Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
28 juin 2013

[Critique Ciné] Very Bad Trip 3

vfd

"Tout s'achève cette nuit"

Critiques_Cin_

Un film de Todd Phillips avec Bradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helms, Justin Bartha
Genre : Comedie - Duree : 1H40 mn

182241_70fbbe5dfeb3fef4df0ad63f92c20151Synopsis : Very Bad Trip 3 est l'ultime volet de la trilogie comique de Todd Phillips, qui a battu tous les records. Cette fois, il n'y a pas de mariage, ni de fête d'enterrement de vie de garçon. Qu'est-ce qui pourrait donc bien dégénérer ? Mais quand la petite bande du "Wolfpack" s'en mêle, il faut être prêt à tout...

Je me souviens bien du premier volet, j'étais allée le voir pendant une fête du cinéma. J'avais trouvé ça frais, hilarant malgré le coté graveleux. Puis quand le second était sorti, j'y étais aussi allée le coeur léger. Bien évidemment j'en étais ressortie un peu déçue, trop identique au premier à mon goût donc beaucoup trop "prévisible".
La trilogie se termine donc avec ce troisième et dernier volet. J'y suis allée cette fois ci avec une petite appréhension, la bande annonce ne m'avait pas décroché beaucoup de sourire.

182241_8e9f7ea2c6072b883926436b4e30dfb5

Je peux vous dire, heureusement que Very Bad Trip se termine ! J'ai été extremement déçue. Toute l'énergie, le coté frais et fun du premier et à moindre dose du second a complètement disparu !
Je n'ai pas réussi à décrocher un vrai rire, seuls deux ou trois sourires sont ressortis.
Le seul point fort du film, ce sont les acteurs et leur alchimie. Le trio infernal est comme dans les deux premiers, très sympa. Alan est d'ailleurs celui grace à qui on ne quitte pas la salle... Et aussi pour voir Justin Bartha (pas assez comme d'hab !) et Bradley Cooper et ses yeux miam !
John Goodman et Melissa Mccarthy font une apparition (plus ou moins longue), même si personnellement je commence à avoir une overdose de Mccarthy. J'ai trouvé ces deux seconds rôles plutôt sympa.

182241_4413d3fce97b9d7bd597440d6a506ba0

Bon attaquons le coté obscure de la force ! Où est passé l'atout "mdr" du film ?
Car va falloir m'expliquer en quoi buter des animaux c'est marrant ? Je n'arrive pas à rire (d'ailleurs je n'ai pas été la seule, puisque personne dans la salle n'a rit) lorsque la pauvre girafe perd son long cou. Ni d'ailleurs le fait de tuer des rottweilers.
Comment fait on pour se vautrer autant dans les situations comiques ?
Ils ont essayé de nous proposer de la nouveauté dans le scénario, sauf qu'il est hyper prévisible ! Du coup y aucun soubressaut, qui remotive le spectacteur.
J'ai aimé re-voir Végas, mais finalement même dans cette ville, le trio infernal n'a pas le même éclat que dans le premier.
Finalement, peut être que Very Bad Trip ne fonctionne que dans un seul format, et que faire une trilogie n'était pas la bonne idée.
Pour les puristes du genre, restez après le générique, il y a un petit bonus... En fait il y a ce que le film aurait pu et du être !
A rater de toute urgence !!!

182241_bf8e139bb31806dc95518db2c1df2541

2sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité