Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
28 décembre 2013

[Critique Ciné] Prisoners

267497_859bc23caa48e44fa5381dd41937abce

- Pourquoi vous ne cherchez pas ma fille !

Critiques Ciné

Un film de Denis Villeneuve avec Jake Gyllenhaal, Hugh Jackman, Paul Dano, Melissa Leo
Genre : Thriller, Drame - Duree : 2H33 mn

 

267497_d320f1c226a48b533409e869976c5a90Synopsis : Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki (Jake Gyllenhaal) privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller (Hugh Jackman), le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable…Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Je suis tombée sur ce film un peu par hasard, mais quand j'ai vu le casting Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Paul Dano, je n'ai pu résister... Et qu'est ce que j'ai bien fait !!!
C'est mon premier film de ce réalisateur canadien, mais j'avoue que parfois, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un film de Fincher (et ça c'est un compliment !) comme Zodiac notamment et à un moindre niveau Seven.

267497_e060d20f144a65e711155cd604271ed3

Ce film est doublement passionnant, tout d'abord la partie faisant référence à l'enquête et à l'enlevement est super bien menée, avec des rebondissements, mais l'autre partie sur le coté sombre que l'être humain peut avoir quand il est dos au mur et en souffrance extrême est vraiment interessante ! Elle m'a même fait froid dans le dos, et on ne peut s'empecher à la sortie de la salle de se demander comment nous on réagirait ?
Le film est noir et les décors choisis sont parfaits. L'atmosphère de ce film est crade, moite, intense et j'ai trouvé que Villeneuve avait fait un magnifique travail sur la réalisation et la photo sur ce film.
Gros autre atout de ce film, c'est sans conteste son casting !!! Y a rien à faire de bons acteurs ça rend un film vraiment inoubliable. Paul Dano est parfait dans son rôle mutique. Cet acteur est doué pour faire passer les choses sans ouvrir la bouche.
Ensuite j'ai également beaucoup aimé Hugh Jackman dans son rôle de père en proie à ses pulsions et à son devoir de protéger sa famille. Il est intense et au final c'est un des personnages les plus troublants et des plus "gris" qui existent.

267497_e8bc19221bab2164fdba6a4a92c5aab3

Et enfin on a Jake Gyllenhaal, alors cet acteur me passionne vraiment. Il interprète à merveille les personnages borderlines. Il a une force dans son jeu et en même temps on a l'impression qu'il cache énormément de failures. Il est très énigmatique et comme Jackman, très intense.
Leur face à face créee des scènes vraiment impressionnantes et très fortes.
Le seul truc qui m'a dérangé c'est la fin... ceux qui ont vu le film me comprendront certainement.
Un film qui m'a vraiment laissé une forte impression, avec des interprétations puissantes et une historie très bien menée et solide. Bref un très bon thriller !

267497_0dd4804696f90001cc39412b51ef770f

Le + pour Didy : L'histoire, la réflexion qu'engendre le film, et le casting 4*

10sur10

 

 

 

 04t069xh

Photos : Comme au cinéma

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme toi, j'ai adoré ce film ! Vraiment intense !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité