Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
3 septembre 2016

[Carnet de voyage] Mes aventures en Amérique du Nord - En route pour les USA

P1120902_Fotor

images

Alors avant de commencer, je vous informe qu'il n'y aura pas de vidéo sur cet article parce que pas grand chose d'intéressant à filmer.
Ce matin, nous quittons définitivement le Canada, pour passer aux USA... Je vous avertis l'histoire va être rapide, car cette journée fut une horreur. Faut être honnête au départ, nous savions que cette journée allait être pénible car quand on réfléchit un peu ou comme moi qu'on a préparé son voyage, on se doute que cette journée va être une longue journée de Bus... Mais j'avoue que les embûches nous ont pas facilité la tâche. Par contre je vous avertis doublement, il va y avoir que de la bouffe sur ce passage. Quand on roule et qu'on s'ennuit... ben on mange.

Itinéraire du jour : 

Capture d’écran 2016-08-15 à 12

Mais bon, le matin après un tout petit déj, nous partons direction notre première destination Corning. Première grosse étape : passer la frontière !
Effectivement nous sommes plus d'une trentaine et nous devons la passer à "pieds". Puis comme d'hab y en a pour qui ça va vite (Moi lol) et pour d'autres c'est une vraie inquisition ! Nous avons eu quelques problèmes concernant certains ... Il avait prévu une heure à peu près on a du mettre bien 3/4 d'h de plus. La journée commence bien.
Pour revenir en vitesse sur ce passage à la douane. C'etait la première fois que je passais une douane à pied. Et c'est un brin angoissant...

P1120881

P1120883

P1120884

Une fois tout le monde à bord, notre bus repart...
Nous roulons depuis déjà pas mal de temps et Régent voudrait bien s'arrêter, on cherche un stop sympathique afin d'y faire un arrêt ravitaillement. Le petit dèj de l'hotel était tellement beurk, que j'ai mon ventre qui crie famine. Régent trouve afin ce qu'il cherchait, un arrêt avec un genre de supermarché où on peut acheter notre collation. J'opte pour un genre de crêpe avec des oeufs et du bacon... c'est vraiment pas mauvais.

P1120885

Puis nous repartons pour notre prochain arrêt Corning où nous... mangerons.
Pendant qu'on roule, notre cher accompagnateur Michel, nous montre son magnifique album... Une collègue le gravera et nous en fera une copie (manque de chance, la copie était sur mon PC qui a flambé dernièrement :'( )
Nous arrivons à Corning et plus précisément à notre petit resto le Spencer's.
Corning est une ville américaine du Comté de Steuben, dans l'État de New York. Sa population était de 11 183 habitants au recensement de 2010. Ses activités principales sont le maïs et le verre, d'où son surnom la ville de verre.
Vu le retard que l'on a déjà pris, on s'y arrêtera finalement juste pour manger.
Le restaurant est plutôt joli de l'extérieur... On nous sert une petite salade puis un plat de pâtes... le repas est certes très simple, mais assez correct.
Là je décide d'aller aux toilettes... je n'aurais pas du, pendant tout le trajet entre ma chaise et les wc,  mes baskets collent, puis quand j'entre dans les toilettes... je ressors de suite... en fait ce n'est pas un restaurant mais plutôt un boui-boui. Et quand on voit la couleur des bassines avec lesquelles ils viennent débarrasser, tout le monde déchante vite ! Bon il n'y aura pas de malade (moi c'est pour ça qu'en voyage je bois toujours beaucoup de coca), mais ce resto est à rayer du trajet pour les prochains voyageurs.

P1120887

P1120888

P1120889

P1120890

Nous reprenons place dans notre bus pour un long trajet de 4h direction Harrisburg. Normalement si tout se goupille bien le programme était d'arriver vers 19H à Lancaster pour rencontrer quelques amishs.
Au début tout se passe bien les deux premières heures on roule pas trop mal, on s'arrête dans une station essence, le mec a du faire fortune avec nous ! Tout le bus est sorti pour s'acheter à boire, à manger. Nous on a opté pour des morceaux de viande séchée puis pour des M&M's sucré et salé. Cela nous occupera pendant quelques minutes dans le bus.

P1120896P1120897

P1120898

Nous repartons, et c'est là que le mauvais oeil va se pointer. Nous roulons tranquillement quand des sirènes nous rattrapent, Régent se met sur le coté, d'après le radar et les policiers, nous roulons trop vite... Nous sommes bloqués pendant plus de 20 minutes, le temps que Starsky et Hutch inspectent tout le bus, demande tous les papiers à Régent et nous colle une belle amende de 112$ pour un dépassement de vitesse de 2 miles... Ah oui ils rigolent pas les amerloques !
Peuchère Régent était dans tous ses états, nous décidons de tous nous cotiser et payons l'amende. Après 30 minutes nous reprenons enfin la route... je vous avoue que le chauffeur a eu du mal à reprendre son rythme de croisière. Les flics ici ne font pas rire du tout et peuvent t'embarquer à tout moment.
Mais la poisse n'est pas finie, un accident va encore nous ralentir nous faisant perdre pas mal de temps. Michel le guide commence à baliser un peu, car le restaurant Amish ne reçoit pas après une certaine heure (et nous avons déjà utilisé le plan B quand on a changé l'heure du restaurant une première fois).

P1120895

P1120900

P1120903

Le timing est très serré, mais à première vue nous serons pile pile à l'heure... mais c'était sans compter sur le fameux mauvais oeil. Des travaux et une circulation alternée nous bloque 15 minutes de plus à l'entrée de Lancaster. Michel se rue sur son téléphone pour essayer de joindre le restaurant... Nous sommes tous suspendus à ses lèvres, va t on pouvoir manger à Lancaster dans ce resto ce soir, où allons nous devoir faire demi tour à Harrisburg pour se coucher le ventre vide ?
La ville de Lancaster est le siège du comté de Lancaster, dans le Commonwealth de Pennsylvanie, aux États-Unis. Lancaster a été la capitale de l’État de 1799 à 1812, juste avant qu' Harrisburg le devienne.
L'attente est insoutenable pour certains, pour moi, je me dis, qu'au pire à Harrisburg on trouvera bien quelque chose. 
Nous arrivons enfin, avec plus de 30 minutes de retard sur notre heure, sur le parking quand on découvre qu'ils nous ont attendu ! Ouf quel soulagement, en plus ça aurait été vraiment dommage de rater ce repas qui était vraiment pantagruélique. Par contre nous ne ferons pas la découverte des Amish.
Pendant le trajet, Michel nous avait donné quelques infos sur cette religion. Les Amish sont une communauté religieuse anabaptiste, fondée en 1693 en Alsace par Jakob Amman (le mot amish est dérivé du nom d'Amman). La communauté amish est aujourd'hui présente surtout en Amérique du Nord, vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne. La première règle amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ».
Quand nous repartons le ventre bien rond, nous traversons Lancaster de nuit, et ce fut un moment particulier. Car comme les amishs vivent à l'écart de la société moderne. On les croise dans leur carrioles avec juste une petite bougie allumée pour y voir. Et à toutes les fenêtres des maisons, pas de lumière... juste encore des bougies allumées. C'est vraiment magnifique.
Nous rentrons enfin épuisés mais rassasiés à l'hôtel. Demain départ d'Harrisburg pour découvrir Washington, avec on l'espère plus de chance.

P1120910

P1120915

P1120916

P1120917

P1120919

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel périple !!!!!! Bon, en tous cas tes photos sont toujours aussi engageantes :D
Répondre
T
Mon dieu mais vous en avez eu des mésaventures ! Raah ces Américains, ça ne plaisante pas! (dit comme ça, je suis déjà angoissée alors sur place...).
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité