52598598

Sans_titre_2

Nous sommes le jeudi et c’est le dernier jour sur le bateau. Nous allons effectués nos deux derniers débarquements.
Donc ce matin, nous accostons en Crête précisément à Héraklion. La Crête est une île méditerranéenne rattachée à la Grèce depuis 1913. Elle représente le berceau de la civilisation Minoenne. Manque de bol, ce jeudi les guides sont en grève. Donc le temps sur cette île a été un peu raccourci. Puis surtout nous aurons pas le temps de faire le Palais de Knossos, qui est pourtant vivement conseillé, mais il y a de grande chance qu’il soit fermé.
Nous avons donc décidé de découvrir un peu la ville.

P1030553 P1030549
Port d'Héraklion

Héraklion (Hράκλειον) est une ville grecque situé sur la cote nord de l’île de la Crête. elle tire son nom du héros grec Heracles (Hercule pour les romains).
Bon on a pas eu beaucoup de temps, mais j’avoue que j’ai un peu été déçue par cette ville. Il est vrai qu’il y a beaucoup de types d’architecture qui se mélangent. Mais hormis ça… on a pas vu grand chose.
Nous débarquons donc en direction du vieux port, où l’on peut apercevoir la forteresse vénitienne Koules.
Puis nous remontons vers la ville. Nous tombons sur St Titus, une très jolie église de l’époque Byzantine (mais qui a été profondément remaniée par les Venitiens). On continue a flâné le long des rues, quand on se retourne j’avoue qu’il y a une superbe vue sur la mer.

P1030554 P1030557 P1030562
Port, St Titus, Héraklion

En remontant encore, nous tombons sur la fontaine Morosini. C’est une superbe fontaine inauguré en 1628 par le gouverneur vénitien Morosini (d’où son nom^^). L’eau coule à travers la bouche de 4 lions du XIVe siècle. Les bassins sont décorés de représentation de scènes mythologiques. Autrefois il y avait une immense statue de Poséidon au centre de la fontaine. Mais celle ci a été détruite lors de l’occupation turque. Cette fontaine se situe sur une place où se trouvent beaucoup de cafés, de restaurants.

P1030565 P1030566 P1030563

Fontaine Morosini

Un peu plus haut, il y avait un superbe marché. Nous y avons fait un tour. Puis nous décidons de rentrer au bateau. En descendant, je tombe sur un Starbuck. J’ai toujours voulu en goûter un, mais comme il n’y en a pas à Nîmes, ni à Montpellier. Je saute sur l’occasion pour me commander un Mocha Coconut Frapuccino… Mmmmh c’était trop bon.

P1030567 P1030569
Starbucks

En revenant au bateau, on s’est aperçu que contrairement aux autres îles que nous avons visitées. Celle ci contenait beaucoup plus de chiens que de chats. Nous tombons également sur des canards pas sauvages du tout et un cygne. Après une petite pause photo… je craque toujours pour les animaux quel qu’il soit ^^, nous regagnons le bateau.
J’avoue que c’est très dommage qu’on est pas eu le temps que l’on devait avoir. Et que nous avons pas pu visite Knossos (un de mes plus grands regrets lors de ce voyage).
De retour sur le bateau, nous nous installons tranquillement pour prendre un bon cocktail. Leur Tropical Island Smoothies était succulent.

P1030580 P1030583
Cygne, Cocktail

Puis nous allons manger. Notre arrivé à Santorin est prévu aux alentours de 15h. Nous avons donc le temps, de faire quelques achats sur le bateau. J’en profite pour acquérir un très joli livre sur la Grèce. Puis je craque aussi pour les photos prises lors du cocktail du Commandant.
Bien avant 15h, nous montons sur le pont du bateau, pour avoir une superbe vue quand nous approcherons de Santorin, car tous les guides sont d’accord, c’est un spectacle à voir. Et je suis d’accord… A l’approche de l’île aux ânes, la mer est magnifique, bleue intense, puis à l’approche des pierres volcaniques, elle devient vert turquoise… superbe.

P1030585 P1030600 P1030609

Arrivée Santorin

Santorin (Σαντορίνη / Santoríni), est une île grecque située en mer Egée. C’est l’île la plus grande et la plus peuplée d’un archipel volcanique. Cette île est un vestige d’une ancienne île partiellement détruite vers 1600 av JC au cours de l’éruption minoenne.

P1030610

Santorin

Le nom de Santorin est donné à l'île par les Vénitiens au XIIIe siècle en référence à Sainte Irène, la Aghia Irini que les marins étrangers appellent Santa Irini. Ce nom est conservé et évolue en Santo Rini puis Santorini. En 1840, elle reprend officiellement le nom antique de Théra… mais on utilise toujours d’avantage Santorin.
L’île de Santorin est souvent associée au mythe de l’Atlantide. Mais cette ville blanche perchée tout en haut de cette montagne volcanique est vraiment impressionnante.
Nous allons donc débarquer en chaloupe, jusqu’au petit port.

Vacances_juin_2009_Gr_ce_203 IMG_1350 Vacances_juin_2009_Gr_ce_207
Débarquement

Arrivée sur ce petit port, nous avons 3 choix pour rejoindre Firà, soit monter à pied, le long chemin très escarpé. Soit prendre le téléphérique, soit prendre le chemin escarpé à dos d’âne. Nous décidons de prendre le choix qui paraît le plus fun et le plus typique (et le plus touristique lol), la montée à dos d’ânes.
Oh My God… !!! qu’est ce que j’ai eu peur, mais en même temps je ne regrette pas du tout d’avoir opté pour cette solution ^^ par contre je regrette de ne pas avoir une seule photo de moi sur l’âne T_T
Car même si ça fait un peu peur, c’est super rigolo aussi. Les ânes se suivent et s’arrêtent tout seul, en fait il y a que nous et les ânes, personne pour les guider. Ils ne se doublent que rarement. Sauf bien sur le mien… il n’en faisait qu’à sa tête… Vous imaginez ma frayeur, quand sur un coup de tête il a forcé le barrage que lui faisait les autres, en plus du coté du vide !!!
En fait les ânes montent seuls en faisant quelques légères courbes. Un coup vers la falaise, un coup vers le vide… puis des fois ils trébuchent, bon ils ne tombent pas, c’est déjà ça. Le plus rigolo, c’est quand les ânes ayant amené à destination les gens, redescendent. Ben les ânes qui montent, se mettent sur le coté pour les laisser passer… Franchement c’est à voir ! Même si on a toujours un peu peur que l’âne sur lequel on est décide de suivre ceux qui descendent.

anes

Après mon périple avec mon nouvel ami bourriquet. Nous nous arrêtons boire un coca car il fait super chaud et nous en profitons pour jeter un coup d’œil à la magnifique vue.

P1030624
Vue Santorin

Nous faisons quelques boutiques, puis je pars seule à l’aventure sur l’île de Santorin. J’ai trouvé cette île vraiment superbe et très typique. L’architecture très dépaysante. L’âne est présent partout, des fois on en croise en vraie, ou en statue. Il y a toujours ce vide partout. J’ai bien aimé les portes des hôtels, qui donne sur le vide, c’est super joli. Puis après avoir monté beaucoup de marches (par contre pour le vertige c’est pas top).

ezsz

Je retrouve mes collègues pour un autre bon coca. L’heure de l’embarquement approche, nous décidons donc de redescendre en téléphérique. Finalement j’ai eu encore plus peur que sur l’âne lol.
Puis nous assistons au couché de soleil de la chaloupe qui nous ramène au bateau. C’est vraiment SUPERBE !!!

P1030682 P1030685 P1030702
Coucher de soleil

 J’avoue qu’une fois sur le bateau, une bonne douche est nécessaire, vue la chaleur que nous avons eue. Enfin rafraîchie, nous allons manger. Nous sommes assis à coté d’Anglais, très sympathique, c’est impressionnant la facilité qu’ils ont pour parler français.
Après un succulent repas, nous allons voir le spectacle latin et prendre un dernier cocktail, avant d’aller nous coucher.
Demain on se rend à Athènes, c’est notre dernière nuit sur le bateau… la fin du voyage se rapproche T_T

P1030699

A suivre...

04t069xh

Photos : By me & Friends
Didy