Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
4 septembre 2013

[Critique Livre] Dans la peau de Meryl Streep

Critique_livre

On n’est jamais à l’abri de rien, c’est sûr. Mais on ne peut pas vivre constamment dans la crainte du pire. Il faut se faire confiance et faire confiance aux autres. Quand on fait de son mieux et qu’on garde la foi, tout se passe bien.

9782258099913Résumé : Le mari d’Isabel la trompe. June a promis à son fils qu’elle retrouverait son père, qu’il n’a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours…
Ces trois femmes à la vie compliquée se réunissent chaque semaine pour regarder un DVD ensemble, quand arrive le mois consacré aux films de Meryl Streep. Sans le savoir, l’actrice va apporter les réponses à leurs problèmes : elles vont commencer à parler, à s’ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l’amour, la vie et elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end! Mia March vit dans une petite ville du Maine ressemblant trait pour trait à celle du livre. Son film préféré avec Meryl Streep est Out of Africa, mais c’est le visionnage de Sur la route de Madison avec sa famille qui lui a inspiré son premier roman !

Mon avis : Ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce livre, c'est le titre. J'ai trois actrices que j'adore qui sont Catherine Deneuve, Kate Winslet et Meryl Streep. Donc quand j'ai vu que ce livre avait un quelconque rapport avec La Streep, je n'ai pu m'empecher de lire le résumé. Et j'ai accroché. En plus la couverture est belle et pleins de couleurs.
Bizarrement, je pensais que ça serait un brin plus gai. Mais au final, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai adoré l'idée, que les films de Meryl Streep puissent apporter des solutions dans la vie de tous les jours. C'est super bien mené.
Les personnages sont très attendrissants. Que ce soit les 3 soeurs (même si ma préférence va à June), ou encore le personnage de la tante-mère Lolly. On a vraiment envie de les suivre !
On peut reprocher à ce livre un brin de facilité. L'histoire est parfois un peu banale, les histoires d'amour sont un peu prévisibles. Mais les films de Meryl et l'humour relèvent le tout.
Un bon petit livre plein de fraîcheur pour ne pas se prendre la tête et qui pour un premier roman est très agréable à lire. Et qui donne envie de revoir toute la filmo de la Streep !

livre_ouvert8

04t069xh

Photo : Dans la peau de Meryl Streep de Mia March
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité