Celle qui bloggait
22 août 2023

[Carnet de voyage] Out of Africa : Fin du voyage !

Illustration Lion Blog Banner

Eh voilà c'est déjà la fin de ce beau voyage en Afrique du sud, mais avant de reprendre l'avion, nous allons encore découvrir un joli point de vue du Cap, cette ville m'aura vraiment éblouie !
Mais avant tout on dit aurevoir à notre joli hôtel, on prend un solide petit déjeuner et nous partons en direction de Signal Hill.

Signal Hill est une colline surplombant la ville du Cap, en Afrique du Sud. Haute de 350 mètres, elle est la moins élevée d'un massif comprenant par ailleurs la colline de Lion's Head, le Devil's Peak et la montagne de la Table, et qui se prolonge vers le cap de Bonne-Espérance par les collines de Constantiaberg, de Chapman's Peak et de Swartkop.
Cette colline doit son nom à l'établissement d'un sémaphore (signalisation maritime) au sommet de la colline : les pavillons qui étaient hissés permettaient de communiquer avec les navires, fournissant aux marins des renseignements sur d'éventuels dangers, notamment concernant les conditions météorologiques.

Même si elle est nettement moins haute que les autres, cette colline offre déjà un époustouflant panorama et surtout une magnifique vue sur la fameuse Table Mountain.
On arpente ce lieu, on prend bien évidemment des tonnes de photos, de la Montagne de la table, du superbe Cape Town stadium qui sert essentiellement pour le Rugby et le football (utilisé pour la coupe du monde de 2010).

Puis c'est l'heure de rejoindre notre dernier lieu avant le départ, le Victoria et Alfred Waterfront. Il s'agit d'un centre commercial énorme situé sur le front de mer, Il est le site touristique d'Afrique du Sud le plus visité, avec notamment le plus grand nombre de visiteurs étrangers du pays. Situé entre Robben Island et la montagne de la Table, entre mer et montagnes, il propose de nombreuses attractions, les hôtels tel le Breakwater Lodge qui fut une prison au xixe siècle, des restaurants, des commerces, ainsi que des bureaux et une marina résidentielle.
Nous allons d'abord manger un petit repas plutôt bon, puis nous avons quartier libre pour nos derniers achats avant de rejoindre l'aéroport et de quitter définitivement l'Afrique du sud.

En nous promenant, nous tombons sur des musiciens, bien évidemment ils ont vu que ma cousine et moi et nous ont proposé de jouer un peu de Xylophone ! Mon dieu j'avais l'impression d'être revenue au collège 😂, et franchement je me suis bien débrouillée.

DSC_0253 2

Direction l'aéroport, où nous prenons notre vol direction Londres, le trajet total va être très long car nous serons coincés environ 8h dans l'aéroport de Londres avant d'avoir notre vol pour Marseille. Puis nous regagnerons sans encombre Montpellier.

Ce fut vraiment un voyage enrichissant, j'ai adoré découvrir les animaux dans leur milieu naturel, j'ai été subjuguée par leur beauté quand ils évoluent en parfaite liberté. Ce pays nous a aussi montré la difficulté qu'a la race humaine pour vivre ensemble et en harmonie.
J'ai enfin beaucoup plus appris sur Nelson Mandela et l'apartheid. C'est bête à dire, mais je suis contente d'avoir eu Jean comme guide qui a pu nous montrer SON Afrique du sud à travers ces explications et ses yeux.
Enfin la ville du Cap a été la plus belle ville de ce voyage. Bref, un voyage que je ne regrette pas et que même 6 ans après j'en garde un superbe souvenir.

HHOU0670

Maintenant, je vous propose donc de refermer ce joli carnet pour ouvrir un nouveau sur l'Equateur !
A bientôt pour de nouvelles aventures !