Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
15 mars 2021

Point Séries : Couronne, Profiler & Marvel

Capture d’écran 2021-03-15 à 17


Ces derniers temps, j’ai profité des différents confinements ou couvre feu, pour rattraper quelques séries que je voulais voir, mais que je n’avais pas eu le temps. Du coup tous les soirs, je me fais entre un ou deux épisodes (selon mon humeur, mais surtout selon la durée de celle-ci), et j’ai rattrapé pas mal de séries. Je vous ai déjà parlé de Modern Family, je me suis refaite les 10 saisons de Friends. Et depuis quelques mois, j’ai enchaîné sur des séries plus longues et plus drama. Aujourd’hui j’ai donc envie de vous parler de mes séries vues dernièrement.

das00oc-54f2f5c7-2049-4294-b234-4808cb4f05b6

The Crown :

Sans titre-2


Lors de l’arrivée de la saison 4 de The Crown sur Netflix, il y a eu tellement de bruits, buzz autour de cette série, que j’ai eu très envie de la découvrir aussi, bon il fallait rattraper les 4 saisons de 10 épisodes, mais ça ne me faisait pas peur. Et j’ai eu raison. J’ai adoré cette série ! Un vrai coup de coeur grâce à des décors époustouflants et des interprétations incroyables... Mais parlons en un peu plus en profondeur.

the_crown_saison_4_la_naissance_de_l_idylle_entre_le_prince_charles_et_lady_diana_home

Je ne connaissais pas grand-chose sur la monarchie britannique, et cette série m’a vraiment fait découvrir pas mal de faits… bon j’avoue j’ai passé beaucoup de temps sur le net et Wikipédia pour savoir si les évènements étaient vrais. Et ça m’a passionné.
Cette série est vraiment bien faite, une belle réalisation, des décors magnifiques (maintenant j’ai envie de visiter toute la Grande Bretagne… pas malin en cette période de pandémie…) et des acteurs superbes.
Comme j’étais en retard, j’ai enchainé les 4 saisons à la suite, et du coup je dois avouer que j’ai eu un peu de mal entre la saison 2 et la saison 3. Je pense que le changement des acteurs y était pour beaucoup, car finalement je m’étais bien attaché au jeu de Claire Foy, Matt Smith et Vanessa Kirby. En plus quand on est passé de la saison 2 à la saison 3, très peu d’années se sont écoulées, et pourtant entre Claire Foy et Olivia Coleman, il y a plus que quelques années et j’avoue ça fait bizarre.
Mais une fois ce petit problème mis de côté, j’avoue que les deux distributions sont parfaites. Notamment Olivia Coleman et Claire Foy qui sont vraiment parfaites en Reine Elisabeth.

960x0

Dans la saison 4, l’arrivée de Lady Di a rendu la série encore plus fascinante, car autant les 3 premières saisons étaient un mystère pour moi, autant l’histoire de Diana, je la connais assez bien. Et j’étais très curieuse de voir comment ils allaient la raconter. Comme pour les autres saisons, la qualité de cette 4ème est vraiment impressionnante… Bon j’avoue que j’ai beaucoup de mal avec Charles lol.
Je ne sais pas si tout est apprécié au niveau de la couronne (je suis pratiquement sûre que ça ne doit pas être le cas), mais en tout cas, moi elle m’a subjuguée ! Je languis la saison 5 pour avoir la suite. Voilà une série phare de Netflix qui mérite son succès !

AAAABQ6QWtOmfk1sKcT_KOo3hCw19OQll0gZzn2ZdrfOFQIl3u_vzgEFbPdqWCalSrij_HtYwIYg441GQ_cLg5gd71znwJ1l

das00oc-54f2f5c7-2049-4294-b234-4808cb4f05b6

MindHunter :

Sans titre-2


J’ai aussi terminé il n’y a pas longtemps, les deux saisons de Mindhunter. Encore une fois Netflix avait sorti une grande série. Mais je suis triste, car cette série n’est pas terminée et elle ne le sera peut-être jamais… Et c’est trop naze, car il y a tellement de questions ? Que devient le projet d’Holden et de Bill ? Vont-ils participer à l’arrestation de BTK ? Comment va tourner le petit de Bill ? Bref tant et tant de questions qui restent en suspens !
Mais David Fincher n’a pas le temps pour la continuer. J’espère qu’il le retrouvera tout comme les acteurs, parce que vraiment Mindhunter est une pépite.

B9720613621Z

Basée sur des faits réels, on suit deux agents du FBI, les agents Holden Ford et Bill Tench de l’équipe de l’étude des analyses comportementales. Alors même si le premier épisode est un peu long et mou, le reste de la série est tellement prenante ! Entre les enquêtes et les interviews tueurs, on ne sait plus où donner de la tête. En plus on sent vraiment bien la patte David Fincher dans la réalisation. J’ai eu parfois l’impression de revoir un Zodiac sur certains plans et j’adore ça !
Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages. Même s’ils sont très différents, je trouve leur duo parfait, il y a beaucoup d’alchimie dans leur jeu et c’est un vrai plaisir de les suivre pendant ces deux saisons.

20323702lpw-20323967-article-jpg_7095869_980x426

J’ai aussi adoré découvrir la naissance des termes du profilage comme par exemple « Tueur en séquence » qui est devenu le fameux « Tueur en série »… Les deux saisons sont vraiment prenantes, mais j’ai été vraiment happée par la seconde saison avec l’histoire du Tueur d’Atlanta. Je ne connaissais pas ce tueur en série (qui n’est pas toujours reconnu coupable de la mort des 30 enfants puisque l’enquête a été rouverte en 2019).
Bref encore une série Netflix qui m’a tenu en haleine et si Fincher pouvait nous ressortir une voire deux saisons supplémentaires, je ne suis pas contre… Allez Davidou un petit effort.

AAAABasWucxZW-QzclAIy6bvjfF-_j-f_XyWWan4rNHgETiO5GpjDNTsic42cydQaLKKKFDKnTGDMSAIIJB0meIMy34zCk3OUzxwSxnNosNcwiH0POQ0Qow_fLcr0Q8D6g

Capture d’écran 2020-05-17 à 19

WandaVision : 

Sans titre-2


Sur Disney Plus, je n’ai pas encore eu le temps de voir beaucoup de séries, j’avais regardé plus des séries dites documentaires comme : « Souvenirs de tournage » ou encore « Il était une fois les Imagineers », qui sont vraiment deux pépites. J’ai attaqué celle sur Animal Kingdom mais je n’ai pas eu le temps encore de vraiment avancer. J’avoue que le fait que je n’ai pas accès à DisneyPlus directement sur ma TV, me freine un peu. Il faut que j’investisse dans un ChromeCast… Bref, malgré ce petit désagrément, j’ai quand même pris la peine de regarder WandaVision (je voulais voir Mandalorian aussi qui a vraiment de bon échos, mais je ne suis pas à jour dans les Stars Wars).

raw

Cette série est tout simplement géniale ! Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre quand j’ai regardé le premier épisode.
Après avoir vu les deux premiers épisodes, j’étais toujours dans le flou, et j’ai trouvé ça géant de ne pas savoir où la série voulait m’emmener et de toute façon peu m’importais car j’avais déjà été happée par le côté décalé du show.
J’ai adoré toutes les références aux sitcoms des différentes époques (Lucy, Ma sorcière Bien aimée, la fête à la maison, Malcom… et j’en oublie certainement). J’ai trouvé cette série tellement originale dans sa forme ! Faire un premier épisode en noir et blanc, c’est tellement différent de tout ce qu’on voit.
Même quand les épisodes ont avancé et que le côté original a un peu disparu, l’intérêt pour la série demeure car c’est le moment où l’histoire prend le relai.
Il y a beaucoup de rebondissements, de rire, et de larmes surtout pour le dernier épisode. L’histoire est vraiment bien ficelée.

php4KbW0R

En ce qui concerne les personnages, je les ai également trouvés sensas. Ma préférence revient à Darcy Lewis que j’ai trouvé vraiment drôle, mais pas assez présente à mon goût, bon c’est normal c’est qu’un second couteau, mais j’adore ce personnage qu’on retrouve dans les films Thor, puis j’adore Kat Dennings la fameuse « Max » dans 2 Broke Girls.
Wanda est aussi un personnage que j’affectionne beaucoup, déjà dans les Avengers c’est une des rares super héroïnes que j’apprécie vraiment. Et avec cette série, je l’ai trouvée encore plus intéressante et tellement touchante. Son histoire d’amour avec Vision est tellement émouvante. L’alchimie entre les deux acteurs est aussi très profonde.
J’ai mis du temps à la regarder, les 6 premiers épisodes étaient déjà sortis quand je me suis lancée. Du coup je les ai dévorés en une après midi. J’ai vu le dernier épisode ce week end. Et franchement j’en suis encore toute triste.
Ce fut vraiment une belle découverte, et si toutes les séries Disney Originals sont de ce calibre, ça augure vraiment de bons moments sur la plateforme ! 

scale

Voilà je vous ai parlé des dernières séries qui m’ont vraiment beaucoup plus. J’ai aussi regardé des séries bien sympa comme Lupin et Emily In Paris. Et là je suis en train de dévorer Brooklyn 99, bizarrement la première fois j’avais pas accroché, et là je peux plus m’en passer. Mais je vous en reparlerai prochainement.
Mais au final, j’en ai encore tellement en attente 😅

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
The Crown, j'avoue que je ne suis pas séduite, ça m'a saoulée avant la fin de la première saison ^^<br /> <br /> Par contre, j'ai adooooré MindHunter, c'était excellent ! Comme toi j'espère une suite, mais je crois que c'est mort...
Répondre
Z
J'ai également adoré The Crown et Mindhunter !! ❤ et comme toi je suis vraiment triste si on a pas la suite... pour The Crown, les acteurs sont tous excellents !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité