Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
5 décembre 2009

Twilight Chapitre 2 - Tentation

140114_d4a6f7501145143c962b8aeaeb1345dd
"Je m'en vais, tu ne me reverras jamais..."

Critiques_Cin_

tSynopsis : «Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé.» Abandonnée par Edward, celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ?
Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prend des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n’étant plus là pour la protéger, c’est Jacob, l’ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l’ambigüité des sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre...


Une fois de plus je suis à la bourre, ça fait presque 2 semaines que j'ai vu Twilight chapitre 2 : Tentation.

140114_78ee6fa1b28debce6cac848202dc7d4d

Je dois dire que j'ai aimé ce deuxième volet. J'avais été très déçue du 1, car je n'avais pu me décroché du livre pour apprécier le film. Mais comme ça fait un pti moment que j'avais lu le 2, cette fois ci, j'ai pu regarder le film sans jouer toutes les 5 minutes au jeu des 7 erreurs.
Alors par quoi commencer, tout d'abord, le jeu des acteurs me plait toujours autant, Rob Pattinson est encore (à mon gout) meilleur que dans le premier. J'ai aussi été agréablement surprise par Kristen Stewart, son jeu m'a complétement emporté.
Tout comme la mise en scène, Chris Weitz a su garder ce qui faisait le charme du premier opus, tout en offrant une deuxième vie aux scènes d'action. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié tous les passages avec les loups que je trouve tout simplement superbe !
Ainsi que la scène de la rupture, plutot bien filmé, cet impression de tourbillon rend très bien les sentiments de Bella à ce moment là, même s'il peut provoquer chez certains la nausée... Mais c'est ce qu'elle ressent !
J'adore aussi la technique qu'ils ont eu pour remplacer la voix off du livre par des mails écrit à Alice... Génial !

140114_3cc27591bc9f7eca2f5c7423ec2f7239

Les scènes avec les vampires sont bien plus réussis que dans le 1er, les effets spéciaux font moins kitch. Jacob est tout simplement à tomber. J'adore ce personnage depuis le livre, mais là j'ai encore plus craqué.
Les volturi sont pour moi assez représentatifs des personnages que je mettais créer dans ma tête surtout Aro et Caius, je languis qu'ils aient plus de scènes.
La musique s'intègre facilement au film, avec beaucoup d'émotion pour certaines parties.

140114_59f31a624d5d4ec1d5526d81453ecc45

Bon bien sur, on n'échappe pas à quelques passages un peu long et surtout à quelques passages qui font rire alors qu'ils ne le devraient pas (la scène de l'ascenseur ou celle de la vision d'Alice en particulier que j'ai trouvé très "niaise").
En tout cas, j'ai passé un agréable moment, moi perso je vous le conseille, mais j'ai eu que des échos mitigés d'autres personnes, je ne comprends pas trop pourquoi?

Le + Pour Didy : L'histoire fidèle aux livres, Les loups

Sans_titre_18sur10

04t069xh

Photo : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
franchement j'ai ps aimé (je crois que j'aime pas les trucs de vampire en fait), j'ai trouvé ça tellement niais et on a l'impression qu'il ne se passe rien...
Répondre
L
Les histoires de vampires fascineront toujours...<br /> Attirance, répulsion, mystère... le tout forme un subtil mélange qui intrigue en tout cas !!
Répondre
A
Alors je viens de la voir et franchement pas plus emballé ke ça! j'ai trouvé les scènes entre les personnages bocoup tro long, vraiment trop long! dommage car sa gache un peu l'histoire! le petit plus et oui c'est la transformation physique de Taylor Lautner ( pluto bien foutu, j'allucine!!)<br /> vivement le prochain!!!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité