Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
25 août 2011

Starbucks Coffee... La firme à la sirène du port de Seatlle

67662485

5137212133_172fce1975_zAujourd'hui, j'ai envie de faire un petit billet sur les Starbucks Coffee... pour exprimer mon amour pour cette chaîne et pour exprimer ma déception de ne pas en avoir un dans les parages !!! Je ne comprends pas qu'ils ne s'implantent en France que dans la région parisienne !!! Certaines villes du sud reçoivent également beaucoup de touristes, et sont des villes dites de "jeunes"... Pourquoi ne pas tenter ailleurs un peu ?
Je crois que c'est bien une chose qui manque à Montpellier !!! Un petit Starbucks Coffee pour m'y refugier le soir avant de prendre mon train !!! Oui je sais que ce sont des bombes de calories... pourtant qu'est ce que c'est bon !!! Mais apparement ce n'est pas à l'ordre du jour (ni de l'année lol).

La première fois que j'ai eu le bonheur de gouter à une boisson de cette firme, ce fut pendant mon voyage en Grèce en juin 2009. J'en avais déjà beaucoup entendu parler mais je n'avais jamais pu y tremper mes lèvres. Donc quand j'en ai croisé un à Héraklion (expliquez moi pourquoi y en a un là bas et pas à Montpel ???), je n'ai pu m'empecher d'y rentrer !
J'ai donc commandé un Mocha Coconut Frapuccino... Un pure délice sincèrement !
Depuis ce jour, dès que je me trouve dans une ville où il y a un Starbucks, je suis dans l'obligation d'y faire un tour !

P1030567 P1030569

La seconde fois en Mai 2010, c'était à Marne la Vallée à Disneyland Paris. Avant de prendre le train je m'étais arreté pour prendre un café mocha... Ce fut toujours un plaisir pour mes papilles. Et déjà je regrette de pas habiter plus près de Marne la vallée lol, (entre Disney, un starbucks et un Gaumont quoi de mieux ???) Depuis j'y retourne chaque fois, que je vais à Disney... Et j'avoue que c'est aussi très bien en hiver quand on se gèle et qu'on peut boire pour se réchauffer un bon Mocha Blanc...

P1050356 P1050359

Bien sur, lors de mon voyage à New York, nous avons squatté les starbucks. En plus y en avait un en bas de l'hotel donc le jour du départ, nous avons passé nous dernières minutes à l'intérieur de ce coffee... en sirotant un délicieux café caramel, et en savourant nos dernières heures newyorkaises. Mais plus que le café caramel, ce qui m'a marqué à NY, c'est la gentillesse des vendeurs et leur commercialité notamment à Greenwich village (voir ici) mais aussi le sensationnel iced shacked tea limonade passion sweeted, ce thé glacé était une vraie tuerie !!!

P1010324 P1000753

Depuis fin 2010, je suis en sevrage forcé de Starbucks... J'espère que pendant mon voyage dans l'Ouest je vais pouvoir m'y remettre un peu... Puis qui c'est ? peut être qu'un jour j'aurais droit à mon Starbucks près de chez moi !!!

04t069xh

Photos : Starbucks Love, Paris Starbucks Logo
Héraklion By Me, Marne La Vallée By Me, NY By Me
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité