Vu ma fréquence de publication qui faut l'avouer n'est pas des plus rapides. J'ai décidé de publier en avis complet que les films qui m'ont vraiment marqué (coup de coeur ou coup de gueule). Pour les autres films que j'ai vus, je pense faire des articles comme celui ci, donnant une micro critique pour chacun dans un même aticle. C'est toujours mieux que de ne pas en parler du tout.
Donc au programme du jour, deux films d'animation et un film Drame-Thriller (en fait je ne sais pas comment le catégoriser)

 

Comme-des-bêtes

Synopsis : COMME DES BÊTES, une comédie sur la vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Mon avis : Ne vous meprennez pas, j'ai bien aimé Comme des bêtes, mais j'ai été un poil déçue, car j'en attendais tellement. Le film est beau, le scénario sympa mais tout le coté qui me plaisait était en fait dans la bande annonce. Mais hormis ça, le film va plaire aux enfants. Y a vraiment pas mal d'humour. Puis le gros point fort de ce film est sans conteste des personnages super mignons, attachants et rigolos. J'aime la relation mis en avant entre un chien et son maître (Max et Duke et Gidget sont trop choupinoux). J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Chloé le chat avec ce coté détaché et cet humour ! 
Film d'animation sympa et attachants mais qui n'a pas répondu à mon attente.

CsjChtoXgAEWdxz

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

IceAge-2016

 

SynopsisLa quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego, et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

Mon avis : Quand je suis rentrée dans la salle de ciné, j'ai eu un peu peur. Un 5ième volet, je me suis dit ça commence à faire beaucoup. Je me demandais ce qu'ils allaient trouver une fois de plus pour ne pas qu'on s'ennuie. Au final, ce 5ème film n'est pas ennuyeux, ils ont reussi à se renouveller assez notamment dans l'évolution de la relation entre Manny et Pêche. L'humour est toujours présent, par contre Scratt me fait bien moins rire qu'avant. Même si on ne voit pas passer le temps, je pense que les Studios Blue Sky devraient s'arrêter là avec cette saga. Même les meilleures choses ont une fin.

CtQ-aGwXYAQAryY

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1449-instinct-de-survie-the-shallows

SynopsisNancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Mon avis : Pour mon annif, j'ai eu une place gratuite offert par Kinépolis. Les films proposés n'étaient pas trop dans mes goûts, on a donc opté pour Instinct de survie. J'ai tout de même passé un bon moment, alors bien évidemment, faut pas chercher l'authenticité dans ce film, car un peu comme dans les dents de la mer, je ne vois pas un requin "revanchard" et là c'est à mon goût un peu abusé ça façon qu'il a de la traquer. Mais les images sont belles surtout les submarines, Blake s'en sort pas trop mal, les petits frissons sont au rendez vous et le film passe très vite (bon en plus il est court). Une plutôt bonne surprise

CsvEegaWYAAM5YO

101339523_o 

101339534_o