Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
26 août 2013

[Carnet de Voyage] Bali, l'île des Dieux : Nîmes => Ubud

BALI

Sans_titre_1

Maintenant que le Carnet de voyage sur l'Ouest Américain est finie, je peux commencer celui de Bali. Il faut savoir qu'à la base ce voyage n'était pas celui que je devais faire... J'avais opté pour les Fjords Norvégiens mais il a été annulé. En remplacement ma cousine et moi avons donc décidé d'aller découvrir l'île des Dieux... Bali. C'est une île d'Indonésie située entre Java et Lombok.
Nous sommes donc parties le 25 septembre 2012 à 7h20 de chez moi pour rejoindre la gare de Nîmes, c'est rare mais nous rejoignons Paris en train, car Qatar Airways a une entente avec la SNCF. Ce qui est cool de partir avec le train, c'est que comparé à d'habitude là on a grappillé pratiquement une heure de sommeil puisqu'on a évité de se rendre à Montpellier. Mais bon faut quand même avouer que Bali ça se mérite car il va nous falloir un peu plus de 31heures de voyage afin de pouvoir poser le pied sur cette île ! J'avoue que j'espère que ça en vaut vraiment la peine !!!
Nous montons donc à bord du TGV direction Charles De Gaulle / Roissy. C'est rigolo c'est le train qui s'arrête aussi à Marne la Vallée et c'est je crois bien la première fois que je ne m'arrète pas à cette gare. Il faut d'ailleurs que je me retienne pour ne pas sortir du train lol.
On arrive à l'heure à Paris (Eh oui ça arrive même à la SNCF ^^). Il est 11h, on doit attendre 13h pour s'enregistrer. En attendant, nous décidons d'aller grignoter un bout à l'hippotamus... Y a pas de doute quand on ne sait pas quoi faire il ne reste qu'à manger lol.
Je prends donc un bon Carpaccio avec du chèvre chaud. Après quelques péripéties avec l'addition, nous retrouvons la personne qui doit s'occuper de nous pour l'enregistrement. Quel mollusque ! J'ai cru qu'on aurait jamais le temps de tous s'enregistrer tellement ça paraissait long et fastidieux !
Une fois nos deux billets d'avion en main. Eh oui nous avons une escale : Paris => Doha et Doha => Singapour => Denpasar. Nous cherchons un Starbucks pour affronter grâce à leur délicieux Refreshea The.
Nous embarquons vers 15h après une bonne fouille en règle ... de mon sac ! pour une fois que je ne sonne pas au portique faut quand même que je me fasse remarquer, puisque le mec a commenté tout mon sac.

P1090115 P1090116

Le premier vol est un A 340, le décollage se fait sans encombres malgré quelques petites turbulences. A peine au dessus des nuages, qu'on nous sert déjà un petit apéro, puis je m'occupe avec un petit épisode de tout le monde aime Raymond, puis j'enchaine avec le film Mince Alors (qui entre nous était vraiment bien !) Puis pour nous faire passer le temps, on nous sert encore à manger, perso j'opte pour le poulet et j'enchaine avec un second film Indian Palace (si vous ne l'avez pas vu, regardez le, il est vraiment bien !). Le gros problème c'est que 6h de vol c'est long, mais surtout ce n'est que le début ! La première partie, le prélude lol... la plus grosse partie est encore à venir.
A 22h30 (Heure Française), on atterrit à Doha au Qatar, notre escale ne durera que 3h, mais c'est long à cette heure ci. Sincèrement la fatigue se fait déjà sentir.

P1090119 P1090126

P1090132 P1090134

Après les 3h d'attente... à attendre. Nous ré-embarquons dans un Boeing 777, toujours de la compagnie Qatar Airways. C'est une très bonne compagnie, ils sont très souriants.
On repart pour encore 12h de vol à peu près. C'est cool sur nos sièges on retrouve un petit sac avec à l'intérieur le masque de nuit, une brosse à dent, des boules quiès, des chaussettes. Puis on a droit à un nouvel encas, comme souvent dans les avions on passe son temps à manger. Drine, elle dort dine, à peine le cul poser sur le siège qu'elle dort comme une bien heureuse... la chance ! Perso, j'ai vraiment du mal à m'endormir, mais j'arrive quand même à fermer les yeux pendant 3 petites heures.
Puis finalement, je me mate un petit Peter Parker dans Amazing Spiderman. Puis on enchaîne de nouveau avec un petit dej. Croyez le ou non, mais je suis remplie, je n'ai plus faim.
On atterrit enfin à Singapour... la fin du trajet se rapproche. On procède a une escale technique. A peu près 1h. Cette escale est assez courte, mais on prend quand même le temps de découvrir une petite machine fort sympathique. On s'y assoit dessus, on met ses pieds et ça masse ! Bingo ça fait vraiment trop du bien.

P1090138

Puis c'est reparti pour les dernières 3h. Où je profite pour regarder un Friends, ainsi que de revoir le magnifique la Belle et le Clochard.
Enfin, voilà le moment du dernier atterrissage (du moins pour le voyage aller !) qui franchement est loin d'être fait en douceur. L'avion s'est enfin posé à Bali, plus exactement à Denpasar
Une fois le pied à terre, on se dit Ouf enfin ! Mais le calvaire du voyage n'est pas tout à fait terminé. Car pour rentrer à Bali, il faut s'acquitter de la modique somme de 21 € ou 25 $, puis après passer le visa, et l'immigration, retrouver sa valise, repasser à l'immigration, échanger quelques petits euros (pas beaucoup hein!) contre des roupies.
Une fois tout ce beau programme terminé, il est plus de 21h, rien que pour l'info on a attérit à 19h30 !
Nous rencontrons notre guide Gun. Il nous offre un joli collier d'orchidées. Il nous explique que nos bagages vont partir dans une petite camionnette direction notre hôtel à Ubud, et nous les suivons dans un bus... un tout petit bus.
Nous traversons Denpasar, c'est une kota (« ville ») de la province de Bali, en Indonésie, dont elle est le « chef-lieu ».
Mais nous nous rejoignons notre hôtel le Rama Phala à Ubud. Cet hôtel est vraiment splendide ! Les chambres sont immenses et le cadre magique.
En arrivant, on nous offre un délicieux verre de thé mélangé à de la cannelle et du gingembre. C'est frais et c'est bon.
Puis avant de regagner nos chambres, on passe à table, le buffet est bien garni et très bon..

P1090143 P1090144

Puis après quelques photos, nous décidons qu'il est plus que l'heure de se rendre dans notre immense chambre (quoiqu'un peu froide). Il est plus de 23h. Nous prenons notre douche dans notre salle de bain mi ouverte. Puis nous nous couchons enfin dans un vrai lit après plus de 31h de voyage. Je vous jure que ça fait du bien.
Nous avons rendez vous le lendemain assez tard pour pouvoir récupérer un peu.

P1090150 P1090151

P1090154

04t069xh

Photos : By me
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en Licence Management et Marketing Evénementiel et j'organise un festival-concours "Si loin, si près". Celui ci consiste à permettre à des jeunes (jusqu'a 35 ans) de présenter devant un jury l'un de leurs voyages sous une forme originale ( roman-photos, reportages, expo photos, montages vidéos ...). Toute idée nouvelle est acceptée. A la clé, une récompense de 1500€ de chèques-voyages !<br /> <br /> <br /> <br /> Il se déroulera les 7 et 8 novembre à Mâcon (environ 35 min de Lyon) à la Maison des Jeunes et de la Culture de l'Héritan. J'ai pensé que vous pourriez être intéressés , au vue de votre projet. Il est certain que vous avez vécu une expérience extraordinaire et le faire partager à d'autres serait juste génial. Beaucoup trop de jeunes ici, hésitent à partir par peur de l'inconnu et de la différence de culture. Vous pourriez ainsi les rassurer et les inciter donc à partir pour de nouvelles aventures dans des contrées méconnues.<br /> <br /> <br /> <br /> En plus, diverses associations à but humanitaire seront présentes sur le festival afin de proposer des séjours aux tarifs préférentiels aux meilleurs participants.<br /> <br /> Si vous êtes interessés, je vous laisse mes coordonnées et n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements si besoin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> -- <br /> <br /> Coralie VERRIER, responsable adjointe "Si loin, si près"<br /> <br /> MJC de l'Héritan, 71000 Mâcon<br /> <br /> 03 85 21 91 70<br /> <br /> cverrier@mjc-heritanmacon.org
Répondre
T
je suis impressionnée par le nombre de films et d'épisodes de séries que tu as pu voir en peu de temps !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité