Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
24 août 2012

Hunger Games Tome 3 : La révolte

Critique_livre

"Je leur apprendrai comment je survis. Je leur dirai que certains matins,je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jours-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bonté auxquels j'ai pu. assister. C'est comme un jeu. Répétitif."

60823954Résumé : Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Mon avis : Je lève mon chapeau à Suzanne Collins, car faire une trilogie ou les 3 volets sont du même acabit c'est rare, mais j'avoue que c'est génial ! La révolte fini à merveille cette saga. Les personnages continuent à progresser et l'on découvre finalement les vrais personnalités de chacun.
L'histoire est bien ficelée, et tout s'embrique à merveille, même la critique du pouvoir est à son paroxysme lorsque les rôles sont inversés. Je trouve que ce qui est bien dans ce livre, c'est que l'auteure n'hésite pas à sacrifier certains personnages attachants, même si les principaux demeurent.
C'est vraiment une saga très interessante, qui àmène une bonne réflexion sur le pouvoir et les changements de personnalités qu'il peut provoquer. Puis au final y a une jolie fin avec un bel acte amoureux.
Je fonds toujours pour la personnalité de Peeta et de moins en moins pour celle de Gale, même si j'arrive à le comprendre. J'ai été attristée par certaines péripéties mais c'est ce qui fait que ce livre est une petite perle.
Donc vous l'aurez compris cette saga est une des meilleures que j'ai lue, elle est finalement pas si lecture jeunesse que ça, je le re-précise : je suis sure que les adultes accrocheront autant !
Puis j'avoue que c'est sympa de trouver une héroïne qui ne parait pas si niaise que ça ^^

cou_decoeur2livre_ouvert10

04t069xh

Photo : Livre Hunger Games tome 3 la révolte de Suzanne Collins
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité