Critique_livre

"Si un chien ne s'approche pas de vous, après vous avoir regardé dans les yeux, allez examiner votre conscience."

uggieRésumé : Uggie, le chien le plus célèbre du cinéma mondial depuis le triomphe de The Artist aux Césars et aux Oscars, nous révèle les secrets de sa vie de chien comblé d'honneurs dans ses mémoires authentiques à la première personne !
Drôle, insolent avec des points de vue surprenants sur les acteurs, les producteurs, les réalisateurs du film et Hollywood ! Comment il a été dressé. Pourquoi préfère-t-il Rintintin à Lassie ? Comment les scènes de The Artist furent filmées ? Ses rencontres avec les stars du monde entier et finalement son regard amusé et désabusé sur les hommes sans cesse à la recherche de leur plus bel os : la gloire !

Mon avis : Quand j'ai vu ce livre, j'ai craqué ! Il me le fallait absolument... Je l'ai eu pour Noël et j'ai adoré.
Il est super original. Bon il est vrai qu'il faut aimer les animaux et particulièrement les chiens pour apprécier ce livre. Donc si vous ne supportez pas les bêtes à poils passez votre chemin.
Mais pour les autres, ce livre est un petit bijou d'humour, de tendresse et il faut avouer que ce cabot a vraiment du chien !
Le livre est assez court, donc très facile à lire. De plus le fait que se soit à la première personne facilite encore plus en rendant le texte très vivant... puis un chien qui explique comment il a faillit devenir un meurtrier, c'est génial !
En fait c'est le gros point fort du livre, Uggie et son humour... Il raconte tout comment il a rencontré son "papa", comment il est devenu une star. On connaît sa vie de sa naissance à son rôle phare dans the Artist.
J'ai bien aimé aussi quand il parle de ses conquêtes hollywoodienne.
Non vraiment une vraie bouffée d'air frais ces "mémoires" !

livre_ouvert10

04t069xh

Photo : Livre Ma vie mon oeuvre de Uggie
Didy