Celle qui bloggait
20 novembre 2010

Carnet de Voyage : Séjour @ New York City : 5ème jour (Fin)

6a00d834247d9653ef010536cc53aa970c_800wi

Avant de commencer mon trip report sur le Vietnam Cambodge, je dois finir celui sur NY, ce qui tombe bien c'est qu'il me reste plus que le 5ème jour.

Donc on se lève assez tôt pour ce dernier jour dans cette ville superbe. Nous allons déjeuner tranquilou, puis décidons de zapper Harlem (franchement j'ai plus assez de pieds lol) et partons pour le musée de Mme Tussauds. Nous prenons notre billet (en plus à l'hôtel y avait des bons de réductions), puis allons à la rencontre des stars. Mme Tussauds est un peu l'équivalent du musée Grevin pour les français. Il porte le nom de Marie Tussaud sculpteur de cire, sauvée pendant la révolution grâce à son talent. Donc nous déambulons dans les salles, certains sont superbement fait notamment Robert Pattinson, Nicolas Cage ou encore Barak Obama.

P1010189 P1010215

P1010236 P1010221

Nous prenons des photos, mais sautons la zone Horreur ! J'ai déjà eu peur quand le mec a bougé lol donc on a préféré passé le passage qu'ils appellent SCREAM lol.
Puis nous avons droit avec le billet d'entrée, a une séance du Magicien D'Oz mais en 3D avec sensations maximales lol. C'est un peu comme l'attraction Chéri j'ai rétréci le public. C'est à dire qu'en plus de la 3D on a les effets spéciaux en live... C'était vraiment chouette.

Puis nous sortons du musée où l'on a vraiment passé un agréable moment. Nous remontons vers la 8ème avenue, nous voulons remonter à pieds jusqu'à Colombus Circle (Eh oui au final on aura bel et bien fini d'esquinter mes pieds lol). Nous passons devant un nouveau Shake Schak (qu'est ce que j'aimerai qu'ils en ouvrent un en France lol), Puis devant une caserne de Pompiers où l'on peut voir leur habits ainsi qu'un beau camion.

P1010278 P1010285

P1010282 P1010288

Puis nous arrivons enfin a Colombus Circle, la place qui fait la part belle au célèbre Christophe Colomb. Nous prenons quelques photos, puis il est déjà l'heure d'aller manger. Nous voulons aller Bruncher au restaurant Isabella's dans l'Upper West side pas trop loin de l'hotel car aux alentours de 14h nous devons partir rejoindre l'aéroport. Nous optons pour les oeufs Bénédicte avec pommes de terres rissolées et sa tranche de melon. C'était vraiment succulent !!!

P1010291 P1010301

P1010298 P1010316

Puis nous reprenons le métro pour rejoindre notre hotel, j'ai vraiment plus la force de parcourir à pieds les quelques blocs qui nous séparent de nos valises. En plus on est vraiment triste de quitter cette ville. On s'y fait plutot rapidement à l'heure NewYorkaise.
Une fois devant l'hotel il nous reste une bonne demie heure avant le rendez vous. Alors comme c'est trop "sad" d'attendre devant le porche de l'hotel, nous décidons de nous rendre dans le dernier Starbuck du séjour juste en face. Je commande un bon café caramel, et je regarde défiler les dernières images de la grande pomme.

Puis nous prenons le bus qui nous amène jusqu'à JFK, sur la route on peut voir les dégats qu'à fait la mini tempête, des arbres déracinés, des branches partout...
Arrivées à l'aéroport, on prend nos billets enregistrons nos bagages et la larme à l'oeil embarquons dans la salle. Là nous mangeons notre dernier hot dog payé en dollars. Puis nous montons à bord de l'A380 direction Paris. A bord, nous avons droit à un repas et nous prenons un verre de champagne pour feter mon annif. Bien sur je passe tout le vol sans dormir, mais grace à l'A380 on fait le trajet en 5h30... arrivées à Paris, nous attendons notre correspondance pour Montpellier, les yeux très lourds mais la tête rempli de magnifiques souvenirs.