165260_83e91ade1dd0f132ac34f4ad8bba537f

"Réussir ici, c'est plus que vendre des produits : C'est vendre un mode de vie"

Critiques_Cin_

165260_ed52ffbe7965973610345f6f2162c990Synopsis : Imaginez une famille à qui tout le monde rêverait de ressembler. Imaginez maintenant que cette famille modèle, les Jones, ait été créée de toutes pièces et implantée dans votre quartier pour provoquer chez vous l’irrésistible envie d’acheter les mêmes choses qu’eux. Voici le concept génial qu’une société de marketing décide de développer. Vendre la vie idéale par l’exemple, en introduisant des familles parfaites dont la mission est d’exciter votre désir insatiable de consommer toujours davantage...

Je vous avez parlé de ce film dans la bande annonce du mercredi, je suis donc allée le voir jeudi car il m'intriguait.
Ce film possède une bonne idée de départ, mais qui reste un peu trop sage a mon goût.
Il n'est pas facile de s'attaquer à la société de consommation et il y a vraiment de très bonnes idées dans ce film. Mais ce film ne joue pas assez sur son coté satire sociale. Mais j'ai quand même apprécié la dénonciation du besoin de paraître et de posséder aux dépend de tous le reste.

165260_7f56acc18be1288d62c5c4182dd3f60f

Au niveau du jeu, les acteurs sont très bien. Le couple Duchovny / Moore fonctionne à merveille. Ils sont parfaits pour ce couple de pub, on y croit et ils nous font envie.
Les deux enfants joués par Amber Heard et Ben Hollingsworth, tout deux inconnus pour moi, s'en sorte parfaitement. Ils apportent un peu de fraicheur.
Ce film possède aussi un brin d'humour plutôt agréable, même si je m'attendais à rire beaucoup plus que ça. La Bo passe bien, même si elle n'est pas transcendante.

165260_9c33fbdbe1f9909ec42cd7ba3eff555d

Il est difficile pour moi de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti tout au long de la projection. Et je pense que la fin n'y a pas aidé. Car même si j'ai apprécié l'originalité de la fin (pas vraiment une happy end), je suis restée un peu dans le flou... Serait ce une fin ouverte ?
Ce film n'ai certes pas le film de l'année, il s'oublie assez facilement et il ne tient pas non plus toutes les promesses de son scénario. Mais il vaut pour son essai sur la société de consommation, et pour le charme de son casting.

165260_80ce80ef07f01331120ab8fb20ef49bc

Le + pour Didy : le Casting, l'idée assez originale

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinema
Didy