24586794

"Des plus grands classiques Disney, aux aventures les plus extraordinaires, en passant par les contes les plus féeriques. Il n'existe rien de comparable à Il Etait Une Fois, car aucune autre histoire ne vous a transporté dans un univers aussi étrange et terrifiant que le notre"

Critiques_Cin_

208_70877Synopsis : Au royaume magique d’Andalasia, Giselle ferait une princesse idéale. Elle est belle, son cœur est pur et elle a même le don de communiquer avec les animaux. Dans son monde féerique de dessin animé et de musique, il ne lui reste plus qu’à rencontrer le Prince Charmant, ce qui ne tarde d’ailleurs pas : conquis par sa voix de cristal, le séduisant Prince Edouard tombe amoureux d’elle et ils décident de se marier.
Le lendemain, alors qu’elle se rend au château pour épouser le Prince, Giselle est victime de la méchante Reine Narissa. Pour se débarrasser de la jeune fille et garder son trône, celle-ci l’expédie dans un lieu qui est tout l’opposé de son univers magique : Manhattan !
Devenue une femme en chair et en os, Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements... Elle va faire la connaissance d’un avocat spécialiste du divorce qui n’a plus aucune illusion sur l’amour, Robert, et de sa petite fille, Morgan.
Lorsque débarquent à leur tour le Prince Edward et son serviteur, Nathaniel, accompagnés de Pip, le petit écureuil ami de Giselle, les deux mondes vont se rencontrer et le choc va être rude !
Il est temps de découvrir si l’amour tel qu’il existe dans les contes de fées peut survivre dans notre monde…


cou_decoeur2Hier, je suis finalement allée voir "Il était une fois". Et je me suis vraiment régalée... Ce film est la renaissance des contes de fées à l'ancienne, avec le retour du livre du début et de la fin, vous savez là où ils marquent "Et il vécurent heureux à tout jamais", avec le retour de la méchante Belle mère, du beau prince et des ptis animaux courant partout et bien sur de la jolie princesse !
C'est aussi un plaisir même si c'était court, de revoir du 2D au ciné, le 3D c'est cool, mais rien ne remplace le charme de la 2 dimension surtout pour ce genre d'histoire.

19684211 19684224 19684306

Parlons en de l'histoire, elle est simplement géniale, mettre en rapport notre monde à celui du DA, c'est vraiment une chouette idée. L'humour est omniprésent grâce à Pip l'écureuil (trognon !), mais les personnages réels ne sont pas non plus lésés, avec en tête le prince Edouard.
En ce qui concerne les acteurs, le casting est très bien réussi ! Amy Adams est vraiment somptueuse en princesse Gisèle toujours heureuse et amoureuse, même quand elle est en colère elle est contente... Elle fait passer beaucoup d'émotion et on comprend que l'avocat Robert jouait par le talentueux et très mignon Patrick Dempsey en tombe amoureux. Lui aussi est très convaincant en avocat de divorce ne croyant pas à l'amour éternel.
Ensuite mention spéciale à l'hilarant et magnifique (Je craque vraiment pour cet acteur ! il a un sourire à faire fondre un iceberg !) James Marsden, il joue le personnage du Prince Edouard il fait passer les situations comiques comme une lettre à la poste, la salle était souvent morte de rire en sa présence, un vrai bonheur.

Et enfin Timothy Spall jouant Nathaniel, et Susan Sarandon jouant la Reine Narissa. Les deux sont impressionnants de réalisme quand il joue, même s'il est vrai que Narissa apparaît le plus souvent en 2D.

19684254

Avec la réussite du casting, on a aussi droit à de véritables chefs d'œuvre musicaux à la Disney, on a les chansons qui trottent dans la tête longtemps après la fin du film ! je suis sure que la BO va faire un malheur aussi !
Ce qui est très appréciable aussi c'est le nombre infini de clin d'œil a tous les contes de fées de l'oncle Disney, la vieille sorcière ressemblant étrangement avec sa pomme à celle de blanche Neige, le baiser à la belle au bois dormant, les animaux du début du film aidant la belle Gisèle à créer son prince charmant à la façon de Cendrillon, dans le cabinet d'avocat la chanson de la petite sirène "Partir la bas" ... etc etc, j'en oublie certainement beaucoup !
En tout cas, j'ai passé vraiment un excellent moment et j'étais pas la seule, vu les rires dans la salle et je précise qu'elle était remplie, je pourrais le revoir plusieurs fois, mais on va attendre sa sortie en DVD.

19684181


Enfin le retour d'un chef d'œuvre Disney !

10sur10

04t069xh

Photos : Images tirées du Film Il était une fois
©
By ∂ι∂уиιмєѕ