Premier article sur la plateforme Disney+, aujourd'hui nous allons parler du premier film que j'ai regardé sur cette plateforme de streaming, dès que j'ai pu y accéder. Il s'agit d'un des Originals que j'attendais le plus, je vais vous parler du film live Togo !

Capture d’écran 2020-05-17 à 19scale

Synopsis (allociné)Quand une épidémie de diphtérie ravage un village isolé d'Alaska durant l'hiver 1925, rendant gravement malades d'innombrables enfants, la population est en émoi car l'antitoxine nécessaire à leur guérison se trouve à des centaines de kilomètres de là, au-devant de terrains difficiles à traverser et alors qu'une tempête gigantesque se profile à l'horizon. Les responsables du village s'en remettent alors au seul homme capable de les sauver, Leonhard Seppala, accompagné de son chien de traîneau, Togo. 

Mon avis : Si tous les films live originaux de Disney plus sont de ce calibre, ça promet de belles heures devant ma tv. Car vraiment Togo est un film génial, que j'ai énormément apprécié ! Vrai coup de coeur.
L'histoire est basée sur un fait réel, mais qui depuis les années 1920 a été mal reporté. Tout le monde connaît cette histoire de Balto le chien de traîneaux ayant aidé à récupérer un serum contre la diphtérie pour sauver les enfants d'un village en Alaska. Il existe même une statue de Balto à Central Park à NYC.
En fait, Balto n'a parcouru que les 50 derniers kms. Le musher et le chien qui ont parcouru plus de 450 kms avec le sérum ont été évincés par la presse, car ils sont arrivés plus tard. Il s'agit de Seppala et de son somptueux chien Togo. D'ailleurs je ne le savais pas mais ce sont les descendants de Togo qui ont créé une nouvelle race ... Les Sibériens de Seppala.

3400683

Maintenant ces anecdotes racontées, revenons en au film. Comme je l'ai dit au début, ce film est de très bonne facture. Au niveau des acteurs, il y a du lourd, puisque Willem Dafoe joue le musher Seppala. Et ce avec Brio, on ne le présente plus. J'ai aussi beaucoup aimé Julianne Nicholson qui elle par contre m'était inconnue. Mais j'ai aimé le style qu'elle a donné à le personnage de Constance Seppala. Mais le plus impressionnant c'est forcément le héros à 4 pattes, Togo ! Les chiens qui ont joué dans ce film sont incroyables, déjà par leur beauté complètement cinéphile, mais aussi par la facilité qu'ils ont à transmettre des émotions.
Un autre élément du film qui a une importance primordiale, c'est l'Alaska ! Que c'est beau !!! J'ai trop envie d'aller y faire un tour. Ce sont ces paysages qui permet cette atmosphère particulière. Puis sans ces décors, l'action n'aurait pas été aussi omniprésente. Il n'y a aucun temps mort, le film ne s'essoufle jamais.

4546785

Avant le confinement, j'avais vu l'appel de la forêt (d'ailleurs ça serait bien que j'avance mes avis de films avant qu'on puisse y retourner) et je n'ai pu m'empecher de faire une comparaison entre les deux films. Même si l'appel de la forêt était très bien, Togo a un gros plus... Le fait que les chiens soient réels. Y a pas à dire cela rend le film beaucoup plus attendrissant et prenant.
Bon vous l'aurez compris, si je dois résumer en quelques mots, je me suis régalée. Et c'est sans conteste, le genre de programme que j'attends sur Disney Plus, des films capables de m'émouvoir et de me faire vibre.
Puis remettre en lumière les vrais héros de cette histoire fut vraiment bien venu. 
Je vous le conseille donc ardemment !

3414723

IMG_9356

122404119_o

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o