Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
10 novembre 2017

[Ciné] Moi Moche et Méchant 3

78d2fbdf958193cd04f24a356ef9f405

- Attendez vous avez vu une licorne en vrai ?! Elle était comment ?! Vous l'avez caressé ?! Elle sentait le bonbon ?! Elle était toute douce ?
- Elle était si douce ... que j'ai cru que j'allais en mourir.
- MmmmhhhhhAAaaaahhhhhhh !!!!!!

Critiques Ciné

Un film de Pierre Coffin et Kyle Balda
Film à partir de 6/8 ans
Genres : AnimationJeunesse - Durée : 1H31 mn

moi-moi-mechant-3-affiche-283x400

Synopsis : Nous retrouvons Gru et sa nouvelle épouse Lucy alors qu’ils sont mis à la porte de l’Agence Vigilance de Lynx. Nouvellement nommée à la direction, la terrible Valerie De Vinci leur reproche d’avoir fait capoter la capture de la dernière menace en date pour l’humanité : le Super Méchant Balthazar Bratt. Cet ancien enfant star de la télé des années 80 est désormais libre et plus résolu que jamais à prendre sa revanche sur Hollywood. Les Minions quant à eux voient dans ce licenciement l’occasion rêvée pour Gru de reprendre enfi n ses activités illicites. Mais devant sa résolution de tracer défi nitivement un trait sur son passé de Super Méchant, ils démissionnent et partent seuls à l’aventure. Parmi eux, seuls Jerry et Dave qui avaient raté la grève menée par Mel, le nouveau leader improvisé de la rébellion, restent auprès de la famille.

Quand j’ai vu la BA qui faisait quand même bien référence à Agnès, j’ai été pressée de le voir. En plus il est sorti pile la semaine de mes vacances donc je l’ai vu très rapidement. Et la grosse déception… Alors c’est marrant, certains personnages sont sympas, mais c’est quand même très enfantin. En fait j’ai du mal à voir la seconde lecture pour les adultes.
Pour ce qui est du scénario, j’ai trouvé que l’idée du frère jumeau de Gru … Dru n’était pas mauvaise, mais au final, c’est un simple prétexte pour un futur 4 et d’arriver à donner d’autres histoires à Gru qui lui est devenu gentil.
Au niveau personnage, Gru est sympa mais il a perdu ce côté machiavélique qui faisait de lui un méchant… On dirait qu’il ne se bat même plus contre sa vraie personnalité.

349307_d0a353ad2ba179a16e9aa1eae5d8cf75

Dru quant à lui, je ne l’ai pas trouvé exceptionnel, même si parfois le duo avec Gru est marrant, je l’ai trouvé un peu fade. 
Par contre j’ai adoré Lucy le personnage d’AUDREY LAMI, je trouve que la relation qu’elle essaye d’instauré avec les 3 filles est très sympa. Son personnage est bien fait et plutôt marrant.
Pour ce qui est des Minions perso, je ne suis pas fan de ces personnages (j’ai d’ailleurs eu horreur du film qui leur a été consacré… Mais d’après ce que j’ai lu je n’ai pas été la seule.)
Leur histoire ne m’intéresse pas plus que ça, et je trouve souvent le scénario peu crédible… Enfin ils ont ce côté un peu Scrat dans l’âge de glace et perso je n’aime pas parce que ça me fait sortir de l’histoire et ça emmêle trop le scénario.
Par contre une bonne surprise, celle du personnage du méchant Balthazar Bratt, qui possède un vrai univers, et qui lui est hilarant, très inventif au niveau de ces gadgets et même du graphisme du personnage. En plus il permet de rappeler beaucoup de choses aux adultes avec cet ex enfant star des années 80.

349307_03d2e1cb36609842a3cf18679ddd8f9e

Après pour moi, mon coup de cœur reste bien sur Agnès… j’aime trop ce personnage, il est marrant mignon et en plus cette recherche incessante de la licorne trop trognon… D’ailleurs son histoire est la seule que j’ai suivie avec autant d’envie. Je me rends compte que je regarde cette saga que pour ce personnage.
La BO par contre est tout simplement géniale, mais ça ne m’étonne pas car les années 80 avaient tout dans ce domaine lol.
Donc en résumé, s’il y a quelque passage sympa, ce troisième volet de la saga Moi moche et méchant n’est pas le meilleur… Rien ne vaut le 1 pour ma part, mais j’ai peur que cette franchise soit en train de s’essouffler.

349307_5ad5b9547d47856b2de51d0819017719

Le plus pour Didy : Agnès, Balthazar et la musique des années 80

6sur10

DEYWzN1XkAAbjS4

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai beaucoup aimé le premier mais j'avoue, ça m'agace quand ils tirent sur la corde en faisant des 2, des 3 etc... Du coup, en général, je m'arrête là ^^
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité