Bridget-Jones-online-image1

"Je me demandais combien de père on aurait, on est au complet... Bingo !"

Un film de Sharon Maguire avec Renee ZellwegerColin Firth et Patrick Dempsey
Genres : ComedieComedie Romantique - Durée : 2H02 mn
Sortie en salles le 05 Octobre 2016

Critiques Ciné

 

cfszii1wqaadhbl-jpg-large

Synopsis : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois tout est sous contrôle! Jusqu'à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack... Puis retrouve Darcy... Puis découvre qu'elle est enceinte... Mais de qui ?

Pendant mes vacances, j'ai pu assister à l'avant première de Bridget Jones 3 lors d'une soirée fille. Une superbe soirée ! 
L'évènement soirée filles au kinépolis a été à la hauteur, en plus on a eu droit a quelques petits cadeaux comme un carnet Bridget Jones, des bonbons Haribo, une mini canette Ice tea au thé vert et une petite bouteille de May Tea.
Après avoir fait mumuse avec la réalité virtuelle (qui entre nous est vraiment flippante lol), après avoir bu un verre de punch et un petit Strip Tease. Nous avons pu profiter de la projection du film.
J'ai adoré ce Bridget, puis ce fut un vrai bonheur de retrouver le personnage après tant d'années... Elle a changé mais garde ce grain de folie, cette gaucherie qui fait que toutes (ou presque toutes) les filles peuvent s'identifier à elle.
Bon j'avais déjà beaucoup aimé le 1 et le 2, mais ce 3 m'a vraiment fait marré. J'avais lu le 3ème bouquin mais en fait ça n'avait strictement rien avoir, du coup j'ai pu bien profiter du film et c'est certainement pour ça aussi que je l'ai tant apprécié.

348261_a614e94eec43ff6a7eedfaaa41915f35

Le scénario peut paraître basique, mais les dialogues sont si bien écrits, on se marre à chaque blague. En fait, on apprécie autant toutes les situations comiques.
Niveau acteur, y a du lourd, quelle joie de retrouver tous les personnages et leurs acteurs (oui même Hugh Grant ^^) et d'en découvrir de nouveau.
Renée Zellweger est encore une fois parfaite en Bridget (même si son visage a un peu morflé), elle a ce coté un peu décalé qui me fait marrer. Je ne vous parle pas de mon bonheur extrême de retrouver Colin Firth et sa classe quand il se transforme en Monsieur Darcy ! J'aime beaucoup cet acteur et je trouve se personnage lui va comme un gant, ben oui cet humour pincé, sa classe, son charisme... Mais le choix fut très difficile avec le beau Patrick Dempsey dans le rôle de Jack... Pendant tout le film, j'étais dans l'impossibilité de choisir entre les deux (ceci dit j'aimerai bien avoir le choix entre un Jack et un M Darcy lol mais je sais ce n'est qu'un film). Patrick Dempsey ne s'éloigne pas beaucoup de ses rôles habituels, j'aimerai bien le voir dans un thriller ou quelque chose du genre. Mais dans le rôle du beau gosse au coeur tendre, faut bien avouer qu'il excelle (puis qu'est ce qu'il me manque dans Grey's !)
J'ai aussi été très impressionnée par l'humour très british d'Emma Thompson, j'ai adoré son personnage de médecin, elle m'a vraiment fait mourir de rire.

348261_aca08d22d79404931fa7cb1604b388fc

Ce que j'aime beaucoup aussi dans les Bridget Jones se sont les BO, je les aime car ça pourrait énormément ressembler à une de mes playlists... Et ce 3ème opus ne déroge pas à la règle.
Vous verrez mais un cameo m'a beaucoup fait rire aussi.
Alors bien évidemment, comme je l'ai dit plus haut, le scénario est un brin prévisible, elle emploi toutes les clés des comédies romantiques, mais qu'est ce que ça prend bien et franchement ça serait dommage de bouder son plaisir par ce que c'est une recette plusieurs fois utilisée.
Moi en tout cas, je me suis vraiment bien amusée, j'ai ri, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir tous ses acteurs me faire passer une superbe soirée.
Puis bon, rien que pour les scènes Jack / Darcy ça vaut le coup. Et vous n'allez pas me faire croire que vous ne voulez pas savoir qui est le père du baby ^^
D'après moi, les filles vous pouvez y aller les yeux fermés !

Cs_NmUYW8AQ6I_P

9sur10

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o