58078194

6a00d834247d9653ef010536cc53aa970c_800wi

Allez je continue mon petit Trip Report de New York.
Nous sommes déjà le jeudi 16 septembre. La journée commence par un beau ratage de réveil ! Nous avions monté le réveil à 6h30 car nous avions prévu une journée chargée.
Malheureusement, soit le réveil n’a pas sonné, soit nous l’avons pas entendu, je pense plutôt qu’il n’a pas sonné. Nous ouvrons donc les yeux à plus de 8h, trop dégoûtées… Et encore heureusement que ma cousine a trouvé que dehors c’était bruyant par rapport à d’habitude (normal vu qu’il est 8h lol). Bon par contre c’est vrai que j’ai super bien dormi, j’ai rattrapé le manque de la nuit précédente.
Bref, après une préparation rapide, nous courrons déjeuner. Cette fois ci, nous commandons des pancakes avec beurre et sirop d’érable et un bon chocolat chaud avec une bonne dose de crème ^^… Mmmh succulent !

P1000533 P1000534
Super pti déj

Puis nous partons en direction du Top of the rock. Mais avant, on s’arrête à Times Square pour faire un petit coucou à la caméra, on est resté quelques minutes pour que les gens qu’on connaissait aient le temps de nous voir. J'adore cet endroit, que se soit de jour ou de nuit, ça a quelque chose de magique, de typiquement américain... J'aime quoi !

P1000535bis P1000540
Times Square particularités

P1000541 P1000543
Times square et la fameuse webcam

Puis nous continuons notre marche vers Top of the rock, après avoir un peu ramé pour trouver l’entrée, nous accédons enfin à la fameuse plate-forme du 30 Rockefeller Center (vous connaissez la série 30 Rock ?). Nous prenons un ascenseur avec un plafond en verre qui nous permet de voir la montée, c’est assez rigolo, de plus il y a une projection avec des images des Etats Unis. C’était vraiment beau.

P1000554 P1000559

Une fois le pied sortie de l’ascenseur, nous nous précipitons aux fenêtres pour être subjugués par la vue. Et ça n’a pas raté, s’est magnifique, l’étendue de Central Park au milieu des buildings, l’empire State qui s’élève au milieu de la jungle urbaine.
Il ne fait certes pas très beau, mais c’est agréable d’être aussi haut, et de voir New York de jour (différent finalement de New York de nuit vu de l’empire state building).

P1000584bis P1000607

Vu du Top of The Rock

P1000562 P1000565

P1000582 P1000589

P1000598_Panorama

Après en avoir pris plein les mirettes pendant pratiquement une bonne heure et un max de photos. Nous descendons pour nous rendre au NBC Store, je voulais absolument faire ce magasin ! Car ils ont un paquet de produits aux effigies des séries TV (ou émissions) de NBC. Y a de tout, et je dois dire que mon portefeuille y a pris un sacré coup. Le stand de la série Friends est génial, et j’ai même trouvé un beau T shirt de ma série phare du moment Friday Night Light ! bon j’avoue que j’ai acheté pleins d’autre trucs.

P1000616 P1040320
NBC Store

Une fois, les bras chargés de sacs, nous décidons de partir en direction de la NY Public Library, avec ces deux lions qui se nomment Patience et Force et qui sont postés devant l’entrée. Cette bibliothèque est vraiment superbe, on a pas eu trop de temps pour la visiter complètement, on est juste passé dans le hall, puis on a pris l’escalier là où y avait quelques informations historiques sur cette bibliothèque. Puis on est parti car l’heure avance et malheureusement il nous est compté. Et nous voulons encore voir pas mal de choses.

P1000624 P1000623
Les Lions et l'Entrée

P1000628 P1000637
Le Hall

Donc nous remontons un peu pour découvrir Grand Central Station. C’est la plus grande gare de New York, elle possède 67 voies ce qui est quand même énorme. En plus de ça elle est super belle, elle possède de magnifiques lustres. Dans le Hall Central, il y a une magnifique horloge et le plafond représente la voûte céleste c’est une fois de plus grandiose.

P1000656 P1000659

P1000663 P1000665

Puis nous sommes descendus au sous sol, pour manger un pti cheese cake à Junior’s (sur les guides meilleurs vendeurs de Cheese Cake), moi perso pas la force de manger mon dessert avant mon repas, j’opte pour un très bon jus de Cramberries.

P1000674 P1000676
Junior's

Après cette petite pose, nous voulons avant de manger voir le flatiron building. Nous sommes assez crevés, sans savoir exactement où l’on est on décide prendre un taxi. Justement y en a un qui se vide juste devant, nous. Ma cousine demande au chauffeur s’il peut nous conduire au fameux flatiron building. Le chauffeur nous dit qu’il ne voit pas la rue, et une autre collègue me fait discrètement « Je crois qu’il ne comprend pas ». Puis après quelques discussions avec ma cousine, le chauffeur nous dit finalement un grand OK ! qui nous soulage, nous montons donc tous les 4 dans le taxis, les 3 filles derrières et le seul homme devant. On commence donc à rouler, quand d’un seul coup le chauffeur se met à exploser de rire et nous rétorque « En fait, je parle français ! je suis de Haïti » Et nous on se met à rire, et il nous explique que ça l’a fait marrer les pti commentaires en français qu’on donnait entre nous pour essayer de nous faire comprendre. Puis il nous questionne sur le pourquoi c’est toujours l’homme qui passe devant et les filles derrières, il aurait bien aimé avoir une fille à coté de lui lol, donc on lui répond que vu que devant c’est la place du mort, nous les filles on préfère se planquer derrière, une fois de plus il s’est esclaffé !
On continue toujours à rouler. Quand il se met à prendre son téléphone (ont il un permis à point ??? je me le demande lol) pour bien sur téléphoner. Au bout de quelques minutes et quelques mots d’anglais, il demande à celui à coté de lui s’il peut parler à sa femme qui est au téléphone, car elle aussi est française et qu’elle aime bien entendre du vrai français, donc David prend le téléphone et commence à raconter sa vie. Puis d’un coup notre chauffeur se remet à rire, puis nous sort avec sa bonne humeur « Je vous ai bien eu ! elle ne parle pas un mot de français ». Et sur ce nous arrivons au Flatiron… (en fait ce fut très rapide, car nous étions à mm pas 4 blocs de là). Très contents d’être tombés sur ce gentil et sympathique chauffeur, nous avons doublés le prix du trajet.
Nous sommes donc au pied du Flatiron Building, il porte ce nom à cause de sa forme de fer à repasser. Il a été crée en 1902. Il est assez impressionnant vu du bas, je me demande la forme des pièces à l'intérieur.

P1000697 P1000696
Flatiron Building

Personnellement il est plus de 14h et j'ai la dalle car en plus je n'ai pas pris de Cheese cake lol, on est juste à coté de Madison Square, ce qui tombe bien car je voulais essayer le fameux Shake Shack et ses Cheese Fries. Bon j'avoue qu'il y a une sacré queue, on a bien du faire 30 min de queue. Mais bon y a de quoi s'occuper, les petits écureuils par exemple. Ce qui est sympa c'est qu'une fois la commande faite, il vous donne un petit boitier qui se met à vibrer et clignoter une fois que la commande est prête, on a plus qu'à se lever pour aller échanger la télécommande contre le menu.
J'ai pris un Shake Burger simple accompagné de Cheese Fries et d'un coca. Sincèrement, je crois que c'était le meilleur burger que j'ai mangé et je ne vous parle même pas des frites au fromage... y a rien de meilleur.

P1000701 P1000709
Shake Shack / Écureuil & Moi

P1000714 P1000715
La Fameuse Télécommande / Un repas Succulent

Après ce succulent repas, il est plus que temps de rejoindre le métro pour se rendre à Greenwich village, car on voulait voir l'appartement de Friends mais aussi quelques boutiques à Greenwich et à Soho.
Donc nous déambulons dans Greenwich, quartier assez sympa. Nous faisons le magasin de FireStore, où nous bavons sur le beau calendrier des pompiers NewYorkais... j'aurais du l'acheter lol. Puis nous tombons sur l'Arche du Washington square (c'est impressionnant tout ces parcs), sur les statues de George Segal, Gay  Liberation. Puis enfin sur le bâtiment de Friends (grâce à un gentil monsieur.), nous prenons pleins de photos.

P1000727 P1000731
Greenwich Village

P1000744 P1000747
Maison / Appartement Friends

DSC00208
Statues Pour Gay Liberation

Nous nous arrêtons quelques longues minutes qui font beaucoup de bien à mes pieds dans un StarBuck où bien sur j'ai encore fait des miennes. Je vous raconte :
Je suis la première à passer commande, je choisi un smoothie Banane Fraise. Puis ma cousine commande. Elle me dit je vais faire la queue au wc puis je vous rejoins (car comme ils ne connaissent pas les wc publics, tout le monde fait la queue au starbuck !). Moi j'attends toujours ma commande, quand je vois un verre sur le comptoir, ne voyant personne d'autre que moi, je me dis ça doit être ma commande. Bon c'est vrai que ça ne ressemblait pas trop à un smoothie, mais bon je le prend et vais m'assoir. Quelques minutes plus tard, je vois débarquer ma cousine avec deux verres, puis je lui dis tiens c'est bizarre, t'as pas commander pareil et pourtant t'as le même verre que moi ! et la elle s'esclaffe c'est toi qui m'a piqué ma commande ! En fait j'avais pris sa commande et elle du coup ils lui ont refait le même en grand, plus ils ont donné le fameux smoothie. Franchement, ils ont été sympa sur le coup. Et du coup j'ai bu et mon smoothie et le iced shacked tea limonade passion sweeted (délicieux d'ailleurs).

P1000752

Puis on part en direction de Soho pour faire le magasin que j'avais repéré sur le net Yellow Rat Bastard. Seulement, on commence a être un peu inquiets, car le temps fait plus que se couvrir. On ne voit même plus la pointe de l'Empire State Building. Et ça ne rate pas... Un énorme orage ou plutôt une mini tempête éclate... On se réfugie sous un échafaudage pendant que d'énormes grêlons tombent et que la pluie se déverse en vague sur New York (Y aura d'ailleurs un mort à Brooklyn et d'énormes dégâts.) Puis au bout d'une demi heure ça se calme. On a le temps d'aller faire le magasin. Et la encore le portefeuille prend un petit coup... Car les Converses ou les Jeans sont tellement moins chers qu'en France. Je repars donc avec un Levis et une magnifique paire de converses bleus à carreaux.

P1000728

Puis il nous reste une bonne heure avant d'aller au Cupping Room Cafe où l'on avait réservé pour la soirée Jazz. En attendant l'heure, nous avons une nouvelle fois reposé nos pieds au Starbuck. Puis quand vint l'heure, nous nous dirigeâmes vers le fameux resto. Puis un gentil et très mignon serveur nous installe juste à coté du groupe le Baby Soda Jazz. Leur musique était géniale franchement, au niveau du restaurant, c'était pas mauvais mais sans plus. Mais nous avons tous passé une agréable soirée vraiment.

P1000754 P1000756

P1000755
Baby Soda Jazz Band

Nous sommes fatiguées, donc nous retrouvons la bouche de Métro pour filer droit vers notre Hôtel et plus particulièrement vers notre lit... La fin du séjour approche... c'est trop triste.

A Suivre...1usflag

04t069xh

Photos : By Me
Didy