Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
22 juin 2009

Tellement proches

header

"Mais ils sont là accrochés comme des moules, Colette ma belle-mère, Colette qui a une passion pour mes slips: "Jean-Pierre je vous ai mis vos slips dans l'armoire de l'entrée". Mais elle les renifle ou quoi !"
Critiques_Cin_

560_111520Synopsis : Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille.
Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil.
Mais ce soir, plus que d'habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser.
Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d'attendre de dîner l'estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-sœur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner.
C'est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend véritablement ce soir-là... Ni les jours qui suivent...


Ah ça faisait très longtemps que je n’avais pas ri comme ça ! surtout devant une comédie française.

Donc commençons par le commencement, re-cadrons l’histoire.

Nous sommes lundi 22 juin, ma cousine de Nantes est toujours parmi nous, et comme j’avais précisé que le Lundi le ciné était moins cher, on avait décidé d’aller voir un pti film, nous optons pour Tellement proches.

111520_000347a56d90358f7a58206ecc3806ef

Vers 19h, on décide de prendre la séance de 20h. Donc après s’être battue pour payer, ben oui on veut toutes le deux payer lol. Nous décidons d’aller prendre un pti cocktail agrémenté de délicieux Tapas ! Puis vint l’heure fatidique où l’on doit s’approcher de la salle.

Nous rentrons dans la salle, je suis assez confiante dans mon choix, car pour les deux précédents films, on avait eu bon goût, puis on dit bien jamais deux sans trois ! Bon petit hic, les bandes annonces sont déjà passées… Rhhhh ils m’énervent quand ils font ça Kinépolis !

Puis pile à l’heure c’est à dire 20h, le film commence !

111520_4731db3d1dd41c977c38d6af1c8db237

Donc revenons à l’essentiel, le film… Mon intuition était la bonne, ce film est un petit bijou !
Par quoi commencer ? D’abord, l’histoire est superbe, une véritable caricature de la famille, bien construite. Ils ont préféré rester sur du comique, plutôt que tomber dans la mièvrerie, c’est très bien, car le message passe aussi bien ! Les dialogues sont vraiment à tomber. Les situations sont cocasses certes, mais totalement crédibles. La BO
 est géniale, bien rythmé, qui trotte un bon moment dans la tête.

 

111520_52041cbe3802afe85c204cbca778ed2a

Ensuite, les acteurs sont vraiment géniaux ! Vincent Elbaz, possède dans ce film un très fort potentiel comique, qui est bien exploité. Isabelle Carré, est aussi une bonne surprise, elle apporte de la douceur, je ne pensais pas à elle dans ce genre de film. Mais elle y est plutôt bien. Je ne peux pas tous les énumérer, mais j’ai aussi beaucoup aimé les prestations de Jean Benguigui, François-Xavier Demaison et celle d’Omar ! Hilarant ! Bref un casting vraiment bien choisi, et à la hauteur des espérances du film. Un personnage qui m'a tordu de rire, c'est la dame âgée qui se prénomme Genevieve, elle est vraiment trop drôle j'adore !!!!

111520_bafa4a69c7cd0eb068ed4399cc6e5f0f

Et enfin je dirais la fin. Ce film possède une fin grandiose, pleine d’émotion, mais aussi de sourire. J’ai rarement vu une fin qui allait si bien avec un film, c’est pt être con comme phrase, mais elle est tellement bien venue, elle est originale. Bref c’était la fin qui fallait après avoir autant ri !!!Je vais peut être me mater « Nos jours Heureux », des mêmes réalisateurs et scénaristes Eric Toledano & Olivier Nakache.

Ps : Après avoir bien ri, on a fini au resto chinois, qu’on avait testé lors de son dernier séjour (voir ce billet), on s’en est mis plein la panse !

 

 

9sur10

04t069xh

Photo : Comme au cinéma (regardez la BA !!!)
Didy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est vrai que ce film est très drôle, une très bonne surprise<br /> les réalisateurs ont un site / blog et ils nous montrent les coulisses de la promo à voir:<br /> http://www.toledano-nakache.com
Répondre
S
Ah oui et bonne idée ces petites têtes de Mickey pour noter!
Répondre
S
J'ai vu je ne sais combien de fois la bande-annonce mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce film. Ton article me motive d'autant plus! J'aime bien Vincent Elbaz et Isabelle Carré en plus.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité