eu_property_hero_gooddinov2_BE-FR

- "Il faut parfois savoir surmonter ses peurs, pour pouvoir voir toute la beauté du monde, mon garçon."

Un film de Peter Sohn 
Genre : Animation - Durée : 1H40 mn

Critiques Ciné

275859_6f8b1775dfd820bc3f9d3a3316da8ed8

Synopsis : Et si l’astéroïde responsable du cataclysme qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n’avait jamais heurté notre planète ? Si du coup les dinosaures n’avaient pas disparu ? Avec LE VOYAGE D’ARLO, le studio d’animation Pixar nous entraîne dans une formidable épopée à travers le monde des dinosaures.
Livré à lui-même, Arlo, un Apatosaure, va se faire un ami tout à fait improbable : un humain. Durant leur périple, en parcourant des terres aussi hostiles que mystérieuses, Arlo va apprendre à affronter ses peurs et découvrir ce dont il est réellement capable…

Première sortie depuis mon opération, j'ai décidé d'aller voir le film de Noël des studios Disney-Pixar, Le voyage d'Arlo.
J'y suis allée un peu à l'aveugle car à part savoir qu'il était question d'un dinosaure, je n'avais que peu d'informations sur le sujet du film. C'est rare pour moi, mais si y a bien un studio qui me fait déplacer dans les salles les yeux fermés c'est sans conteste Disney-Pixar !
Donc je me suis assise confortablement dans mon fauteuil de ciné (que mes fesses n'avaient pas touché depuis septembre !) pour 1h40 de pur plaisir régressif.
Je crois que je ne me lasserai jamais des films d'animation ! J'adore ça et le voyage d'Arlo ne déroge pas à la règle.
Même s'il n'est pas un chef d'oeuvre comme l'ont pu l'être là Haut et Wall.E, le dernier né des studios Pixar est quand même une prouesse visuelle !
Sérieusement, je n'arrive pas à dire si les paysages et les décors du films ont été réalisés à partir d'un ordi, ou s'ils sont vrais ?!!
J'ai jamais vu plus belles images, je sentais presque tous les éléments comme si j'y étais. La rivière est tellement bien faite qu'elle en devient un personnage à part entière. J'ai été époustouflée à chaque plan de ce film.

275859_808b89d9186043eb844efdf1679c4af9

Pixar prouve encore une fois qu'il repousse visuellement très très loin ses concurrents. Ce film est une pure beauté visuelle.
Pixar est aussi doué pour rendre ses personnages attachants. Arlo est adorable, ça va être un peu le petit pied de la nouvelle génération (j'adorais petit pied :D). Les enfants vont s'identifier sans problème à ce petit froussard. Il est marrant tant dans la façon dont il a été conçu (ses grands yeux et ses grands pieds <3), que par ses expressions. Même si ce film est loin d'être bavard.
Mais malgré le gros potentiel sympathie que possède Arlo, mon coup de coeur, est pour le petit Spot, petit sauvageon marrant et vraiment trop mignon. Je veux le même. 
La scène des lucioles est splendide, et très onirique et poétique je trouve. Puis la scène de la fin entre ces deux personnages m'a vraiment mis les larmes aux yeux. 

275859_3dcb37fe6fd09208d5b9fdd23d5e84a6

J'ai beaucoup aimé l'inversion des rôles entre Sport et Arlo. J'ai trouvé ça original et intelligent. 
Bizarrement certaines scènes m'ont beaucoup rappelé le Roi Lion, je ne sais pas si je suis la seule. Notamment dans les scènes entre Arlo et son père.
Malgré le fait qu'il soit assez long pour un film d'animation, je sais pas mais il me semble que la moyenne est vers 1H30 non ? Il est passé très vite.
Cependant, j'ai quand même un petit point négatif, mais vraiment tout petit hein. En fait, ce que je reproche un peu à ce film, c'est le manque de lecture à plusieurs niveaux. Là où d'habitude Pixar est le maître pour faire des films qui parlent à tout le monde, je trouve que le voyage d'Arlo est destiné principalement au jeune public. 
Alors je ne vais pas en faire une crise, car j'ai gardé mon âme d'enfant et que j'ai été touchée notamment par l'amitié des deux protagonistes. Mais ça m'étonne quand même de la part du studio. 
Enfin, cela m'empeche pas de vous dire que cette pépite visuelle est une bonne idée à partager avec ses enfants, neveux et nièces, ou tout autre petit humain que vous avez dans votre entourage.
Même s'il n'a pas pour thématique Noël, je trouve que le Voyage d'Arlo est pourtant un film parfait pour cette période. Et je suis sure que les enfants vont se régaler d'avance. Puis pour les adultes, si vous avez envie de laisser ce petit bout d'enfance prendre le dessus, faites le avec ce film. Avec les temps qui courent ça fait pas tant de mal que ça !

275859_8dd302e3a4f9885957fa222dd018fdad

 

Le + pour Didy : La beauté visuelle du film et l'attachement que provoquent les personnages.
9sur10

 

 

 

 

101339523_o

Photos : Comme au cinéma

101339534_o