MaGic_Mike_bis

"- T'es le mari qu'elles n'ont jamais eu, le beau gosse qu'elles n'ont pas croisé"

Critiques_Cin_

Magic_Mike__5_Synopsis : Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc… Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur.
Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

Je précise d'entrée, ce film est un film pour les filles ! Au final, j'y allais avec pas mal d'appréhension et au final, ben j'ai pas autant detesté que je le pensais. Il m'a bien diverti. Bon bien évidemment, il ne faut pas aller voir ce film pour le scénario, car y a guère plus basique, et l'on sait de suite ce qui va advenir de l'histoire. C'est dommage, mais bon comme je l'ai dit, on ne vient pas pour ça !
On vient pour le CASTING ! pour les acteurs !!! Et j'avoue que là y a du potentiel dans le beau mec lol.

Magic_Mike__3_

Et même Channing Tatum qui pourtant n'est pas forcément le genre de mec ou d'acteur qui me fait baver (vous l'aurez compris lol je suis plus Joseph Gordon Levitt ou James Franco), m'a vraiment impressionné par son charisme ! Qu'est ce qu'il bouge bien, il est vraiment super sexy, félin et glam à souhait, c'est assez passionnant lol. C'était vraiment un rôle pour lui, il est à l'aise et pour une fois, il n'a pas tout le long une face de poulpe lol il arrive même à sortir quelques émotions. Alors reste à savoir si c'est grace à la direction d'acteur de Steven Soderbergh qui est vraiment un très bon réalisateur (Sexe Mensonge et Vidéo, Erin Brockovich...) ou alors c'est un miracle lol.
Il y a aussi Matt Bomer qui est vraiment très charmant... bon il ne sera malheureusement pas pour nous les filles, mais bon rien nous empêche d'en prendre plein les yeux lol. Le casting des beaux mecs est renforcé également par Joe Manganiello qui est très caliente, ainsi qu'Adam Rodriguez des Experts qui amène une petite touche assez humoristique, puis complété par un Matthew McConaughey, qui dans ce film fait un carton grace à son autodérision ! Il ne se prend pas au sérieux et ça c'est un énorme atout pour l'acteur. Et il est pourtant bien à fond dans son personnage et ça fonctionne plutôt bien ! Il s'en donne à coeur joie et nous le fait partager sans remords, ni regret. Et enfin le petit dernier est Alex Pettyfer, perso je ne le connaissais pas très bien, et au final c'est une bonne surprise, il est aussi assez sexy. Le casting ets vraiment bien choisi.

Magic_Mike

La musique est aussi un bon point, ça déménage et les chorégraphies plutôt sympa.
Je dois reconnaître que Soderbergh a vraiment eu beaucoup de talent pour la réalisation de ce film. C'est très bien filmé. Les scènes de Strip Tease, sont fluides, elles ne donnent pas mal au crane (et pour ma part certaines sont justes un peu trop courtes lol). Même les scènes de sexe sont bien filmées, ce n'est jamais lourd et il y a même une certaine originalité dans ces plans.
Bon comme je l'ai dit au tout début, je déconseille aux hommes (à part s'ils sont Strip Teaseur ou s'ils les aiment) de voir ce film, car il faut avouer que certains sujets qui sont évoqués, auraient pu être plus développés comme la drogue, le problème de l'âge dans le strip pour donner plus de consistance au film. Il reste au final plus une comédie romantique, qu'un film de société.

Magic_Mike__4_

Le pour Didy : Les acteurs, le Strip Tease

6sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy