Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
10 août 2013

[Carnet de Voyage] A la conquête de l'Ouest : San Francisco => Paris => Nîmes (fin)

P1070991

url

C'est déjà la dernière journée ! Malgré notre grande tristesse, nous décidons d'en profiter un maximum. Car la journée va être courte puisqu'à 14h30 nous devons rejoindre l'aéroport de San Francisco.
Nous partons tôt, aux alentours de 7h30, après avoir fait un petit détour au starbucks, nous trouvons un taxi pour qu'il nous amène jusqu'au Painted Ladies.

P1070902 P1070910

P1070913 P1070914

Comme à peu près tous les matins, le temps est plus que brumeux, c'est assez impressionnant ! Nous prenons plein de photos de ces maisons victoriennes que nous avions juste aperçues du bus la veille.
L'architecture est vraiment splendide ici, je me verrais bien dans certaines de ces maisons, en plus on a oublié mais certaines maisons sont décorées pour Halloween, c'est sympa

P1070912 P1070922

P1070924 P1070929

P1070930 P1070938

P1070936 P1070932

P1070940 P1070942

Nous descendons ensuite à pieds vers Union Square. Nous passons devant un petit établissement tout vert. Il est presque 8h30 et je commence à avoir faim ! Mon smoothie de Starbucks est bien loin. Nous rentrons donc dans ce petit resto qui se nomme la Boulange. Ce petit café était fort sympathique. J'opte pour un délcieux sandwich egg, cheese and bacon ! En fait ça se compose d'un croissant fourré au fromage, oeufs et bacon. Le tout accompagné de fruits et avec un jus d'orange, c'était excellent ! C'est vraiment passé comme une lettre à la poste lol.

P1070950 P1070952

Après avoir bien fait le plein, nous remontons jusqu'à la station initiale d'Union Square du Cable Car... Là où il tourne. Les Cable Cars de San Francisco sont les tramway à traction par câble de la ville américaine de San Francisco, les derniers du monde à être opérationnels en permanence. Ils sont devenus l'une des icônes de San Francisco. Ils rentrent dans la catégorie des remontées mécaniques, puisque le système est l'ancêtre des transports de passagers par câble à attaches débrayables.
Le système de Cable Car fait aujourd'hui partie du réseau intermodal de transport urbain de San Francisco. Trois lignes existent toujours : deux lignes du centre-ville près de Union Square vers Fisherman's Wharf, et une troisième voie le long de California Street. Fréquentés majoritairement par les touristes, les Cable Cars sont souvent délaissés par les franciscains qui préfèrent utiliser d’autres modes de transport plus rapides.

P1070954 P1070958

P1070967 P1070974

P1070980 P1070995

P1070988 P1080002

On monte à bord direction la Lombard Street. C'est marrant le Cable Car... moi je suis restée debout ça m'a vraiment bien plu ! Des fois on dirait les montagnes russes tellement les rues de San Francisco sont en montées et descentes.
Nous arrivons donc à la Lombard Street, mondialement connue pour son bloc spécifique sur Russian Hill entre Hyde Street et Leavenworth Street le long duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d'obtenir la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». Elle y est également très exposée au vent.

P1080012 P1080014

P1080018 P1080027

P1080034 P1080037

P1080039 P1080040

Puis nous redescendons vers Pier 39, pour faire deux ou trois boutiques afin de finir nos cadeaux. Puis on rejoint l'autre ligne de Cable Car, Fisherman's wharf, pour rejoindre le quartier d'union square... bon il faut qu'on finisse à pied, mais c'est pas loin.

P1080060 P1080062

P1080073 P1080076

P1080079 P1080080

P1080086 P1080091

P1080109 P1080106

P1080120 P1080126

On cherche un petit coin pour manger, on opte un peu au hasard pour un burger resto le "Burger House" pas loin de l'hotel... l'heure avance et il est plus de 13h... il ne nous reste plus beaucoup de temps...
Ce petit resto typiquement américain fut vraiment délicieux ! Le double cheesebruger que j'ai choisi est immense et les frites vraiment bonnes. Bref une très bonne adresse.

P1080129 P1080130

P1080132 P1080134

On rejoint l'hôtel où nos bagages nous attendent, on fait un petit mot en glissant un bon pourboire pour notre guide Olga, qui faut l'avouer aura vraiment était à la hauteur ! Impressionnante et vraiment au taqué !
Le bus est là... On monte à bord et direction l'aéroport de San Francisco... dans le bus on peut voir la brume envahir San Francisco c'est impressionnant !
Olga nous accompagne jusqu'à la fin, elle fait un petit discours assez sympa dans le car... c'est marrant de savoir que quand elle a vu CARSAT, elle s'attendait à des retraités et quelle fut son agréable surprise de voir des gens beaucoup plus jeunes.

P1080140

Arrivées à l'aéroport, on s'enregistre, faisons partir nos bagages et c'est le moment de se dire au revoir, nous direction Paris et Olga direction San Diego sa ville. On lui dit un grand merci, elle est vraiment émue et comme les français ont toujours des idées bizarres lol, on lui fait une haie d'honneur. C'était hilarant car tous les gens de l'aéroport avaient les yeux braqués sur nous... Olga nous quitte vraiment à deux doigts de fondre en larmes
Nous rejoignons notre avion et là mauvaise surprise ! Pas d'écran particulier... Alors ça c'est deg car 11h de vol sans pouvoir regarder ce qu'on veut, c'est assez long. Au final comme l'avion n'est pas plein, on peut se positionner pour dormir. Ce que je fais pratiquement pendant tout le voyage.
Arrivées à Paris encore 5h d'attente avant de pouvoir rejoindre mes pénates ! J'avoue que je languis... mais ça m'a permis de faire un petit bilan de ce voyage :
J'ai vraiment adoré ce voyage, il est passé à une vitesse folle. Toutes les choses que j'ai vues et que j'ai essayé de vous décrire sont vraiment exceptionnelles et ce fut difficile de rendre ce que j'ai ressenti devant ces paysages impressionnants et sublimes.

- Ce que j'ai aimé : Monument Valley, le Grand Canyon, Las Vegas, Bryce Canyon, le survol du Lake Powell, San Francisco, Hollywood Boulevard, Universal Hollywood, la nourriture (sauf le diner cowboy), les sequoias

- Ce que j'ai moins aimé : Le centre de Los Angeles, l'obésité qui est vraiment présente sauf à San Francisco, l'âge de certains travailleurs (+de 70 ans) notamment à Las Vegas, le Las Vegas d'après 2h du mat.

18 P1020625

Voilà ce Trip report est terminé... Je referme ce carnet de voyage, avec plein de souvenirs, et vraiment heureuse d'avoir pu faire la découverte de l'Ouest américain. Maintenant place à un autre Carnet de voyage : Bali, l'île des dieux...

04t069xh

Photos : By me
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah San Francisco et ses maison victoriennes magnifiques, j'adore cette ville, il y fait bon de vivre! dans l'idéal j'aimerais vivre à Haight-Ashbury, super quartier (surtout parce que c'est le quartier hippie je pense)! en tout cas tes photos sont super sympas, ça donne envie!
Répondre
C
La prochaine fois, j'veux être dans ta valise pour partir là-bas aussi ,o)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité