Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
20 juillet 2014

[Carnet de Voyage] Bali, l'île des Dieux : Benoa => Bali Elephant Camp

P1100602

Sans titre-1

Ce matin, il faut être prête vers 9h30, car on doit venir nous chercher pour aller faire une ptite balade avec les éléphants.
Bon il faut savoir quand même qu'à la base il n'y a pas d'éléphant à Bali, ils proviennent de l'île d'à coté Sumatra. Ce camp permet d'acquerir des fonds pour les protéger ainsi que leur habitat.
Nous partons donc à bord de petites navettes, on est plusieurs à faire cette excursion. On a quand même 2h de trajet avant d'arriver au Bali Elephant Camp qui est à coté de Denpasar. C'est assez rigolo et effrayant à la fois de les voir conduire ! Mais nous on a de la chance car au moins notre conducteur a passé une bonne nuit ce qui n'est pas le cas du conducteur de l'autre navette ! On avait l'impression qu'il allait piquer du nez à tout moment, à tel point que ma collègue ne faisait que lui proposer des bonbons lol !
Ensuite c'est assez impressionnant de les voir conduire, il n'y a aucune signalisation ou alors très infime, et des fois, ils sont sur 3 ou 4 voies alors qu'à la base il y en a que 2 !
Il faut avouer une chose, c'est que les deux excursions que nous avons choisies, étaient vraiment bien organisées !

P1100548 P1100551

Après un long trajet, nous arrivons en un seul morceau. On est très bien accueilli avec une petite boisson, puis nous devons choisir notre repas qui est bien évidemment compris dans la formule.
Une fois le paiement régularisé, on nous amène au point où la balade à dos d'éléphant va commencer. Nous sommes donc les premières à chevaucher le pachyderme !
Nous sommes sur de hautes plate-formes, et l'on monte dans une petite nacelle et une fois installées, une barre de sécurité est placée. Enfin une simple planche en bois. L'idée d'avoir mis des tongs et j'avoue pas géniale car j'ai un peu peur de les perdre mais bon. J'avoue également qu'au début ça fait un peu bizarre ! La peau de l'éléphant est toute fripée et parsemée de longs poils. C'est rigolo !!!
Notre cornac est super sympa et cool car il n'utilisera pas du tout sa machette, il nous explique que c'est juste au cas où elle s'emballerait un peu.
Nous partons donc avec notre jolie éléphante et en chemin commence les présentations. Donc notre éléphant s'appelle Jessica, elle a 21ans et pèse 1,5 Tonnes ! Mais c'est presque un poids plume car les males peuvent peser jusqu'à 4 Tonnes !
Ensuite, nous aussi on se présente, Drine commence puis c'est à mon tour, quand je commence à lui dire My name is Cindy, j'ai pas le temps d'enchainer qu'il se met à exploser de rire ! Et après avoir eu la confirmation que mon prénom était bien Cindy, il m'explique qu'une des éléphantes du centre s'appelle également Cindy, et qu'elle a un BoyFriend qui lui s'appelle Jimmy, elle a 22 ans et elle est très très gourmande ! Voilà un point commun avec moi ! Franchement, y a qu'à moi qui arrive des trucs aussi zarbi lol
Il se fait donc un plaisir de nous la montrer, une fois que j'ai aperçue mon homonyme, nous repartons pour la balade sur des airs de Saga Africa que notre Cornac se régale de chanter ! Et c'est marrant de l'entendre avec un accent Balinais lol

P1100563 P1100564

P1100565 P1100569

P1100571 

P1040758

P1040757 P1040759

P1040760 P1040780

C'est vraiment sympa bon faut dire que ça secoue pas mal là haut lol mais c'est vraiment rigolo surtout lorsque l'éléphant monte des pentes ! La promenade va pas tarder à toucher à sa fin, mais avant on doit passer dans la mare pour que l'éléphante fasse mumuse avec l'eau et que l'on nous prenne en photo. Après s'être éclaboussé on sort de l'eau et là Jessica l'Eléphant ramasse avec sa trompe un petit harmonica et se met à en jouer ! Je vous jure !!! La preuve en vidéo !!!

P1100578

Jessica joue de l'Harmonica

Puis nous revoilà au point de départ, pour la remercier nous y avons acheté un panier de fruits et de légumes. Je peux vous certifier que notre Jessica est une grosse gourmande, elle n'a même pas fini les fruits dans sa bouche qu'elle en redemande avec sa trompe ! J'ai adoré lui donné à manger, même si au début j'en mené pas large car elle piquait elle même dans le panier lol. Pendant ce temps ce qui était sympa c'est que notre cornac s'est proposé pour prendre les photos ! On fait donc un max de photos... C'était génial, on a même pu faire un gâté à notre Eléphante pour lui dire au-revoir. C'était super !

P1100579

P1100582 P1100583

P1100584

P1100587

P1100589

P1100595

P1100600

Avant de partir, nous avons le repas de midi prévu dans l'excursion. Personnellement j'avais opté pour une spécialité balinaise le Nasi Goreng. C'était délicieux ! C'ets un plat spécifiquement indonésien qui signifie "Riz Frit", Il se compose de riz frit, de poulet, d’œufs, d'oignons et de légumes. Franchement en plus d'être succulent c'était super copieux ! Puis en dessert on a eu droit à notre succulente crêpe verte avec noix de coco et sucre mmmh.
On passe par la case achat des photos et on prend les deux... Jessica est trop photogénique lol

P1100618 P1100621

Numériser0002

Numériser0003

Puis on récupère en début d'après midi les navettes pour 2h de trajet et retourné à Benoa.
Il est environ 16h quand on rentre à l'hôtel. Nous décidons de prendre la navette gratuite direction Bali Collection. C'est un immense centre commercial à toit ouvert, qui se situe à Nusa Dua. Nous cherchons coûte que coûte du riz rouge, puis j'aimerai finir mes cadeaux ! Même si ce centre est exclusivement pour les "touristes", j'ai au moins trouver tout ce que je cherchais, y compris mon riz rouge (alors qu'on en a écumé des rizières lol). Et on trouve même un Starbucks !
Après deux Shaked Tea, nous rentrons tranquilou à l'hôtel. Nous prenons une bonne douche et nous dînons pour la dernière fois à Bali, nous avons droit à des danses balinaises.
Mais nous nous éclipsons un peu avant la fin, pour nous rendre à la boutique d'en face ouverte jusqu'à très tard. Puis nous rentrons nous coucher, après avoir trempé nos pieds dans la piscine.

P1100633

04t069xh

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wow le voyage avec l'éléphant, ça fait rêver !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité