la_planete_des_singes_les_origines_prev

-          « Ca Va ?
-          …
-          Non tu n’es pas un animal domestique » 

Critiques_Cin_

560_184749Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets.
César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.
Weta Digital - le studio d’effets visuels oscarisé pour Avatar - a conçu des singes en images de synthèse extrêmement réalistes, en y intégrant la technologie de performance capture. L’intelligence et l’émotion ainsi créées sont d’une intensité troublante, sans précédent.

Je ne pensais pas voir ce film… puis au final je m’y suis rendue avec mon frère, et j’ai bien fait !
Je suis contente de ne pas être passé à coté, car en plus d’avoir le beau James Franco à son générique, ce film possède un vrai scénario et des effets spéciaux impressionnants !
Le casting est très bon. James Franco (qui pour moi fait partie des meilleurs acteurs de sa génération), et comme d’hab génial, il a se regard intense et grave. Puis c’est toujours un plaisir de le voir sur grand écran ;)
En plus de ce formidable acteur, on a droit aussi à Freida Pinto (mignonne tout plein) et  Tom Feldon qui peuchère risque de jouer des connards pendant un bon petit moment lol.

184749_70e8d6b36df5df69595395e7e3a2825c
Quelle bonne surprise aussi de revoir John Lithgow que j’adorais dans 3ème planète après le soleil !
Le scénario est génial, j’ai aimé le coté dramatique du film, au final ce n’est pas le coté action que je retiendrais (puisqu’il n’est que dans le dernier tiers du film) mais plutôt son coté psychologique, écologique et dramatique. J’ai trouvé ce scénar assez fin et très rythmé. Tous les éléments mis en avant sont bien menés, Alzheimer, la relation père fils, les expériences, la cupidité de l’homme… Bref tout est intéressant !
Tellement que je n’ai pas vu le temps passé… j’ai presque été déçue que se soit si court ^^ J’ai trouvé la mise en scène superbe, j’ai peur souvent dans les films où y a un peu d’action d’avoir mal à la tête, mais là non, c’est pour ma part superbement filmé. Puis San Francisco est un décors sublime (heureusement quand j'y suis allée y avait moins de singes lol)
Mais le plus du plus pour ce film, c’est sans conteste les effets spéciaux ! L’authenticité des singes est impressionnante, ils sont trop mimi. Puis dans leurs regards, les gestes, c’est si réels ! D’ailleurs ce sont eux les véritables stars du film.

184749_ec714f4c014601402e4ce076aa660ad9

Andy Serkis qui joue Cesar, est un habitué de la Motion Capture puisqu’il a été Gollum et King Kong. Son jeu est vraiment parfait ! C’est saisissant !
Je cherche quelque chose que je n’aurais pas aimé, mais y a rien à faire je ne trouve pas. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce film !
Puis ça m’a bien donné envie de revoir la Planète des singes… non pas celui de Tim Burton qui est insipide, mais le tout premier avec Charlton Heston (que j’avais vu quand j’étais jeune avec mon papa ^^)
Puis qui c’est, peut être que Ruppert Wyatt aura l’envie de nous faire un remake, et s’il est du même acabit, j’y cours de suite !

planete_singes_origines_wyatt

Le + pour Didy : James Franco, L'intelligence du scénario, les effets spéciaux

9sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy