90388_afc7d51232f214d60e44a2578698b564

- Mon père pensait que si le monde apprenait qui j'étais, il me rejetterait. Il était convaincu que le monde n'était pas prêt. Qu'en pensez vous ?

Critiques_Cin_

Un film de Zack Snyder avec Henry Cavill, Amy Adams, Kevin Costner, Diane Lane
Genre : Super-héros, Action, Aventure - Duree : 2H23 mn

560_90388Synopsis : Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur la Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité…

Personnellement, je ne suis pas très fan des films super-héros. J'en ai vu quelques uns mais au ciné à part les deux derniers Batman, j'y vais rarement.
Mais je sais pas ce Man Of Steel m'intriguait. J'ai donc une fois de plus profiter de la fête du cinéma pour aller découvrir l'homme d'acier.
Et comme souvent (je fais de très bons choix quand même ^^), je me suis régalée !

90388_784ef3bf85ad189c846288e70e8253c8

Tout d'abord, j'en ai pris plein les yeux... Ce film est beau visuellement ! Et surtout Henry Cavill est une sex-bomb !!! OMG ! Il est aussi beau que Dean Cain dans la série... Et franchement, le personnage de Superman, lui va à ravir... Il a cette puissance et cette douceur qui font Kal-El.
Tous les acteurs sont très bien castés. J'ai beaucoup aimé Kevin Cosner dans le rôle du père adoptif, il a cette gravité dans les yeux qui m'impressionne toujours. D'ailleurs, c'est la partie que j'ai préféré... La partie intimiste du film... l'adolescence de Clark... C'est un peu dommage qu'elle n'est pas été plus développée. Mais le peu qu'on en a vu, m'a vraiment bien plu.
Michael Shanon en méchant, va devenir pour moi, un acteur qui va me faire peur rien qu'en le voyant un peu dans le genre de Kevin Bacon... ce sont des acteurs qui portent sur leur visage tous les méchants qu'ils peuvent jouer !

90388_ec10ce8656dc0e5ad981b429302b64aa

Le coté blockbuster est bien maîtrisé... même si j'ai trouvé que la dernière bataille tirée un peu en longueur... Puis merde, Superman est là pour protéger Métropolis, pas pour la détruire lol.
Le début m'a époustouflé... car c'est rare que l'on voit Krypton, et j'ai trouvé ce début, palpitant et vraiment bien fait.
Je ne peux pas finir cet avis sans parler de Lois Lane. Joué par Amy Adams, je trouve son personnage peu étoffé... c'est un peu dommage car c'est un personnage que j'apprécie. Et Amy Adams est une actrice qui a plus d'une corde à son arc... peut être pour la suite !
Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants ! Et comme je l'ai dit plus haut, ils n'enlaidissent pas le film, au contraire.
Voilà pour une première dans l'univers de superman (même si j'adorais regarder la série TV) je pense que c'est très concluant ! J'irai voir sans aucun doute les suites... Puis rien que pour les beaux yeux d'Henry Cavill, je suivrais Kal-El sur Krypton !!!

90388_d7c28453cd0c0d05cc68466d0c308068

Le + pour Didy : La partie intimiste du film (adolescence), Henry Cavill, les effets spéciaux

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy