Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
7 octobre 2009

L'Histoire d'Edgar Sawtelle

Critique_livre

En travers sur le gravier, elle tourna la tête et posa sa question.
Elle demanda s'il avait vu son garçon, Son essence. Son âme.
Si le voyageur la comprit, cela ne fut pas visible.

arton12350_f08d3Résumé : Dans une ferme isolée au nord du Wisconsin, le jeune Edgar Sawtelle grandit seul entre son père et sa mère, avec lesquels il ne peut communiquer que par le langage des signes.
Depuis deux générations, les Sawtelle élèvent et dressent une race de chiens d'exception «à qui il ne manque que la parole», dont Almondine, l'amie de toujours d'Edgar, est un merveilleux exemple.
À l'arrivée de Claude, l'oncle du garçon, la paix du foyer vole en éclats.

Mon avis : Ce livre devait être un de mes livres de l'été... Il s'est plutot transformé en livre de la rentrée lol. Contrairement aux apparences, ce livre se lit très bien, si si je vous le jure. Pourquoi ai je mis si longtemps à le lire ? c'est très simple pour deux raisons. La première, parce que j'ai du lire un autre livre entre, car j'avais un "compte à rebours" pour le rendre. Et deuxièmement, parce que je n'ai pas lu du tout lors de mes vacances, pas eu le temps ! Donc je l'ai repris, pour ne ressortir cette fois ci qu'à la fin !!!
J'ai bien aimé ce roman américain, même si la fin m'a laissé une impression bizarre, elle m'a bien déroutée... L'histoire est très très intéressante, j'aime beaucoup le personnage d'Edgar et d'Almondine. C'est très bien écrit, même si au milieu du livre il y a quelques longueurs qui auraient pu être évitées. J'ai beaucoup aimé la relation d'Edgar avec ces chiens. Les personnages sont bien fouillés, et on les aime ou on les déteste sans trop se forcer. Les grandes étendues présentent dans ce roman, font assez rêver.
Je n'irai pas jusqu'à dire, que c'est un chef d'oeuvre, mais c'est un livre à lire, si on aime le genre Saga, car il vous transportera loin, très loin. Laissez vous entrainer par Les signes d'Edgar !!!

9

04t069xh

Photo : Livre L'histoire d'Edgar Sawtelle par David Wroblewski
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité