Collage_Fotorcanada_Fotor

images

Ce matin, on part pour notre dernier jour au Canada... Demain on passera la frontière pour rejoindre les USA. Mais avant ça, nous devons "traverser" Toronto pour nous rendre aux magnifiques Chutes de Niagara.
Nous prenons le bus, et nous rendons à Toronto. C'est la plus grande ville du Canada et la capitale de l'Ontario. Elle se situe dans le sud-est du Canada, sur la rive nord-ouest du lac Ontario. C'est une ville cosmopolite et très visitée. 
Pas de chance pour nous, nous la traversons juste... Il faudrait y rester plus d'une journée pour vraiment en profiter... Et là nous avons qu'une matinée de libre.
On s'arrête d'abord à l'hôtel de ville de Toronto qui est magnifique. C'est l'un des monuments les plus distinctifs de la ville, constituant le logo-type de l'institution municipale. Il est le fruit de l’un des plus grands concours d'architecture jamais organisés par une ville.
On y fait une pose "rafraîchissement", puis pour ma cousine et moi un arrêt ravitaillement. Nous avons peu mangé ce matin et j'ai la dalle ! Donc avant de remonter dans le bus, nous allons vite nous acheté un chien chaud... ah non on est plus au Québec lol, un Hot dog.

P1120625

P1120633

P1120635

P1120638

P1120646

P1120647

P1120649

P1120650

Nous reprenons le bus, pour nous diriger devant la tour CN.
Cette CN Tower est une tour de 553,33 mètres située dans le centre de Toronto, qui est devenue l'emblème de cette ville. La tour est parfois appelée la tour du Canadien National, car la compagnie ferroviaire du Canadien National (CN) était le propriétaire de la tour.
Elle a ainsi été construite en 1976 par le Canadien National (CN) qui désirait montrer la force de l'industrie canadienne en construisant le plus haut édifice du monde. Originellement prévue comme une antenne pour la radio et la télévision, elle est aujourd'hui une des principales attractions touristiques de Toronto.
Bien évidemment nous n'avons pas le temps de la visiter. Mais on apprend que la CN Tower fait partie des sept merveilles du monde moderne, selon l'American Society of Civil Engineers. 
Après quelques photos nous repartons direction notre vraie destination de la journée, les Chutes du Niagara... j'avoue que je suis impatiente car c'est quand même un endroit assez magique.

P1120664

P1120666

P1120669

P1120671

P1120672

Puis c'est déjà le moment de reprendre le bus, nous roulons pour arriver dans la ville Niagara Falls (mais coté Canadien). 
Niagara Falls est située sur la rive ouest de la Niagara. De l'autre côté de la rivière se trouve sa ville sœur, Niagara Falls, dans l'État américain de New York. Niagara Falls est dominée par les célèbres chutes du Niagara sur la rivière du même nom, culant du Lac Érié au sud vers le Lac Ontario au nord. Ce spectacle majestueux attire des centaines de milliers de touristes chaque année. On en verra un peu plus le soir, mais cette ville ressemble beaucoup a une ville en carton... Dans le sens où elle est principalement dédiée à la fête, au tourisme et au casino.
Nous arrivons pile à l'heure du repas (en fait non c'est pratiquement 14h lol mais bon, chez moi c'est toujours l'heure du repas.) Nous mangeons dans un hôtel The Crown. Franchement c'est à oublié très vite !!!C'était un buffet, mais rien  n'était bon... d'ailleurs je n'ai pratiquement rien manger. Heureusement que j'avais avalé un Hot Dog un peu plus tôt dans la matinée. Mais l'avantage c'est qu'on a une belle vue sur les chutes.
Vient le moment tant attendu. Voir ces fameuses chutes de près.

P1120698

P1120699

P1120705

P1120706

P1120709

P1120710

Les chutes du Niagara ou chutes Niagara (en anglais : Niagara Falls) sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis :

  1. le « Fer à Cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;
  2. les « chutes américaines » (American Falls) ;
  3. le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre.

Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes du Niagara sont très larges. Avec un débit de plus de 2 800 m3/s, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord et parmi les plus connue à travers le monde.
Je suis subjuguée, c'est affolant le débit d'eau qui en découle... Mais elles sont vraiment magnifiques. Il faut aussi savoir que ces chutes, en plus d'être d'une beauté à couper le souffle, elles sont une source d'énergie hydrolique. Je crois savoir maintenant, pourquoi cette ville de Niagara Falls était aussi éclairée.
Après quelques photos, nous rejoignons le fameux "Maid of the Mist", le fameux bateau qui s'approche des chutes (enfin pas trop quand même vu la force de ses eaux, elles pourraient nous broyer en 5s). On enfile nos beaux ponchos bleus ! On est belles en petite schtroumpfette !
Puis on monte à bord du bateau. La croisière est assez impressionnantes, car le bruit que font ces chutes est vraiment assourdissant, mais c'est vraiment (je sais je me répète) magique et magnifique. Mon apn a chauffé lol (Avertissement : va y en avoir des photos sur les chutes)

P1120715

P1120716

P1120717

P1120720

P1120721

P1120724

P1120730

P1120731

P1120737

P1120740

P1120743

P1120750

On s'arrête ensuite faire quelques achats, il nous faut absolument un petit souvenir. Puis le guide propose à ceux qui le veulent une excursion en supplément... Un vol en hélico au dessus des Chutes. Ma cousine et moi ne pouvons pas dire non, on part donc faire notre baptême de l'air.
Si j'avais trouvé ça splendide du bateau, j'ai encore une fois le souffle coupé vu d'en haut. J'ai un petit faible pour les chutes canadiennes qui ressortent vraiment bien vu du ciel. Encore un moment à jamais gravé dans ma mémoire. Je suis vraiment contente d'avoir vécue cette expérience.

P1120765

P1120767

P1120776

P1120779

P1120781

P1120782

P1120783

P1120785 

P1120786

P1120787

P1120789

P1120790

 

P1120791

A la fin de notre petit tour, nous achetons quelques photos souvenirs, on nous donne notre certificat de vol, puis on rejoint le groupe pour aller visiter Niagara on the lake. Ce village de poupées aux charmantes demeures du XIXe siècle joliment restaurées et quasiment toutes "bed-and-breakfastées". On reste juste le temps de faire quelques achats, faut avouer que c'est quand même assez cher, mais ici ils vendent du vin de glace et on voulait à tout prix en ramener.

P1120800

P1120801

P1120803

P1120804

P1120806

P1120807

P1120815

P1120814

On rentre à l'hôtel, s'installé, on nous affecte nos chambres, puis on a rendez vous pour aller manger dans un petit resto Italien, avant notre soirée de libre. Le resto n'est pas mauvais, mais ce que je remarque d'entrée c'est qu'ils ont un bon goût en matière de séries TV mdr. Donc je mange en face de mon oncle Charlie mes bonnes pâtes. Puis nous décidons de partir en petit groupe pour aller voir les Chutes de nuit, puis faire un tour de la fameuse Skywheel. 

P1120821

P1120822

P1120823

P1120824

Les chutes de nuit sont magiques et les couleurs changent sans cesse, j'adore ! Après quelques photos, on rejoint la grande roue fameuse SkyWheel, gros moment de délire car on est pas toute très à l'aise à son bord.
Puis après avoir déambulé dans cette ville pleine de lumière, on décide de mettre en commun tous nos derniers dollars canadiens (demain il nous faudra plus que des dollars américains) pour nous prendre un petit cocktail dans un bar Country plutôt sympa. Puis c'est l'heure d'aller au dodo. C'est tard, mais avec le bus prévu demain on pourra dormir sans problème... 

P1120827

P1120828

P1120829

P1120835

P1120842

P1120845

P1120846

P1120847

P1120854

P1120855

P1120865

P1120866

P1120876

P1120880

Toronto & Chutes Niagara

101339523_o

Photos : By me
Infos : Wikipédia
Vidéo  : Image et Montage by me

101339534_o