epic

- Beaucoup de feuilles, un seul arbre

Critiques_Cin_

Un film de Chris Wedge,
Genre : Animation, Aventure, Jeunesse - Duree : 1H44 mn

560_255546Synopsis : Les créateurs de L'Age de Glace et de Rio s'apprêtent à nous révéler un monde secret et incroyable, à travers leur nouvelle comédie d'action en 3D.
Epic, La Bataille Du Royaume Secret est l'histoire d'une bataille insoupçonnable qui fait rage autour de nous.Lorsque la jeune Mary-Kate se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.

Bon faudrait que j'évite de prendre trop de retard dans mes avis de films...
Dernièrement, malgré des avis pas toujours positifs sur twitter, j'ai voulu aller voir Epic (bon ça fait bien plus d'un mois). Et je ne regrette pas d'avoir voulu me faire la propre opinion.
Par ce que personnellement, j'ai passé un très bon moment !

255546_a698953c7780eaa3e15f656a55016f40

Même si ça n'a pas le coté fun de l'âge de glace (attention j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de l'humour ! Mais à moindre dose que chez Sid et ses amis), les studios Blue Sky ont fait d'énormes progrès en matière de graphisme.
Il est impossible de dire que ce film n'est pas beau visuellement ! Il est vraiment magnifique, l'animation est fluide, la 3D splendide. Les personnages sont beaux et gracieux, certains sont même lumineux. Je suis vraiment impressionnée par le bond qu'ils ont fait dans ce domaine.
Là où l'on peut être un peu plus pointilleux et trouver quelques défauts. C'est dans le scénario.
Effectivement, ce film reste un mélange entre Avatar et Chérie! j'ai rétrécie les enfants, sans oublier une belle inspiration d'Arthur et les minimoys (notamment dans l'aspect du "méchant"). Le coté déjà vu du scénario peut déranger les plus pointilleux d'entre nous, mais même si c'est pas d'une originalité à tout rompre, le scénario est bien mené, il allie parfaitement action / humour. Et je suis sure que les enfants adoreront !

255546_caa32f8a98154e800ed03592a91af38e

Surtout que les hommes feuilles sont parfaits pour plaire aux petits garçons et la princesse aux petites filles. Y en a donc pour tous les goûts. Enfin presque, car là ou le bas blesse, et que les "adulescents" ont sûrement été déçus, c'est qu'ils ont un peu oublié cette population accro au films d'animation genre Pixar.
L'humour malgré qui soit présent surtout grâce aux deux personnages baveux de la limace et de l'escargot, reste très enfantin. Bon moi perso, j'ai ri plus d'une fois, mais j'ai un humour assez gamin lol.
J'ai trouvé également que le coté fable écologiste est assez intéressant, puis c'est toujours bien, (même si ça déjà été fait) d'initier les enfants à la forêt surtout si c'est de façon féerique !
En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré celui du chien ! J'ai eu l'impression de voir le mien. Non plus sérieusement, j'ai trouvé les personnages principaux de Mary-Kate et de Nod très sympathiques et charmants. J'ai adoré le coté un peu rebelle de Nod et pour une fois, je n'ai pas trouvé que le personnage féminin était niais.
Bon certes, je ne suis plus une enfant (quoique parfois...), mais j'ai été plutôt absorbée par la forêt et ses hommes feuilles et au final je me suis régalée en suivant les aventures de Mary-Kate et de Nod pour sauver la forêt !

255546_47e8b8214f01500c2556e59b315e6e36

Le + pour Didy : Les personnages et la beauté visuelle de ce DA

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy