Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
28 décembre 2013

[Critique Ciné] Percy Jackson : La mer des Monstres

358179-percy-jackson-la-mer-des-monstres-620x0-1

- J'ai besoin de toi
- Je fais mon sac et je vérifie mon assurance

Critiques Ciné

Un film de Thor Freudenthal avec Logan Lerman, Alexandra Daddario
Genre : Fantastique - Duree : 1H46 mn

 232375_baf1bcde489984c1d87814c285deabb6Synopsis : Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros.
Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction.
Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux.
Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse...
Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

Allez on va essayer avant la fin de l'année de mettre toutes mes critiques en ligne comme ça je pourrais vous faire mon Top 2013. Je suis allée voir ce film en famille. J'ai dit oui car j'avais bien apprécié le premier volet, je l'avais trouvé inventif et super interessant. Comme je l'avais dit lors de mon avis sur ce premier opus, j'adore la mythologie et je trouvais ça génial d'avoir mélanger mythologie et vie moderne.

232375_973522bc2ed230fe3db3038f83c411a6

Dans ce second film, ce mélange est toujours présent. Ce coté inventif demeure et ça c'est une bonne chose. Continuer à se servir de la vie contemporaine mais le mélanger à la mythologie comme le taxi, j'aime vraiment toujours autant ce concept qui apporte beaucoup à cette saga. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi certains effets spéciaux sont super réussis (le mer des monstres par exemple) et que d'autres sont supra laids et font même peur comme le cyclope. Des fois, on a l'impression de voir un film de série B lol.
Au niveau casting, là aussi on demeure avec les mêmes acteurs principaux. Le jeune Logan Lerman gagne de plus en plus en charisme et surtout il est beaucoup moins monoface lol. Je pense que ses divers projets l'améliore et lui apporte un peu d'expérience qui lui est bien utile.
Je suis contente aussi de retrouver l'acteur qui joue Groover le satire Brandon T Jackson. Cet acteur possède un vrai potentiel comique, il est d'ailleurs l'atout humour dans cette saga.

232375_8749e30b7ef959cb862b60191c32a9f0

Par contre quelle fut pas ma tristesse de voir que Pierce Brosnan n'a pas rempilé pour ce second volet. Mais on a un nouveau personnage Dionysos, joué par Stanley Tucci, que j'aime beaucoup et qui m'a bien fait rire également.
Niveau scénario, même s'il est prévisible, il reste assez bien ficelé et surtout il mélange pas trop mal action et humour.
Même si ce film est très loin d'être parfait. Il reste un divertissement sympa pour les jeunes et il permet surtout d'apprendre un peu de mythologie et ça c'est tout à son honneur.

232375_c180d5c8f51cab75ecf5f36b38e444d7

Le + pour Didy : La mythologie, le mélange avec la modernité

6sur10

 

 

 

 

04t069xh

Photos: Comme au cinéma

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité