Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
7 février 2017

[Ciné] Vaiana : La légende du bout du monde

Affiche-Vaiana-Disney

"L'océan est mon ami"

Un film de Ron Clements et John Musker avec les voix VO de Dwayne Johnson
Film à partir de 6/8 ans
Genres : AnimationJeunesse - Durée : 1H43 mn

Critiques Ciné

 

329450_756a065544ae330c4de53c06972debb9

Synopsis : VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE, le nouveau long métrage des studios d’animation Walt Disney, raconte la passionnante aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves.... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Bon, vous connaissez mes goûts en matière de cinéma, surtout que depuis plus de 7 ans, j’en parle sans arrêt sur ce blog. Donc vous imaginez bien que je n’allais pas passer à côté du nouveau Chef d’œuvre Disney : VAIANA
Alors la barre était haute car je suis encore sous le charme de Zootopie, je n’arrive pas à m’en défaire, je ne sais pas pourquoi j’ai craqué autant sur ce film, mais bon ces choses-là ne se commandent pas.
Mais je suis allée confiante rencontrer la nouvelle princesse Disney.
Alors même si je n'ai pas ressenti le même coup de foudre, j’ai vraiment accroché à Vaiana.
Tout d’abord parce que le visuel est à un tel niveau, que ça devient aussi beau que des tableaux. Les scènes où Vaiana est sur l’eau la nuit, avec toutes ces magnifiques étoiles ! OUAH !!! L’océan qui est finalement un personnage assez important, est tout simplement superbement réalisé. Ils ont fait en sorte que l’on s’émerveille sur tous les détails, du plus petits au plus grands. Les couleurs sont hypnotiques, et nous donnent vraiment l’impression d’être sur une île en Polynésie. Magnifiquement réalisé !

329450_3ce484f3b22e9db5a30dd99c23f7076f

Les personnages sont également très bien modélisés. Bon par contre j’ai trouvé que les dessins étaient très semblables avec d'autres Disney, notamment entre la grand-mère de Vaiana et Grand-mère feuillage de Pocahontas, je ne sais pas si c’était fait exprès.
Le point à souligner et que même si elle est toujours très mince, Vaiana semble avoir des proportions un peu plus réelles que les autres princesses Disney.
Ca faisait un moment que je n’avais pas vu un Disney avec autant de chansons. Certaines ont vraiment des airs polynésiens et c’était fort sympa, la chanson Bleu lumière est sympa, mais pas sure qu’elle détrônera Libérée Délivrée.
En tout cas, elle reste bien dans la tête et accompagne à merveille les moments épiques du film.
Dans les points négatifs, j’en ai trouvé deux, ça manque d’un vrai méchant avec une belle envergure (même si Nefati en colère peut faire peur aux enfants), et on ne voit finalement pas assez Pua.
Par contre, j’ai trouvé que l’humour de ce film me parlait ! J’ai ris à plusieurs reprises, déjà avec Hei Hei qui est vraiment un coq con de chez con lol. Même dans la relation entre Vaiana et Maui, j’ai trouvé un vrai coté humoristique qui m’a bien plu.

329450_c40a1bfafaa5ff0648b9474687ae584f

On reconnaît bien le travail de John Musker et Ron Clements à qui l’on doit, entre autre, La princesse et la grenouille, Hercule, Aladin, La petite sirène…
L’histoire porte un joli message écologique et également un beau message pour nos petites filles, car Vaiana est une princesse courageuse, audacieuse, intelligente qui se cherche elle-même avant de chercher son prince charmant. J’aime ce genre de message où une princesse part en quête de son identité.
La recette Disney va forcément bien fonctionné, car elle est bien huilée, mais ils ne s’endorment pas sur leur lauriers en nous offrant un film d’animation sans défaut visuel, et avec une belle histoire.

CzaNZ0PWIAAYGEn

9sur10

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il faudra que je le rattrape... j'espère qu'il me plaira (va savoir, il ne me tente pas du tout !).
Répondre
C
Je passe ! ^^ Je ne suis pas Disney du tout, du coup... Pas tellement envie de le voir ^^
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité