Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
4 janvier 2009

Top Five : Cinéma 2008

top5

Ce n'est pas que je copie d'autres blogs, mais j'aime bien l'idée de classer les 5 films qui m'ont le plus touchée en 2008. Certes je n'en ai pas vu tant que ça, c'est pourquoi je pense qu' en mettre seulement 5 est suffisant.
Donc voici ma liste :

34293461

 

En 5ème position, Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, Cette comédie musicale mélange entre fantastique et gothique, nous entraine dans la revanche d'un barbier... Avec Johnny Depp, ce film est une vrai perle d'originalité. Critique ici

34293630

 

En 4ème position, voici Into the Wild. Bon il est vrai que la critique n'est pas encore en ligne, car j'ai vu ce film que récemment et je n'ai pas encore fait mon article. Mais ce film est une vraie ode à la nature et au courage d'un jeune homme. Beaucoup mieux que le livre Sean Penn signe ici un film magnifique avec un Emile Hirsh parfait ! La Critique est enfin Ici

34293760

 

Pour la 3ème position, j'ai mis un film d'une rare intensité, L'échange. Le nouveau chef d'œuvre de Clint Eastwood, vous remue les tripes comme pas permis... surtout pour toutes personnes ayant un instinct maternel. Avec une Angelina Jolie surprenante de réalité... un film à voir ! Par ici la Critique

34293833

 

En 2ème position, nous avons un film de super héros Batman the Dark Knight. Enfin un film de super héros qui nous prend pas pour une bille. Ce film est une vraie révélation avec un scénario bien construit, des scènes époustouflantes et surtout des acteurs géniaux avec en tête le regretté Heath Ledger ! Critique par là

34293970

 

Enfin en pôle position, une formidable histoire d'amour entre deux machines... Oui Wall.E est pour moi la perle de cette année 2008. Original, visuellement magnifique, avec un vrai message dans le scénario. Pixar nous sort le grand jeu comme souvent... Qui n'a pas craqué pour les beaux yeux de Wall.E ?!! Ma critique

Voilà, bien sur il me manque quelques films que je n'ai pas encore vus et qui aurait très bien pus rentrer dans ce Top 5 : Comme Australia, Juno ou encore There will be blood... Et vous c'est quoi vos films de l'année 2008 !

04t069xh

Photos : Comme au cinéma & Me
Didy 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Sweeney Todd, L'échange et The Dark Knight sont vraiment des films que j'ai adorés!<br /> <br /> Je rahouterai Le premier jour du reste de ma vie qui est tout simplement excellent.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité