be
-" Tu t'es regardée ?"
- "Non, c'est lui qui me regarde"
Critiques_Cin_
Un film de Marion Vernoux avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais
(France)
Genre : Comedie - Duree : 1H34 mn

560_287077Synopsis : Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple... Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? À moins que tout soit déjà là ?...

Lors de la fête du cinéma, pour bien rentabiliser le truc, il me paraissait essentiel de voir au minimum trois films. J'ai donc choisi de voir entre Man Of Steel et Moi Moche et Mechant 2, le nouveau film avec Fanny Ardant.
J'avoue que la superbe critique dans Studio Cinélive m'avait plus qu'alléché. Au final... je suis un peu déçue.
Pas au niveau acteurs. Au contraire, le casting est vraiment réussi.

bel

Fanny Ardant en "jeune retraité" un peu dépassée par cet arrêt d'obligations mais aussi de rencontres, de boulot, d'occupation tout bêtement est sensationnelle. On la comprend, rien que son regard nous parle énormément.
Laurent Lafitte est aussi génial dans son rôle d'homme - ado n'ayant jamais vraiment grandit. Jouant de sa séduction (j'avais jamais remarqué qu'il était aussi sexy ce mec !) avec un aplomb et une certaine superbe, Laurent Lafitte possède une prestance assez impressionnante faut avouer.
Les seconds rôles sont aussi importants et très bons, notamment le mari jouait par Patrick Chesnais. Il a une gravité qui marche à merveille dans ce genre de film.

beaux

Ce qui m'a un peu moins plus, c'est le scénario... Un peu facile à mon gout, et surtout je pense tout bêtement que je n'étais pas le public visé (suffisait de voir l'âge de la salle lol).
J'avais lu que ce film faisait ressentir de l'amour, personnellement ça m'a plutôt donné le cafard.
Par contre j'ai adoré la BO, très seventies...
Je ne m'étendrait pas plus sur ce film, premièrement parce que comme je l'ai dit ça ne m'a pas plus emballé que ça, mais en plus, j'en garde pas trop de souvenirs.

287077_9104e3f31afc2c9c92a62479d56d3bea

Le + pour Didy : Les acteurs et la BO

5sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy