Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
16 mai 2015

[Ciné] Pourquoi j'ai pas mangé mon père

epevDKFfj6d_5uF6xqrA-elh95M

 

Comment j'ai fait ça comment j'ai fait ça ?? J'ai inventé un moyen de locomotion ! Merci mes pieds !!! Merci !

Un film de et avec la voix de Jamel Debbouze (France)
Genre : Animation - Duree : 1H40 mn

 

104115068_o

 

64878_dfb3b0327104f71b5084348068a7fe57

Synopsis : L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu.
Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir.
Généreux il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.
 

Au départ, je ne voulais pas voir ce film, puis quand j’ai fait au début de l’année mes attentes au ciné, je me suis un peu plus attardé sur la bête, du coup, j’ai été un peu plus emballée.
Au final je l’ai vu, et je suis mitigée.
Alors d’abord, commençons par les points négatifs, j’ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal avec l’animation. Et surtout celle des personnages. Le stop motion est bien réalisé, mais du coup ça fait des personnages un peu moche. Finalement le plus beau reste Debbouze lol
Et je dois avouer que ça m’a quand même un peu gâché le plaisir.

pourquoi-jai-pas-mange-mon-pere-04

L’humour, ne m’a pas aussi emballée que ce que je pensais. Alors c’est du Debbouze en puissance, il arrive même à caler son Zinedine Zidane et son sketch sur les Roumains. Mais à part une ou deux répliques vraiment géniales (dont celle de la mère qui dit "Oh non j'ai élevé une dinde" qui m'a fait mourir de rire), je n’ai rien trouvé de transcendant. Pourtant c’est vraiment un des points que j’attendais le plus dans ce film. Il fat avouer qu’un film écrit par Debbouze aurait pu être un peu plus marrant.
Mais bon si on arrête sur les points négatifs. J’ai trouvé que le sujet était agréable, le thème de la différence est finalement fédérateur, et le ramener à l’histoire préhistorique est une très très bonne idée. Cela fonctionne à merveille.
En plus, je trouve vraiment intéressant les idées qu’il a trouvé pour parler des plus grandes innovations et changement pour l’être humain.
Même si plus haut j’ai dit que je n’avais pas aimé l’animation, je parlais du visuel, car je ne suis de toute façon pas une grande adepte pour les films d’animation de la stop motion. Mais je dois avouer que c’est très bien maîtrisé et même si ce n’est pas beau esthétiquement, c’est très fluide. Et sincèrement on reconnaît à merveille Debbouze et Louis de Funes, mais ce n’est pas si étonnant que les deux acteurs les plus « maniérés » sont ceux qui ressortent le mieux dans cette technologie.

1719071-teaser-du-film-pourquoi-j-ai-pas-mange-950x0-1

Au final, c’est une fable gentillette, qui n’a pas comblé la totalité de mes attentes surtout sur l’humour (après cela reste personnel, c’est difficile de faire rire les gens… généralement plus que faire pleurer).
Je pense que les enfants vont apprécier, pour les adultes je reste plus sceptique. Je serais curieuse de discuter de ce film avec d’autres pour voir si j’ai été la seule déçue parce que j’en attendais trop. Ou si c’est un sentiment général.
En tout cas, j’applaudis Debbouze pour sa prise de risque, et d’être aller au bout de son rêve.

pourquoi-jai-pas-mange-mon-pere-image

Le + pour Didy : l'histoire, quelques répliques, l'intention

95841995_o

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne suis pas une fan de Debbouze mais quand je vois même ses fans déçus, j'avoue que ça ne me rassure pas ! Peut-être que je le rattraperai dans le courant de l'année, je verrais !
Répondre
C
J'avoue que je suis plutôt sceptique face à ce film. Je ne l'ai pas vu, mais je n'en ai pas envie, il y a eu beaucoup trop de tapage médiatique autour et du coup ça me rebute vachement. Et ton avis mitigé confirme mes peurs, du coup je pense que je vais passer mon tour pour le coup !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité