Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
24 juin 2011

Concert : Zaz à Sète

Theatre_de_la_mer

Cette année, je ne ferais pas le Festival de Nîmes, les artistes présents ne me tentent pas assez pour que je veuille y mettre plus de 50€, car il y a certes de grosses pointures (Supertramp, Sting, Ben Harper, Santana) mais les prix ont également explosé ! J'ai donc profité du Festival de Sète.
Zaz est venue au théatre de la mer, pour le festival "Quand je pense à Fernande" (hommage à Brassens car c'est la ville où il est né).
Après une dure journée de boulot, nous partons directement, malgré quelques bouchons pour sortir de Montpellier, nous arrivons pour 18h devant le théatre de la mer. Cet endroit est vraiment superbe ! C'est un magnifique théatre qui donne directement sur la mer.
Les portes n'ouvrent par contre qu'à 19h30, et comme d'hab, les gens se comportent comme des animaux, poussant, écrasant les gosses, bref comme d'hab. Bon il faut dire aussi que l'organisation n'a pas été sensationnelle. De plus, à l'entrée nous ne sommes pas du tout fouillée. Donc nous avons pu rentrer nos appareils photos.
Une fois dans le théatre, nous sommes surprises, car en fait c'est assez petit. Quelques 1500 places. Mais nous sommes très bien placées. Au 7ème rang, juste en face de la scène.
Vers 20h25, la première partie commence. Il s'agit de Fabrice Mauss, un auteur-compositeur-interprète de la nouvelle scène française. J'avoue que je ne connaissais pas du tout, et je suis très heureuse de l'avoir découvert, car j'ai bien aimé. Il a une voix très sympa, beaucoup d'humour et de jolies chansons. Il nous a interprété des morceaux de son album Minuit Passé. J'ai eu un petit coup de coeur pour la chanson " A 20 ans" (qui bien sur ne fait pas partie de son album lol). Jusque là, tout est parfait, bonne première partie, un beau temps, je peux faire mes photos avec mon bridge.

P1040879 P1040882

P1040890 P1040891

Mais d'un coup, un men in black de la sécurité vient me casser les bonbons, il me réprimande en me disant, que je ne peux pas faire de photos. Mais on lui retorque, que premièrement on ne nous a pas fouillé et deuxièmement, le monsieur au micro, nous a dit que les photos étaient autorisées à conditions que nous utilisions pas le flash. Il nous répond, c'est le cas, mais pas avec vos appareils. Ce qui m'énerve un peu, c'est que même avec un compact, les personnes qu'étaient tout devant, auront certainement fait de plus belles photos que moi. Donc je ne vois pas pourquoi tu autorises certaines personnes et pas d'autres. Mais comme je suis une filoute, je renferme mon bridge, jusqu'à ce que la nuit tombe et que Zaz arrive. C'est pour cette raison que je n'ai pas beaucoup de photos, car il fallait que je gruge les men in black ^^
Fabrice Mauss continue son show jusqu'à 21 h environ. Puis il y a une "entracte", le temps que les instruments de musique soient changés. On trépigne un peu, mais ça passe quand même assez vite. Puis l'heure fatidique pointe enfin son bout du nez. Zaz rentre en scène vers 21h45.

P1040897 P1040901

P1040911 P1040912

P1040918 P1040921

Alors, je peux que vous conseillez les concerts de Zaz, j'ai passé un excellent moment !
Tout d'abord parce qu'elle possède une voix impressionnante et magnifique, une énergie folle qui se propage en une seconde dans le public, et un humour très developpé. Elle béneficie également d'un capital sympathie assez levé. Car je n'ai jamais vu un public aussi hétérogène, il y avait beaucoup d'enfants, mais aussi des personnes de 20, 30, 40, 50 et même 60 ans.
Elle nous a interprété les chansons de son album Zaz. Gros coup de coeur pour plusieurs de ces chansons comme "Eblouie par la nuit", "Je veux" bien évidemment ça nous donne une pêche d'enfer ^^, "Dans ma rue" ma chanson préférée je crois bien, et "Port Coton".
Elle a également repris la chanson de Brassens "Je me suis fait tout petit", elle l'a chanté à merveille, un vrai régal.

P1040903 P1040906

 P1040909 P1040923

On a eu droit à un rappel. J'ai également apprécié sa bonne humeur et surtout l'entente parfaite avec ses musiciens... Mention spéciale à Benoit ^^
Puis 23h45 environ, c'est la fin du concert.
Je me repète mais j'ai vraiment passé un excellent moment !!! J'avoue j'aimais bien Zaz mais sans plus, par contre après ce concert, je retourne la voir sans problème et je languis même son prochain album.
J'ai découvert une artiste qui se prend pas la tête et qui possède vraiment une voix en or ! A découvrir sur scène sans peur !!!

P1040910

04t069xh

Photos : By me
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Verlou30 : Effectivement on était près ^^<br /> Oui se fut un excellent moment, même si les men in black eux avez beaucoup moins d'humour :)
Répondre
V
Bonjour,<br /> a la recherche de photos sur ce concert, je tombe sur votre blog !!!<br /> Très heureuse de voir des photos car je n'en ai pas fait ce soir là !!<br /> Donc en fait, nous étions assis à 2 rangs près, ou plutôt j'étais 2 rangs devant vous et je me souviens des "mens in black" qui sont intervenus pour une histoire d'appareil photos !! lol Ils m'ont impressionnés, ils avaient l'air très sérieux mais bon en effet leur autorité était facilement contournable !!! <br /> Ainsi je vous rejoins pour dire que c'était un excellent concert plein d'humour, de joies sans oublier la voix de zaz, splendide !!!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité