Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
3 janvier 2009

Burn After Reading

34291059

- "Des trucs d'espionnage"
- "C'était par terre"
- "Manolo l'a trouvé dans les vestiaire... C'est du lourd !"

Critiques_Cin_

133_80490Synopsis: Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultra secrète au quartier général de l’agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l’objectif de cette réunion : il est renvoyé.
Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l’alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.
Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l’intéresse, c’est l’opération de chirurgie esthétique d’ampleur qu’elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d’elle, même si elle rencontre d’autres hommes via Internet.
Lorsqu’un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que «rien de bon ne sortira de tout ça», les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu’ hilarantes...

 

Aujourd'hui j'ai vu Burn After Reading... Après l'avoir visionné je peux dire que ce film n'est pas un film pour moi, malgré le casting génial !

34571854

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, d'ailleurs pendant un bon moment je me suis dit y a une histoire ?? Finalement oui, y a bien un scénario qui si vous arrivez à y adhérer, peut être génial... Mais comme "la personne au deux personnes" je n'adhère que très peu.

34571872

Cependant je ne peux qu'applaudir le travail des frères Cohen, les acteurs sont bien dirigés y a rien à re-dire.
D'ailleurs ce casting est le point le plus fort du film !
Réunir George Clooney, Brad Pitt et John Malkovich, c'est déjà pas mal, mais si en plus ces acteurs rentrent parfaitement dans leur rôle et en plus s'éclate, ça se voit à l'écran automatiquement et ici c'est plus que la cas.

34571885

Pour ceux qui aiment le genre de film des Cohen, je pense que celui ci devrait vous régaler. Par contre pour ceux ou celles qui y sont assez refractaire, passez votre chemin à moins que vous soyez vraiment accro à Brad ou George lol

3sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
 Didy 

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité