P1100642

Sans titre-1

Bon voici la fin de mon trip report à Bali, après plus de 3 ans ! Il était temps...Donc c'est déjà le dernier jour... Nous resterons à Benoa et ferons une journée tranquille afin de nous préparer à ce long voyage de retour qui nous attends.
On se lève donc doucemenette, on se prend un bon petit dejeuner, puis on rejoint une amie afin de faire une activité que j'ai voulu a tout prix essayer depuis que je suis arrivée à Benoa !

P1100641

On se dirige donc vers une petite cabane sur la plage pour faire du parachute ascensionnel ! Le vendeur nous propose 100 000 Rp chacune, allez bingo de toute façon faut absolument que je finisse mes rp ça ne vaut rien en France.
Il nous demande d'attendre dans la paillote pendant qu'ils viennent nous chercher avec leur Hors-bord. On voit arriver deux types, plutôt jeunes mais avec une dégaine peu commune, y a comme un problème capillaire lol. Mais nos deux chauffeurs sont extrêmement gentils et souriants.
On monte devant, en fait on n'est carrément couchées sur le pont du bateau super rapide ! C'est une traversée géniale !!! Quelles sensations !!! On laisse nos chaussures dans le bateau (oui à première vue ça n'est pas super intéressant comme info mais vous comprendrez après pourquoi j'en parle), puis on descend pour nous rendre sur la plage où nous attends encore un jeune homme capillairement spécial !

P1040854 P1040855

P1040856 P1040857

P1040858 P1100644

J'avoue que malgré mon envie de faire cette activité, je n'en mène pas large quand ils nous attachent le harnais. On a aussi droit à un gilet de sauvetage, ainsi qu'un gant bleu et un gant rouge (super avec la chaleur lol). C'est le moment de choisir qui va commencer, ma cousine se lance en premier... Comme c'est la première et que le bateau est près de la plage, il faut qu'elle parte de très loin. Là voilà en train de courir et d'un coup Hop ! la voilà en l'air, bon j'avoue que son démarrage m'a fait encore plus stressée, car il était vraiment brusque mais c'est rien comparé à son atterrissage ! Ce qui est marrant pour l'atterrissage, c'est que 6 balinais se mettent à la réception, vu leur taille et leur poids, si je leur tombe dessus, j'en fais des crêpes lol.
Une fois ma cousine détachée c'est au tour de ma collègue qui se débrouille plutôt bien, puis vint enfin mon tour. Bon là j'en rigole mais sur le coup je n'en mène pas large.
On m'attache donc à l'immense parachute puis c'est le moment d'un peu courir pour prendre l'envol... En fait c'est une sensation géniale et pas si brusque que ça. Planer comme un oiseau c'est vraiment le pied, et bizarrement moi qui ai le vertige (mais je veux toujours le combattre), la haut je ne l'ai pas du tout ressenti !
Bon c'est bien beau d'être en l'air mais maintenant faut se poser... Pour t'aider, le type qui est en bas te montre un drapeau soit de couleur rouge, soit de couleur bleu (et là tu comprends de suite pourquoi on t'a mis des gants en plein été lol). Donc selon la couleur qu'il agite, tu dois tirer sur la poignée que ta main de la même couleur tient. Par exemple s'il agite le drapeau rouge, tu tires sur la manette que tient ta main avec le gant rouge. Il peut même agiter les deux, alors tu tires sur les deux, c'est simple comme Bonjour... enfin presque, j'ai compris pourquoi ma cousine n'avait pas fait un bon atterrissage, elle distinguait très mal les couleurs .
Bref, je tire sur la poignée, mais apparemment pas assez fort car je le vois s'agiter, et j'entends ma cousine s'époumoner en bas en gueulant le bleu ! LE BLEU !!!
Au final, j'ai du bien tirer car j'ai fait un atterrissage sur mes deux jambes et plutôt sympa ! Faut dire aussi que c'est la première fois que j'atterrie dans la bras de 6 garçons (enfin presque lol)

P1100645 P1100646

P1100650

Si vous ne rigolez pas, voici une petite vidéo (au debut le départ, c'est ma cousine et après c'est moi !)

parachute ascensionnel

Une fois délesté de tout l'attiraille, on prend une petite photo avec un des gars trop sympas et surtout avec une coiffure trop fun ^^

P1100651

Puis nous repartons, seul hic le bateau qui vient nous chercher n'est pas le même qu'à l'aller... Du coup nous n'avons pas nos chaussures !!!
On leur explique le problème, et nous rassure "Don't Worry !" OK, ils gueulent quelques choses à l'autre bateau, et d'un coup on voit une personne jeter nos 3 paires de chaussures à l'eau ! Puis sans avoir le temps de dire ouf, voilà nos deux chauffeurs qui se jettent eux aussi à l'eau pour nous les ramener. Mais la crise de fou rire, leur don pour la natation, n'est malheureusement pas à la hauteur de leur gentillesse et bienveillance ! On a bien vu le moment  où nous allions être obligées de plonger pour repêcher nos chaussures et nos chauffeurs ! Ils nous ramène à l'hôtel, c'est toujours un plaisir les balinais lol, ils te disent que t'es belle aussi souvent que bonjour comment ça va lol.
Une fois à l'hôtel direction la piscine, puis la douche avant de manger.

P1100654 P1100655

P1100656 P1100657

Vers 14h30, nous décidons d'aller nous faire faire un massage afin d'être parfaitement détendue pour nos 30h de voyage. On se dirige donc dans un SPA balinais qui se nomme "Chez Carla" (Ouai je sais le nom fait un peu maison close lol). On choisi un Full Body. Ils nous demande si ça nous dérange pas qu'on soit dans la même pièce, car il en reste que deux. Pas de soucis, on s'installe sur notre table respective, elles nous demande strong or no strong. On répond en coeur No Strong !
Elles vont chercher leur produit, quand tout à coup on entend notre collègue à coté pousser des ouilles et aïe à tout bout de champs, entre deux fous rire on lui demande si elle a choisi le strong, elle nous dit que non, je pense que si, car quand vient notre tour, c'est super agréable ! J'ai adoré le massage de la tête et de la nuque, des pieds et des jambes.
On rentre ensuite à l'hôtel, se doucher pour s'enlever l'huile et on attend l'heurede partir.

Bon je vous fais l'impasse sur le retour car le trajet a été certes long mais ça c'est quand même très bien passé.

P1100653

Voilà ce carnet de voyage à tourner sa dernière page, si au départ, je n'étais pas forcément très très chaude pour aller à Bali, j'en reviens conquise ! Les gens sont adorables, la nourriture est super bonne, les paysages sont splendides, bref y a pas grand chose (à part les moustiques) qui m'ont déplu. Franchement ça vallait bien c'est 31h de voyage ^^
Maintenant pour le prochain, je vous propose un carnet de voyage un peu plus court sur Londres ;')

04t069xh

Photos : By me

Didy