Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
30 avril 2015

[Ciné] Selma

2

"Mes yeux ont vu la gloire"

Un film d'Ava Duvernay, avec David OyelowoTim RothGiovanni Ribisi
Genre : DrameHistorique - Duree : 2H2 mn

Critiques Ciné

560_326888

Synopsis : SELMA retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens.
Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

Comme on change pas d’habitudes comme ça, je suis encore en retard. Revenons quelques mois en arrière ^^
Pour le printemps du cinéma, je n’ai pas eu le temps de voir plus d’un film. C’est dommage car comme je l’avais dit précédemment, j’avais vraiment envie d’en voir plusieurs, mais bon.
J’ai quand même pu prendre ma place à 3.50 pour voir Selma. Franchement, je l’ai trouvé vraiment très bien.
Je ne connaissais pas vraiment l’épisode de la marche pour les droits civiques de Selma, et même si je connaissais Martin Luther King, ma vision de ce passage de l’histoire des Etats Unis était assez floue. D’ailleurs même le président Lyndon Baines Johnson m’était inconnu lol.
Et franchement, ce fut vraiment plaisant d’en apprendre plus sur ce point.

326888_c8e91f46c861281d66a7b480d9fbef50

Il faut avouer que depuis qu’ Obama est au pouvoir, de nombreux films, sur les problèmes (horribles) qu’ont vécus les américains noirs, ont vu le jour. Et je trouve ça interessant et c'est une bonne idée.
J’étais allée voir 12 years a slave,  j’ai aussi regardé le Majordome… Et à chaque fois, ces films me prennent aux tripes.
Niveau casting, je ne connaissais pas grand monde, à part Tim Roth, mais je trouve tous les acteurs vraiment bons et à fond dans leur rôle.
David Oyelowo qui joue Martin Luther King Jr, est vraiment parfait, en plus la ressemblance est assez frappante.
Y a quelques scènes qui ont été très dures pour moi, mais je ne regrette pas d’avoir vu le film.
En plus, ce qui est bien c’est qu’on arrive facilement à s’attacher à certains personnages même si leur temps de présence à l’écran est court.
En sortant du film (et en plus en période électorale), j’ai beaucoup réfléchis et même si je ne suis pas noire et que je ne vis pas en Amérique, je sais la chance qu’on a de pouvoir voter librement (même si c’est pour des nazes lol).

326888_c1601ffd97be69cf9696c4e7c3ef2c9d

La bande originale du film est aussi une vraie pépite. La chanson Glory de Common & John Legend nommé aux oscars est vraiment magnifique, mais c’est pas la seule bonne chanson, toutes ont vraiment leur place ici, et sont magnifiques.
Ce Selma est un bon film, intéressant, bien filmé, avec de bons acteurs, y a donc pas de raison de ne pas le voir, de plus je reste vraiment abassourdi de voir ce qu'on pouvait encore faire dans les années 60  (et certainement qu'on doit le faire encore). 

326888_6106810a171f1deed09b50fa94669de8

Le + pour Didy : Les acteurs, l'histoire, la BO

9sur10

 

 

 

 

101339523_o

Photos : Comme au cinéma

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je regrette tellement d'avoir raté celui-là, ce type de films me semble important ! (et puis j'écoute en boucle Gloooory).
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité