Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
31 mai 2013

[Critique DVD] Take this Waltz

210824_d9158c3e1bc1e4b41ba04e3522367294

Un film de Sarah Polley avec Michelle Williams, Seth Rogen
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 116 mn
Dvd : 15 mai 2013 - Distribué par TF1

3727273251

_cid_F6539B06_C389_4062_9AE3_E1261EE12484Synopsis : Quand Margot, 28 ans, rencontre Daniel, l'alchimie est immédiate. Epouse heureuse de Lou, elle réprime cette attirance aussi soudaine qu'inattendue.
Lorsqu'elle découvre que Daniel habite depuis peu dans sa rue, Margot voit ses certitudes vaciller.

Tout d'abord, un grand merci à Cinétrafic et TF1, pour m'avoir permis de découvrir cette comédie romantique qui à mon souvenir, n'était pas sortie sur grand écran en France.
Ce film romantique met en scène le couple comme peu de film avant lui. Je dois avouer que je suis un peu mitigée, certainement à cause de la fin, mais comme d'habitude je ne vais rien vous spoiler, je préfère que vous la découvriez par vous même. En même temps, en y réfléchissant, elle n'est pas si fermée que ça.
Je ne connaissais pas Sarah Polley, mais elle a une très jolie façon de filmer. J'aime beaucoup le coté "je m'attarde sur les détails". Elle possède également de magnifiques plans fixe. Et même lorsque sa caméra est en mouvement, elle arrive à toujours recentrer son personnage. Elle a vraiment une patte bien à elle.
Le casting est une vraie pépite sur ce film.

210824_89c9d717460578c12909b0e5cafbda45

Michelle Williams est parfaite. Bien évidemment, on ne la présente plus et je trouve qu'elle fait des choix judicieux pour sa carrière alliant à merveille film d'auteur et blockbuster. Et tout ça en étant partie de la série Dawson (seule survivante ?). Une fois de plus, elle joue à merveille, ce rôle de femme-fille perdue émotionnellement. Elle nous offre une telle douceur, et en même temps un tel vide, qu'on lui pardonne tout.
Seth Rogen m'a également bluffé. Acteur que l'on voit plus souvent dans des comédies, je trouve que pourtant il a une vraie sensibilité qui mérite d'être plus souvent exploitée comme dans ce film. C'est un excellent choix, pour se mari qui aime sa femme, mais qui a du mal à garder une relation de séduction.
Et enfin, je ne connaissais pas du tout Luke Kirby, mais ce qui est sur c'est que maintenant je m'en rappellerai, cet acteur a une véritable tendresse dans le regard, qu'on comprend tout à fait que le personnage de Margot en soit toute déboussolée. Il est un vrai charmeur.

210824_cf5a40a9ed9a41af4eca183a0194f0fe

J'ai trouvé les décors et les couleurs vraiment magnifiques. Ce film possède un charme particulier. Et j'avoue que je trouve ça assez déboussolant la façon dont la réalisatrice aborde le couple, la monotonie, les habitudes meurtrière. Tant la vision peut être crue, mais réaliste et parfois même un brin poétique. D'ailleurs, comme la tentation, l'hésitation et la résignation.
Après, je ne vais pas dire que tout est rose dans ce film. Il y a un vrai problème de longueur, au début notamment. Le film est assez long à se mettre en place. Et le peu de dialogue, lié bien évidemment à l'histoire et au manque de communication entre les deux personnages, peut dérouter et le rendre un peu mou.
Même si ce film ne donne pas un maximum d'espoir sur la vie et la durée d'un couple, il possède une véritable douceur grâce au personnage de Margot. Et il a l'avantage d'analyser d'une façon réaliste les étapes de la vie d'un couple.

210824_885fff1085a9ee8c18b2f0438c7d489b

Le + pour Didy : Le réalisme du film, la poésie qui s'en dégage et le casting

6j

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité