Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
19 janvier 2019

[Ciné] A Star Is Born

DfBNWwsX4AMDYk1

- T'écris des trucs ?
- Je chante pas mes propres chansons
- Pourquoi ?
- Je suis pas à l'aise
- Pourquoi ?
- Les gens disent presque tous qu'ils aiment ma voix, mais pas mon physique
-Je te trouve magnifique"

Critiques Ciné

Date de sortie : 3 octobre 2018 (2h 16min)
De Bradley Cooper
Avec : Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott plus 
Genres : Drame, Romance
Nationalité : Américain

1434228

Synopsis (allociné) : Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Quand j'ai su que ce film allait sortir j'ai été très impatiente. En plus, il faut avouer que les interview de Bradley Cooper en français m'ont littéralement fait craquer !
Puis j'étais impatiente car beaucoup comparaient Bradley à Clint en tant que réalisateur, et un film sur une histoire d'amour sur fonds de Country, je pouvais que dire oui.
Mais j'en attendais tellement, que j'ai eu une mini désillusion. Le film est bien et même plutôt bon. Mais il est beaucoup trop long ! Les longueurs de ce film ont réussi à me faire sortir du film plusieurs fois. Heureusement le jeu des acteurs m'a récupéré plus d'une fois. Mais je pense que le film pouvait se passer bien d'une demi heure. Et c'est dommage car la chute du film m'a bouleversé et laissé sur le cul et vraiment je m'en veux d'avoir eu tout ces moments de mous.

3539038

La réalisation est soignée, Bradley Cooper peut vraiment avoir une belle carrière en tant que réalisateur et je comprends certaines comparaison avec Eastwood, car il y a peu de fioritures dans sa réalisation et elle va généralement au but. 
Le message de ce film est quand même assez fort, je trouve le dilemme de l'artiste (ici dans la musique, mais je pense que ça peut marcher dans pas mal d'arts) entre sur faire ce qu'il aime et ce pourquoi il a commencé son art et faire du "bankable". Cela est rarement exploité dans le cinéma et pourtant je pense que c'est vraiment un choix important pour un artiste. 
La grosse surprise pour moi du film c'est bien Lady Gaga, mais pas que dans son jeu d'acteur, j'ai eu l'impression de découvrir pour la première fois sa voix ! 
Car le gros gros kif du film pour moi c'est bel et bien sa BO, mon dieu que j'aime toutes ces chansons, les duos Bradley Cooper/ Lady Gaga sont bouleversants et la dernière chanson I'll never love again m'a scotchée ! C'est le genre de chanson qui fonctionne à merveille sur moi ! 

0954159

Pour revenir à son jeu d'acteur, je trouve qu'elle est bien quand elle est naturelle et je la préfère largement comme ça, j'avais l'impression de ne l'avoir jamais vue et son jeu était fluide et sans trop de "maquillage". 
Par contre, j'ai eu une réaction bizarre face aux dialogues, des fois je comprends pas trop mes réactions, je ne suis pas la personne qui ait le langage le plus châtié, mais dans ce film, j'ai entendu trop de "putain", à la fin je n'en pouvais plus !!! Et ça m'a aussi fait sortir de l'histoire car je me souviens d'avoir essayé de les compter !
Bradley Cooper est lui comme d'hab génial, j'aime bien cet acteur, en plus d'avoir un physique plutôt agréable, je le trouve souvent juste dans son jeu et j'apprécie généralement ces rôles. Là aussi grosse surprise, sa magnifique voix ! J'adore !!!
Belle surprise aussi de découvrir Sam Elliott dans le rôle du demi frère, j'aime bien cet acteur et pour moi il est le stéréotype de l'américain profond. Bon peut être que la série The Ranch n'y est pas pour rien lol.
En quelques mots, même si ce film n'a pas été à la hauteur de mon espérance (elle était peut être trop démesurée), il reste un film très agréable que je reverrai avec plaisir. La BO est sans aucun doute ma préférée de l'année, et les chansons tournent en boucle sur mon ipod. Puis un film avec de la country dedans, il mérite tout de même d'être vu ;)

1376655

8sur10

Do0YPnMXsAA963p

 

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je l'ai raté au ciné, j'espère pouvoir le voir cette année
Répondre
C
Pour ma part, je n'accroche pas du tout avec la chanson qui tourne en boucle à la radio ^^ Du coup je passe mon tour sur le film ^^
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité