Sans titre-1

Le lendemain, départ à 10h30. Là aussi on est un peu dégouté... car vraiment Amed n'est pas notre endroit préféré, et on trouve que partir à 10h30 ça fait tard ! Mais bon, on prend notre petit dej, puis on va faire une balade sur les plages de sable noir. Pendant que les autres s'essaient au snorkeling.Après avoir pris quelques photos, nous rejoignons les navettes qui nous transporterons jusqu'à notre bus, car en fait les routes sont tellement petites ici, que le bus ne passait pas.

P1100085 P1100087

P1100090 P1100094

Nous partons direction Tirtagangga et son palais aquatique. Littéralement « eau du Gange », Tirtagangga est une bourgade charmante et onirique, nichée au creux de rizières qui comptent parmi les plus belles de Bali. De plus, les sources de Tirtagangga sont réputées sacrées et le raja de Tamlapura y fit édifier un Water Palace remarquable.
Cet endroit est vraiment magnifique et reposant. On est vraiment apaisé, c'est une des plus jolies visites qu'on ait fait à Bali, j'ai vraiment beaucoup aimé. Il a été construit en 1946 par le dernier Raja de Karangasem, il y a de nombreux bassins avec d'énormes carpes Koï et des petits chemins qui traversent les bassins, c'est marrant on a l'impression de flotter sur l'eau.
On mange dans un petit restaurant qui surplombe ces bains. C'était très bon et vraiment un superbe endroit pour manger et se détendre après la chambre qu'on avait eu la nuit dernière.

P1100103 P1100121

P1100123 P1100127

P1100141 P1100168

DSC03513 P1100175

P1100183 P1100184

P1100187 P1100191

Après être bien rassasiées, nous partons pour une petite (ou grande plutôt) balade digestive à travers les plus belles rizières de Bali (dixit le guide). Nous montons à bord de ce qui devrait être des navettes qui sont en fait des petites camionnettes sans porte. Au départ ça fait un peu peur, mais on s'y habitue.
Donc nous voici tous devant un pont en bambou façon Indiana Jones, nous le traversons et c'est parti pour une superbe randonnée. C'était vraiment superbe ! Cette journée est vraiment reposante et magique. Le vert des rizières se marie à merveille avec le bleu et le blanc du ciel. La faune et la flore sont assez étonnantes, on croise des herbes sensitives (vous savez ces petites feuilles que vous touchez et qui se replie sur elles mêmes), des fleurs, des boeufs, des cochons et un petit chien qui va nous accompagner un petit moment.
Le soleil est présent, mais le chemin de randonnée est à l'ombre, donc on en profite vraiment un max.
Après avoir vu plusieurs rizières et avoir vu un peu le travail dans ces mêmes rizières. Il faut redescendre vers le village de Tenganan.
Tenganan est le village le plus ancien habité par les descendants des premiers balinais, les Bali Aga. Le village est tout en long avec une place centrale bordée de part et d'autre de maisons qui se font face. Le village est tout en pente et possède un mur d'enceinte. Les Bali Aga vivent pratiquement en autarcie car ils possèdent des terres très fertiles autour du village. Ils vénèrent les ancêtres et sont animistes avant tout. L'hindouisme a eu peu d'influence sur eux comparé au reste de l'île. J'avoue que ce village est devenu à présent très touristique.
Mais pour arriver à ce village il faut redescendre, et là ce fut un vrai trek ! Une descente en plein milieu de la jungle lol, et notre doyenne (81 ans) qui gambadait devant tout le monde avec sa canne ! Plus d'une fois, on s'est rattrapé de justesse, personne n'est tombé ce fut un miracle mais c'était quand même très marrant (et un peu sportif ^^).

P1100199 P1100206

P1100260 P1100270

P1100279 P1100289

P1100293 P1100298

On traverse donc ce village de Tenganan, où l'on croise des animaux vraiment bizarres ! Les coqs et les poules sont teintes dans des couleurs plus que criardes, on croise des bêtes à cornes que je ne connaissais pas.
Tout le long on peut acheter des objets créer par leur soin, j'avoue que les masques sont magnifiques, manque de peau, je n'ai pas pris d'argent et de toute façon j'ai juste la force de me rendre au bus lol (par contre j'ai une soif !).

IMG_37232P1100310 P1100313

P1100317 P1100323P1040619

La nuit commence à tomber et nous devons encore visiter des salines artisanales, du coup on s'y arrête mais le temps nous est compté et du coup on ne voit pas tout très bien. On achète notre sel, même si j'avoue que moi en étant prêt des salines du midi, ce n'est pas ce qui manque lol.

P1100327 P1100329

Et pour la dernière fois du séjour, nous reprenons le bus qui va nous amener vers Benoa où nous séjournerons pour les 4 derniers jours, normalement on devait aller à Sanur, mais au dernier moment ça a changé. Ce qui franchement ne nous a pas du tout dérangeait.
Jusqu'en 1975, Benoa était un village de pêcheurs indonésien tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Après cette date, les étrangers et touristes ont commencé à déceler le potentiel de la cité balnéaire en matière de sports aquatiques et au fil des ans, la destination s'est enrichie de toujours plus de touristes.
Sans surprise, Benoa est célèbre pour ses plages et surtout la qualité de ses eaux calmes où il fait bon nager : contrairement à de nombreuses stations balnéaires, les touristes préfèrent nager ou pratiquer des activités nautiques plutôt que de rester sur la plage à se faire dorer au soleil. La cité balnéaire reste d'ailleurs plutôt calme et procure au touriste qui s'y rend un sentiment de totale relaxation.
On découvre notre hotel et notre chambre avec un peu d'appréhension aux vus des évènements de la nuit dernière. Mais c'est une très bonne surprise nous avons une jolie chambre en rez de chaussée donnant sur la piscine bien propre et assez spacieuse.
On mange un bon repas en compagnie de musiciens qui ne savent comme d'hab que chanter Adeline mdr ! On met le feu, sur du Christophe puis on va se coucher car franchement la journée a été sportive et éreintante mais vraiment magnifique.