AAAABeQ-3KTTTOf5z7eoWwJT20R5XJg69akibY9FwDy0madrzuJaIlmuttmVETU722LL1rFcN2yH8yYLsXCvIqM-E0E18tWjD3Xpg1IUsE7de7Mk6gV6TcmJasihHVNAnw

"-Nous devons montrer aux gens, qu'une action vraiment désinteressée, en appelle toujours une autre."

Date de sortie 15 novembre 2019 sur Netflix (1h 36min)
De Sergio Pablos
Avec Alex Lutz, Ludivine Sagnier, François Berléand plus 
Genre Animation
Nationalités Espagnol, Américain

das00oc-54f2f5c7-2049-4294-b234-4808cb4f05b6

4323300

Synopsis : Jesper, qui s'est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C'est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !

 

Mon avis : Quand j’ai vu les premiers retours sur ce film d’animation, je me suis dit qu’il fallait que je me dépêche de le voir. Du coup j’ai profité d’un dimanche tranquille à la maison pour me mettre devant Netflix est découvrir cette pépite.

3032869

Ce film d’animation est d’une originalité et d’un lyrisme envoutant. J’ai adoré l’animation traditionnelle ! Ça me manque énormément les films d’animation en 2D. Y a une poésie marquée je trouve dans les films avec cette animation. Puis la lumière dans ce film est si belle, c'est un élément central du film compte tenu de l'histoire sombre qui devient plus lumineuse.
L’histoire comme je l’ai dit est très originale, avec des trouvailles superbes, qui m’ont fait sourire plus d’une fois. Revenir sur la genèse du Père Noël est d'une inventivité impressionnante et je trouve cette réécriture parfaite !

5431204

Ce film réussi à vraiment faire ressortir la magie de Noël, mais la vraie magie, celle qu’on a qu’en on est un enfant et qu’on croit dur comme fer au Père Noël. Quand on est encore un petit être plein d’innocence. Rien que pour ces moments qu’on oublie en vieillissant, ce film doit être regardé. Et n’hésitez surtout pas à le voir en famille, il plaira à coup sur aux petits comme aux grands.
Je rajouterais également que la chanson Invisible de Zara Larsson va s’en aucun doute tourner en boucle dans mon ipod.
Merci Netflix pour cette belle réussite qui réchauffera les coeurs pour ces fêtes 2019 !

EJluiL7XYAE2wna

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o