Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
8 août 2007

Trip Report Disneyland Paris (première partie)

disneyll

Bon je me suis décidée à prendre quelques longues minutes pour vous narrer un bout de mon voyage à Disneyland Resort Paris.
Je mettrais également quelques photos...
Donc nous sommes parties, ma mère et moi même le 22 juillet (déjà ça passe vite) pendant 3 jours a Disneyland...
Nous avons pris le TGV direction Marne la vallée, comme vous pouvez vous en douter, le trajet fut long, même si 3h et quelques ça ne l'est pas tant que ça. Donc on s'est occupé comme l'on a pu, c'est à dire, Musique, DS, et même le fameux cahier de vacances pour adultes !
Vers 11H 30 nous sommes arrivées à Marne la Vallée... Vite vite faut sortir de la gare pour avoir enfin devant nous le Magic Kingdom (enfin pas tout à fait plutôt le Disney village).
Nous nous dirigeons vers la Navette qui doit nous conduire vers notre Hôtel le "Cheyenne".
C'est un hôtel que je trouve splendide, il est convivial, bien thématisé et magnifique la nuit.
Une fois devant la réception, on nous donne tous les papiers dont on a besoin (carte pour la chambre, coupon pour les pti dej, plan des différents parcs etc...)

P1000690_copie P1000742_copie P1000752_copie

On a eu beaucoup de chance car normalement les chambres ne sont libres qu'a partir de 15h, ben la notre était disponible immédiatement... ça c'est le pied, car on peut déposer nos valises et alléger nos sac à dos.

Il est a peu près 12H10 quand nous repartons en direction du Parc, bien sur j'avais essayé de planifier au maximum notre séjour, car avec le monde faut mieux savoir où l'on va. Puis avec le Forum DCP, on est forcement d'attaque.
Nous commençons donc par le Magic Kingdom ou en français le Disneyland Parc.
Arrivées sur Main street, on est un peu sous le charme et on avance comme des escargots... Ok c'est un peu de ma faute, j'avais envie de tout prendre en photo.
On arrive devant le château coiffé de ses 15 bougies, et oui je vous l'ai assez répété c'est les 15 ans du Parc. Je propose d'attendre l'arrivée du petit train avec les personnages, c'est une animation fort sympathique, avec une musique super entrainante.

P1000240_copie P1000568_copie P1000250_copie

Après les photos et le petit train, nous décidons a faire nos premières attractions, ben faut bien s'y mettre un jour lol. Donc on commence par les Dark Rides  Blanche neige et Pinnochio, on avance vers Peter Pan mais la plus de 45 minutes de queue, on le fera plus tard, on se dirige donc vers l'attraction It's small world,  une des préférées de ma maman ! Comme d'hab on se régale d' écouter la chanson qui nous trottera toute la journée dans la tête, et de regarder les petites poupées danser.

P1000255_copie P1000257_copie P1000279_copie

Nous décidons enfin de manger, il est plus de 14H et mon ventre crie famine, nous nous arrêtons donc à la pizzeria Bella Note... Pizza aux 3 fromages pour toutes les deux, mmmh c'était trop bon.

Ensuite direction Discoveryland, j'ai hâte d'essayer Buzz que je n'avais encore jamais fait, malheureusement il y a beaucoup d'attente, nous prenons donc les Fast Pass, pour 17H, en attendant nous allons faire un pti tour de Star Tour, j'adore vraiment cette attraction. Puis nous prenons le train, pour nous rendre à Frontierland.

P1000289_copie P1000293_copie P1000294_copie

Arrivées à destination, nous rencontrons sur notre chemin quelques personnages qui font les pitres. Puis nous nous dirigeons vers Phantom Manor, qui est toujours aussi magnifique.

P1000304_copie P1000313_copie P1000305_copie

Après toutes ces émotions nous retournons vers Discoveryland, pour prendre un pti 4h avant d'aller faire BUzz... Cette attraction est géniale, j'ai adoré faire mumuse avec mon pistolet... même si faut dire qu'au début on était pas très douée...

Quand la bataille laser fut terminée, nous avons décidé de partir vers Adventureland, pour faire une attraction joyeuse et super bien faite Pirates des Caraïbes. Là Nous autres flibustiers avons vogué sur une mer nous amenant dans le tourment d'une ville prise d'assaut par les pirates... Encore une attraction que j'adore !

P1000345_copie P1000347_copie P1000352_copie

Bon a ce stade il doit être 18h45, je propose à ma mère d'aller voir si y a déjà du monde installé pour la parade, qui débute a 19H15, et la réponse est OUI, y a déjà plein de monde installé, donc nous les imitons.

Avec quelques minutes de retard la parade commence... Je languissais de la voir, car c'était une première pour moi, et je peux vous dire que j'ai pas été déçue (ma mère non plus d'ailleurs)... On sent vraiment bien les odeurs, les chars sont magnifiques surtout celui des méchants c'est mon préféré et la musique est vraiment cool.

P1000363_copie P1000366_copie P1000375_copie

 

P1000386_copie P1000379_copie P1000387_copie

 

P1000388_copie P1000394_copie P1000397_copie

 

P1000414_copie P1000415_copie

A la fin de la parade, on fait quelques boutiques et on sort du parc pour aller manger au Disney village (et oui la bas ils acceptent les ticket resto). Il est encore tôt mais comme on veut revenir pas trop tard pour être assez bien placées pour les spectacles nocturnes.

On mange au resto King Ludwing's castle... encore une fois c'était excellent, steak pour moi, poulet rôti pour ma mère. Le serveur était super sympa en plus. Quand on a fini, on retourne s'installer vers central plaza pour la fanti (que je connaissais déjà), la bougillumination et Wishies (deux spectacles nouveaux pour moi.)

Là encore malgré quelques retards et un grand dadet juste devant moi (il devait au moins faire 1M98), les spectacles furent à la hauteur de mes espérance... la bougillumination dans le noir, c'est splendide, et wishies est un très joli son et lumières.

P1000435c P1000430c P1000437c

 

P1000470_copie P1000474c P1000484c

 

P1000515c P1000519c P1000521c

Après le feu d'artifice, nous commençons a être un peu fatiguées, (enfin surtout nos jambes), nous attendons un pti moments que les gens évacuent, car c'était plein c'est la qu'on le remarque. Puis nous prenons la navette pour retourner à notre hôtel. La nous parlons un peu, regardons la TV et moi je file un bon moment dans la salle de bain pour prélasser mes ptis pieds qui ont beaucoup souffert lol.

P1000537c

 

A suivre ... (tadadada !!!!)

04t069xh

Photos : By Didy
©
By ∂ι∂уиιмєѕ

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, le meilleur site pour les astuces, c'est http://www.disneycentralplaza.com/<br /> Ya tout ce que tu veux !
Répondre
M
trés interressant!!!je prévois d'y amener ma petite famille au mois de février!Si tu as des astuces,je suis preneuse!!<br /> bises des Landes
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité