P1110271

london

Malgré des jambes très très lourdes (qu'est ce qu'on marche), il faut qu'on se lève très tôt car à 8h on a décidé d'aller se faire un véritable English Breakfast, dans un endroit réputé pour le petit déjeuner. Et qui dit réputé, dit beaucoup de monde ! Nous partons donc assez tôt direction le BreakFast Club ! On est les deuxième à rentrer dans le tout petit resto. On est là tellement tôt qu'ils font rentrer avant de préparer la salle. Mais c'est pas grave comme ça on a le temps de choisir notre formule. On opte pour le Full Monty... eh oui la totale, saucisse, oeufs, boudin noir, haricot à la tomate, patates, bacon, tomate et champignons. Avec ça, on prendra un jus d'orange fraîchement pressé. Bref ce fut un véritable régale. Copieux, délicieux... le Breakfast Club mérite bien sa réputation. Quand on sort enfin du resto, le ventre bien plein, on croise la queue pour rentrer dans le resto, je peux vous certifier que nous avons bien fait de nous y rendre tôt !

P1110259

P1110261

P1110262

Nous allons attaquer une belle matinée de shopping pour digérer tout ce bon pti dej. Donc direction Oxford Street, notamment pour son Disney Store ! 
Il est magnifique ce Disney Store, j'étais fière de moi, car j'ai acheté bien évidemment mais je suis restée raisonnable (et tant sur le temps dans le magasin que sur la note finale). 

P1110263

P1110264

P1110265

P1110266

P1110267

Après avoir fait chauffer notre CB, nous décidons d'aller faire un tour au British Museum. Nous voulons voir entre autre la pierre de Rosette. La pierre de Rosette est un fragment de stèle gravée de l'Égypte antique portant trois versions d'un même texte qui a permis le déchiffrement des hiéroglyphes au xixe siècle, mais aussi les momies ... J'avoue qu'il est immense ce musée, on y reste donc jusqu'à plus de midi. En même temps avec le petit dej qu'on a pris, on est pas pressée par la faim lol.
Puis on redescend doucement vers les citadines après avoir fait encore quelques petits achats et pris des photos devant les fameuses cabines téléphoniques rouges.

P1110271

P1110272

P1110273

P1110275

P1110276

P1110278

P1110279

P1110280

P1110281

P1110286

P1110287

P1110288

P1110292

P1110320

P1110321

P1110322

P1110323

P1110324

Une fois, les différents paquets déposés dans la chambre, on se dit qu'on va quand même aller manger un petit truc, il est un peu plus de 14h et juste à coté des citadines, y a un pub qui est parfaitement dans le thème de ce qu'on va faire cet aprem... Oui nous allons manger au The Sherlock Holmes, perso moi je prends une salade au poulet... pas mauvais du tout et c'est très sympa c'est comme si on mangeait chez Sherlock. 

P1110326

P1110327

P1110328

P1110329

P1110330

P1110331 

998130_10201220009159653_449980579_n

Puis comme je viens de vous le dire, nous partons direction Baker Street pour découvrir le musée dédié à Sherlock Holmes. Je ne connais pas bien l'oeuvre littéraire, je crois que j'ai lu que le chien des Baskerville. Mais j'ai très envie d'y remédier. Bon niveau ciné et série, je suis un peu plus à jour lol. J'ai vraiment bien aimé ce petit musée. Beaucoup sur le net disaient que ce n'était pas à faire, pour moi c'est le contraire si vous aimez Sherlock Holmes, je pense que cet endroit vous plaira. Il a été ouvert en 1990 et c'est un musée privé, il se situe au 221 Baker Street, dans la rue même où Conan Doyle avait fait résider le détective au 221B. 

P1110333

P1110334

P1110335

P1110336

P1110337 

P1110342

P1110344

P1110345

P1110347

P1110360

P1110361

P1110362

P1110363 

P1110369

P1110370

P1110374

P1110375

P1110376

Après avoir passé un bon moment, par contre la petite boutique est assez chère je trouve. Nous décidons nous d'aller faire un petit tour à Camden Town. Pour cela nous prenons le bus à étage ... Bon heureusement que nous sommes tombées sur un contrôleur très sympa qui nous a expliqué le système des bus et en Français svp !
Le bus prend la direction de Camden Town, bon personnellement j'avoue que c'est un endroit à voir mais c'est vraiment très spécial. Ce ne fut pas ma visite préférée.
D'ailleurs on fait un tour, mais on ne s'y attarde pas plus que ça. Mais par contre je crois que je n'ai jamais vu un endroit pareil, entre les immenses enseignes, la mixité des personnes et le mélange des cultures (gothiques, coiffures étranges, piercing...), c'est vraiment décalé comme endroit.

P1110378

P1110379

P1110380

P1110381

P1110382

P1110383

P1110384

P1110385

P1110386

P1110389

P1110391

P1110392

P1110394 

P1110396

P1110397

P1110398

P1110399

P1110401

P1110403

On décide ensuite de retourner à Covent Garden, car je voulais absolument goûter un cookie de chez Ben's cookies.... J'en prend un au triple chocolat... OMG !!! Ce fut un véritable cataclysme dans ma bouche lol. Je n'ai jamais mangé de cookies aussi bons... il est si bon, que je décide d'en prendre une box pour les faire partager à ma famille en rentrant (d'ailleurs, ils tiendront super bien). 
Bon on est fatigué, mais faut à tout prix qu'on finisse les cadeaux et souvenirs en tout genre, donc retour à Picadilly pour essayer de finir tout nos achats. 

P1110409

P1110411

P1110412

P1110413

P1110414

P1110415

Pour le repas du soir, nous voulions essayer un vrai Fish and Chips dans un pub, au départ on voulait essayer le Chandos, mais c'était overbooké, on bifurque donc et trouvons un très bon pub (dont je ne me souviens plus du tout du nom) où l'on se pose pour manger et boire une bonne bière ^^
Après notre repas, nous en pouvons plus et décidons de rentrer nous coucher, car demain c'est déjà le départ... Remarque heureusement je n'ai plus un sous lol.

P1110416

P1110417

P1110418

P1110419

 

101339523_o

101339534_o