121919241

Date de sortie 24 octobre 2018 (1h 43min)
De Marc Forster
Avec Jean-Claude Donda, Patrick Prejean, Wahid Lamamra plus 
Genres Animation, Famille, Comédie, Drame
Nationalité Américain
- Que se passera t il si tu m'oublies ?
- Gros betâ d'ourson, je ne t'oublierai jamais, Promis."

Critiques Ciné

1344497

Synopsis : Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…

Bon vous allez manger pas mal d'avis cinéma car je ne peux pas à se train là parler des films de 2019. Je vais essayer de poster un avis par jour... Allez le premier est là et on parle de Jean Christophe et Winnie.

Je ne suis pas une grande fan de Winnie, mais j’avais bien envie de voir ce film, je ne sais pas pourquoi il m’intriguait.
J’avoue qu’en fait ben j’ai bien aimé et même Winnie et ses amis. J’ai trouvé ce film très nostalgique. Nostalgique sur beaucoup de choses, déjà par son histoire mais aussi par son ton et ses couleurs très automnales.
J’aime les histoires qui parlent d’enfance oubliée, je suis le genre de personne qui pense qu’on a besoin d’une part d’enfance pour survivre à ce monde.
Qu’il faille prendre le temps de s’émerveiller comme le fait un enfant. Et pas se perdre sans arrêt dans les responsabilités d’adulte.
Et je trouve que ce film a joliment mis en lumière cette philosophie.

5781924

L’animation de Winnie et ses amis que je trouvais au départ très moche, ne m’a finalement pas plus dérangé que ça, au contraire, c’est bien trouvé que les peluches ressemblent vraiment à des peluches. Cependant je ne savais pas que Coco Lapin était un vrai Lapin 😊. Mais les protagonistes ont bien gardé le caractère qu'ils ont dans le dessin animé et ils m'ont bien fait rire mine de rien.
En ce qui concerne les acteurs, je les ai trouvés très bons, et surtout Ewan McGregor qui est vraiment parfait dans le rôle de Jean Christophe. J'aime bien cet acteur depuis Big Fish.

5866300

Le bon point de ce film, c’est aussi qu’il peut se voir sans problème en famille. J’ai trouvé ça mignon de voir des enfants venir voir le film avec leurs parents et bien entendu leur Winnie.
Au final cette histoire est plus profonde qu’on l’imagine et elle arrive à nous toucher grâce à un savoureux mélange d’humour et de mélancolie.
Voilà une aventure poétique et philosophique à suivre sans crainte !

4152972

 

8sur10

DqnJlXBX0AA-uOp

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o