Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
17 juillet 2016

[Ciné] Le Monde de Dory

fr_flexhero_045405f9

"Nage droit devant toi"

Un film d'Andrew Stanton 
Film à partir de 6/8 ans
Genre : Animation - Durée : 1H35 mn

Critiques Ciné

287081_8c80af81c1dcd832db3f64d721b87542

Synopsis : Dans Le Monde de Dory, le nouveau film Disney•Pixar, Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Je n'avais pas vu le Monde de Némo au cinéma... faut avouer qu'au départ, j'étais assez réfractaire aux Pixar (va savoir pourquoi... des fois on est un peu con con sur les bords lol). Du coup je l'ai vu quelques années après. Mais j'avais bien aimé. 
Par contre quand j'ai su que le monde de Dory allait sortir en salle, je me suis dit faut que tu le vois, d'abord parce que depuis un petit bout de temps, je ne rate aucun Disney Pixar, mais aussi parce que j'adore le personnage de Dory. Mais plus les mois avancés, plus j'étais inquiète... quand j'ai vu le Trailer, les ressemblances avec le Monde de Nemo étaient bien trop présentes.
C'est donc pas totalement sereine que je me suis installée (dans les fauteuils cosy svp) dans la salle de cinéma.
Et malheureusement pour moi, le Monde de Dory n'est pas un coup de coeur. Attention, c'est un bon film d'animation mais je n'ai pas ressenti l'extase en sortant comme j'ai pu le ressentir dernièrement avec Zootopie.
Comme je le présageais, les ressemblances scénaristiques avec le Monde de Némo étaient bien trop présentes et ça m'a géné. Je me suis même posée la question de savoir s'ils avaient été un peu fainéants parce que c'était une suite, ou alors c'était vraiment voulu ces bis repetita du premier opus.

287081_ac304a6f41527d8fa04302f62922f9d4

Niveau personnage, Dory est vraiment fun et mignonne (je ne vous parle même pas de la Dory bébé... <3) ce personnage est plein de potentiel comique et par contre je trouve que Pixar sait s'en servir. Némo et Marlin sont eux aussi deux poissons forts sympathiques. J'ai adoré découvrir Hank le poulpe, c'est un personnage fort attachant et qui a une super dynamique avec Dory. Puis le requin baleine et le béluga sont aussi de très bons apports comique et tendresse.

287081_d2b95a22bebef3824b3d748c55a0cf59

Le gros point noir de ce film, c'est que pour moi il est bien trop long. Plusieurs fois, je me suis dit c'est la fin... et en fait non, ça continue. La fin est un peu extrême je trouve, mais bon c'est un DA donc ce n'est pas un gros défaut, tout ne doit pas forcément être "réaliste".
J'ai un peu regretté de ne pas avoir vu Dory en 3D. Je pense que les seuls films qui s'y prêtent bien sont les films d'animation. Et je suis persuadée que ça aurait apporté au visuel déjà superbe du Monde de Dory.
Car comme d'hab, Pixar est irréprochable sur le rendu visuel du film. Les couleurs, les effets de l'eau, les personnages, tout est plus que réussi.
C'est beau et frais comme la mer !
Donc en résumé, Le monde Dory est un film agréable mais pas transcendant, un poil trop long et un poil trop répétitif... Il aurait pu être encore meilleur avec un peu plus d'originalité.

287081_f0d235cf0db686a539bb919007c2652e

Le + pour Didy : Le visuel irréprochable, Personnages attachants

7sur10

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas sûre qu'il me plairait ^^ J'avoue que tout le toutim créé autour m'a un peu saoulée et du coup... :/<br /> <br /> Par contre, Zootopie, j'ai adoré ;)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité