Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
10 septembre 2023

[Carnet de Voyage] Découverte de l'Equateur : Montpellier - Quito

Beige Modern Travel Adventure Vlog Youtube Banner

images

En ce joli dimanche de septembre, nous allons ouvrir un nouveau carnet de voyage. Voyageons ensemble vers mon premier pays (et seul à ce jour) pays d'Amérique du sud, L'Equateur.
Ce carnet s'est déroulé du 10 au 21 novembre 2018. Comme d'habitude ce premier billet, va être un peu plus court que les autres, et va permettre de mieux connaître le pays et mon itinéraire. Allez c'est parti, direction Quito.

L'équateur est un pays d'Amérique du Sud, frontalier du Pérou au sud et à l'est et de la Colombie au nord-est, baigné à l'ouest par l'océan Pacifique. C'est un continent sur lequel je n'avais jamais mis les pieds, ce fut une des raisons pour laquelle j'ai voulu faire ce voyage. On m'avait dit que c'était une bonne entrée en matière. C'est l'un des plus petits pays de ce continent mais il a l'avantage malgré sa faible superficie, d'avoir 3 grandes régions très différentes : la côte du Pacifique, où se trouve le grand port de Guayaquil, la partie andine du pays, où se trouve la capitale Quito qui est en même temps la plus grande ville du pays, et l'Amazonie équatorienne, dans l'est du pays. La langue officielle est l'Espagnol, mais on trouve beaucoup d'indigènes qui parlent le Kichwa.
Vous vous demandez pourquoi (ou pas mais on va faire comme ci) dans l'image de garde pourquoi je l'ai intitulé "Ecuador Ama la vida", tout simplement car il s'agit là de leur slogan officiel, j'aime bien comme idée 😉

Mon voyage m'a permis de découvrir les 3 régions puisque nous allons faire l'itinéraire ci-dessous, nous n'avons pas eu le temps de faire les îles galapagos qui appartiennent également à l'Equateur (pas le temps, puis surtout ça fait grimper en fleche le prix du voyage).

Capture d’écran 2023-09-10 à 18

Capture d’écran 2023-09-10 à 18

Vous verrez qu'à travers ces carnets, que même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai surkiffé ce voyage. Maintenant assez papoter et partons pour cette première journée rapide !

L'attente de ce voyage a été particulière, je l'attendais fortement, mais je ne savais pas trop comment l'appréhender. On a rendez vous devant la CARSAT à 2h15 du matin. Alors c'est super tard ou super tôt comme vous voulez 😅 On a deux solutions, soit on ne dort pas jusqu'à l'heure H, soit on se couche tôt et on se lève juste avant de partir. On choisit de ne pas dormir du tout pour deux raisons, la première trop excitée pour s'endormir tôt et la seconde par ce qu'on se dit que peut etre comme ça on dormira un peu dans l'avion.
Bon le temps est un peu long jusqu'à 2h  mais le moment de partir arrive, nous rejoignons le bus qui doit nous mener à Marseille, on est en avance puisqu'il est même pas 2h10, mais nous sommes tout de même les dernieres, une fois bien installée au milieu du car, nous partons direction l'aéroport de Marseille, afin de prendre notre premier vol à 6h30 qui nous menera d'abord à notre escale à Amsterdam.
La fatigue se fait deja ressentir dans le bus 😅, nous fermons donc les yeux une bonne partie de ce trajet (on dort toujours bien dans les bus).

IMG_1356 IMG_1357

Puis vint l'arrivée à Marseille, vu l'heure (environ 4h du mat), le hall est complètement désert, une dame vient à notre rencontre, pour nous donner les billets et les étiquettes des bagages. Eh oui, c'est à nous de tout faire maintenant, les étiquettes, l'enregistrement des bagages. Bref plus qu'une hotesse pour un groupe.
Nous rencontrons quelques problèmes avec l'enregistremet de certaines bagages, nous avons bizarrement des billets qui ne correspondent pas aux etiquettes bagages. Bref j'espère que les valises seront à destination.
Nous passons la sécurité puis une fois dans la salle d'embarquement, on profite un peu pour faire un arrêt technique et prendre un petit jus d'orange pour nous mettre en forme.
A 6h, on embarque enfin, l'avion est minuscule mais bon pour 2h de vol on va prendre notre mal en patience. On ale droit malgré tout pendant le vol à un delicieux sandwich au oeufs et pain complet, qui fera office de petit dejeuner.
A 8h40, on débarque à Amsterdam, c'est que le début de ce long trajet, on doit reprendre l'avion à 9h30. On a juste le temps de faire quelques vidéos et un peu de wifi que c'est déjà l'heure de remonter à bord.

IMG_1364

IMG_1366

Une fois à bord ça commence très bien, on est bien à côté avec ma couz et en plus, j'ai une place couloir, je vais pouvoir naviguer sans embeter personne. Les multimédias ont l'ai super sympas, ça promet un bon vol.
On nous offre d'netrée un petite serviette rafraichissante et une bouteille d'eau. Puis après quelques moments à regarder des films, vient l'heure de manger. Le temps passe doucement 12h de vol c'est long. Je regarde 3 film, La fille du Train, le Bon Gros Geant et Dumbo. On bouge un peu, on va se servir à boire, et manger beaucoup beaucoup trop des mentos ou des chocolats.
Le temps avance doucement mais surement, une heure avant d'arriver, on nous redonne une part de pizza avec une salade.
Enfin à 16h25 heure locale, on sort enfin de l'avion, on passe les differentes formalités sans trop d'encombre (bon pour l'espagnol on repassera).

IMG_1385 IMG_1379

On rencontre notre guide Gustavo, on sort, il pluviote un peu mais il fait drôlement bon. Nous sommes tout de même à 2800m d'altitude. 
Après la petite photo avec le nom de la ville QUITO, nous montons dans le bus, bon un vrai bus de lilliputiens ! Nous partons direction le quartier Mariscal (quartier de la fête) où est situé notre hôtel. Sur le trajet, il fait nuit car ici été comme hiver, le soleil se couche à 18h.
Il fait donc nuit, et toutes ses maisons en front de collines. Avec toutes ces petites lumières, on dirait un village de Santon, c'est dommage les photos à l'iphone ne ressortent pas du tout.

IMG_1404

Arrivées à l'hôtel, on prend notre chambre, on pose nos valises et on tire les rideaux et là OUAH ! Une superbe vue sur Quito pratiquement en 360°.
Après cette vue merveilleuse, et une bonne douche, nous décidons d'aller manger (des ventres sur pattes moi je vous dis !).

IMG_1403

On mange à la Canoa, un petit resto juxtaposé à notre hôtel, ou je prend un succulent Ceviche de Camaron ! Avec le ceviche de crevettes, ils mettent des popcorns et des bananes plantain. C'est vraiment original, mais ça apporte vraiment un plus. Je me suis régalée !

IMG_1406 IMG_1407

Une fois le petit ventre bien rempli, nous allons nous coucher. On a un peu de mal à trouver le sommeil, car la rue de l'hôtel est assez bruyante, mais une fois habituée, je pars dans les bras de Morphée.

Vue du lit
M
agnifique vue du lit

131953763_o

Photos prises à l'Iphone

Capture_d_écran_2023-02-10_à_16

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaah ! Un nouveau carnet de voyage ;) <br /> <br /> Encore un pays que je ne connais pas du tout ^^ Hâte de voir la suite :)
Répondre
Z
Oui en effet, je trouve que vous mangez beaucoup 😅<br /> <br /> Un voyage qui commence bien, hâte de voir la suite !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité