Rio_Movie

"Dis lui : "que tu as de beaux yeux !""
"J'ai de beaux yeux !"
"Ouais... d'accord, ils sont bien"
" Psssssssss Prouhhhh !"

Critiques_Cin_

165505_f40faec8e92b80185bcafc0bcdae482cSynopsis : Blu est un véritable oiseau rare. C’est le dernier mâle de son espèce avec une petite particularité: il ne sait pas voler ! Dans le confort de sa petite vie bien rangée avec Linda, sa propriétaire, cela n’a jamais posé le moindre souci. Mais lorsqu’il est obligé de quitter ses habitudes et le froid du Minnesota pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio, il doit s'attendre à perdre quelques plumes ! Il est envoyé au Brésil pour faire la rencontre de Perla, la dernière femelle de son espèce, qui elle, aspire à une seule et unique chose : vivre libre en virevoltant dans la jungle luxuriante. A ses yeux, Blu n’est alors qu’un simple empoté aux deux ailes gauches ! La rencontre entre ces deux spécimens est explosive mais ils devront tant bien que mal faire équipe pour échapper à des braconniers sans scrupule. Au cours de leur aventure effrénée et dans une atmosphère de fête monumentale, le carnaval se profilant, ils pourront compter sur des personnages hauts en couleurs, prêts à tout pour réveiller le héros qui sommeille en Blu.
Il est temps pour lui de découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».

J'aime beaucoup la trilogie de l'Age de Glace, c'est rigolo et de mieux en mieux au niveau de l'animation.
Je suis donc allée voir Rio qui est le nouveau bébé de Blue Sky.
Si au niveau de l'humour, c'est un peu moins fun et plus enfantin que l'Age de Glace, j'avoue qu'au niveau de l'animation, Blue Sky a fait très fort. C'est vraiment très beau, les vues de Rio sont plus que splendides, quand les deux perroquets et le toucan volent, c'est tout simplement magique... Un grand bravo. Le carnaval de Rio aussi est superbement retranscrit, on a vraiment envie de découvrir la ville !

165505_bfa0387d2a5dfeff0b46d4be1c06855f

Les couleurs sont également renversantes, en clair, ce film est beau !!! Et c'est important pour un film d'animation !
Le scénario est certes un peu bateau, et parfois il traine un peu en longueur, mais certaines répliques fonctionnent à merveille. Les personnages sont atypiques et attachants, j'adore le petit canarie jaune ^^. La VF est plus qu'honorable, Lorant Deutsch se débrouille plus que bien. Bref c'est réussi.

165505_41085fd23782cb89cdd2e6451d317d80Le grand plus de ce film, c'est également sa musique, une musique aux forts accents samba. C'est envoutant, endiablés, enivrant !
Je rajouterais également que pour une fois, la 3D peut être justifié (un peu comme pour Là Haut) pour les séquences de vol, où la profondeur de champs et très importante.
Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé, Rio et ses aras bleus. Même si je regrette le coté un peu trop enfantin qu'on perçoit beaucoup moins dans l'Age de Glace ou n'importe quel Pixar. Mais si Blue Sky continue sur ce chemin, ça promet une très belle concurrence sur le marché du film d'animation ^^

165505_fd220afa31aaf0e1746af9657955801f

Le + pour Didy : L'animation, la musique, le petit coté mimi des personnages

8sur10

 

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy