Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
14 avril 2015

[Critique DVD] Hawking

 

p01h5ht3

 

Un téléfilm de Philip Martin, avec Benedict CumberbatchMichael Brandon, Tom Hodgkins,... (Grande-Bretagne)
Genre : DrameBiopic - Duree : 1h30 mn

Sortie DVD : 4 février 2015

87118664_p

 

921-product

Synopsis : Angleterre, 1963. Stephen Hawking est un brillant étudiant en cosmologie à l’université de Cambridge. Un soir, alors qu’il regarde les étoiles aux cotés de Jane Wilde dont il est éperdument amoureux, il se retrouve paralysé, incapable de se relever. Atteint de la maladie de Charcot, le diagnostic révèle qu’il ne lui reste que deux ans à vivre. ll se lance dans une recherche acharnée de la création de l’Univers avec une soif de vivre décuplée.

Avant toute chose je voudrais remercier Cinetrafic et Koba films, de m'avoir permis de découvrir encore un peu plus Stephen Hawking.
J'avoue que je connaissais pas grand chose de ce scientifique, la première fois que j'en ai entendu parler c'est dans la série The Big Bang Theory. Et je ne connaissais pas plus ce film, et je suis contente d'avoir pu le visionner. En effet, quel plaisir de découvrir cet homme dans ce film britannique. Tout d'abord, le film est très agréable à regarder, il a ce charme britannique que j'aime vraiment de plus en plus.
Ensuite il faut dire qu'il passe vraiment très vite, d'abord parce qu'il est court, c'est vrai puisqu'il ne dure que 90 min (c'est d'ailleurs un petit bémol) mais en plus, on rentre tellement facilement dans la vie de ce jeune scientifique qu'on a l'impression que c'est encore plus court que 90"
Puisque j'ai émis un petit bémol, je vais en émettre un second. Je trouve un peu dommage (même si tout devient super limpide à la fin du film), et même parfois légèrement embrouillant, l'intéraction des deux prix nobel tout au long du film. 
Voilà hormis ce petit point, j'ai pas grand chose d'autres à lui reprocher.
Niveau Casting, je ne me lasserais jamais de regarder jouer Benedict Cumberbatch, je trouve cet acteur bourré de talent. 
Pour expliquer vite le film, et si vous connaissez un peu l'homme qu'est Stephen Hawking, vous savez très certainement qu'il était atteint de la maladie de Charcot (dégénérescence des neurones moteurs), et Cumberbatch le joue de façon si réaliste, si naturelle, c'est vraiment une très jolie interprétation qu'il offre.
Le reste du cast m'était complètement inconnu, mais j'ai trouvé que l'achimie de tous les acteurs fonctionnait bien. J'ai beaucoup apprécié aussi la composition de l'actrice Lisa Dillon (qui m'était complètement inconnu au bataillon) dans le personnage de Jane, la futur femme de Hawking
Ce film m'a fait posé du coup une question... enfin pas qu'une seule, mais celle ci m'a turlupinée un bon moment.
Au final qu'est ce qui m'a le plus impressionné dans le film ? La découverte scientifique ? non, je pense sincèrement que ça passe au second plan. Mais je ne sais pas si je trouve plus impressionnant, Hawking qui se bat contre un diagnostic quand même bien effroyable, ou alors, Jane qui décide (en connaissance de cause) d'épouser (et de vivre 25 ans) Stephen ?
Je sais que l'amour est souvent incompréhensible, mais faut avouer qu'il faut un sacré cran et un sacré amour pour passer outre une maladie aussi dégénérative. 
Pour revenir à Hawking, il ne pouvait que faire une telle trouvaille scientifique, il a une telle force de caractère pour déjà combattre son corps, en sachant surtout qu'il ne perd aucune faculté cognitive, donc il se voit et comprend comment il devient.
Je sais qu'un autre film a vu le jour depuis, avec en plus un oscar pour son interprète, et du coup j'ai bien envie de le voir, car le film Hawking m'a vraiment donné envie d'en apprendre encore plus sur ce scientifique reconnu et impressionnant autant en tant qu'homme que scientifique.
Je vous conseille vraiment ce film britannique car il offre une belle vision de la force de l'esprit et de l'amour entre autre.
Par contre au niveau Bonus, il n'y a pas grand chose, seule une biographie est disponible... c'est un peu dommage.

81595328_p

 

 

Nb : Cinetrafic permet aussi de découvrir des films d'action ici : http://www.cinetrafic.fr/meilleur-film-action ou des films romantiques là : http://www.cinetrafic.fr/film-romantique

101339523_o

Page Facebook Koba
Disponible à 19,99e sur le site de Koba

101339534_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh t'es inscrite sur le site Cinetrafic du coup ?<br /> <br /> Du coup mes 3 critiques en partenariat avec Cinetrafic arriveront la semaine prochaine ! Je voulais juste savoir si le site t'avait donné une sorte de top départ une fois que tu avais reçu le(s) dvd(s) chez toi ! (c'est pour ça que j'ai un peu attendu). <br /> <br /> Pour ce Hawking, j'avais acheté le dvd une semaine avant qu'on me contacte pour cette opération! Finalement je ne l'ai toujours pas vu mais j'ai tout de même très envie de le découvrir, surtout après avoir vu le formidable Une merveilleuse histoire du temps (et puis j'aime bien aussi Stephen Hawking et Benedict !).
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité